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Je vais poster ici mes tests sur les 4 jeux assembleur : Virtual Baston, Castlevania, Orbe et Bouncy.
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Virtual Baston
Auteur :
Deeph
Catégorie : asm



But du jeu : éviter les différents objets qui tombent

Jouabilité : 8.5 / 15. Le jeu est relativement facile, surtout au premier niveau. Le second niveau est évidemment plus dur, mais reste facilement faisable. Les bonus et malus apparaissent à des endroits trop éloignés du vaisseau (ou restent affichés trop peu de temps ?)
Cela dit, le jeu est amusant, on ne se lasse pas de recommencer les niveaux.

Fluidité : 3.5 / 5. Dans l’ensemble, le jeu est rapide. Cela dit, au 2nd niveau, c’est un peu saccadé.

Graphisme : 3.5 / 5. De bons graphismes, originaux.

Durée de vie : 1.5 / 5. Le jeu se termine très vite !

Originalité : 4 / 5. On apprécie le smiley souriant ou pas en fonction du nombre de vies restantes ! De plus, les « objets » qui tombent sont variés.

Qualité technique : 1 / 5. Beaucoup de bugs, les points reviennent à 0 au bout d’un certain temps au niveau 2… Le jeu prend quand même une certaine place comparé à ce qu’il propose.

Note finale : 22 / 40. (11 / 20)
3
Orbe
Auteur :
Evil sourcil.
Catégorie : asm.


RPG.

Jouabilité : 8 / 15. Excellente cinématique au début, pleine d’humour. Cela dit, il n’y a presque rien à faire…

Fluidité : 5 / 5. Très rapide, pas de problèmes de ce côté-là. On aimerait bien pouvoir passer la cinématique du début pour accéder directement à la suite (peut-être y a-t-il un moyen, mais je n’ai pas trouvé…)

Graphismes : 5 / 5. Pas de problèmes de ce côté-là non plus, les graphismes sont pour ainsi dire parfaits.

Durée de vie : 2 / 5. On ne peut pas avancer dans le jeu ! Celui-ci se limite à observer les cinématiques et à visiter le village !
Originalité : 5 / 5. Ce jeu à première vue ressemble plus à un jeu de Game Boy que de Ti…


Qualité technique : 4 / 5. Quelques petits bugs, dont un vraiment gênant : une partie de l’écran se double et on est obligé de quitter le jeu pour arrêter ce bug.

Note finale : 29 / 40. (14.5 / 20)
4
Castlevania
Auteur :
dancingmad
Catégorie : asm.

Sans doute le meilleur jeu, autant du point de vue jouabilité que challenge technique.

Jouabilité : 12 / 15. Excellent jeu, scénario complet. La map est très grande. Félicitations à l’auteur.

Fluidité : 4.5 / 5. Très rapide, sauf au lancement : cela est dû à la place qu’il prend (quasiment toute la ram), de plus on est sûr d’avoir un « garbage collect » à faire au réarchivage du programme.

Graphismes : 4.5 / 5. Excellents graphismes.

Durée de vie : 5 / 5. Le jeu est très long, on ne se lasse pas au cours de la partie.

Originalité : 5 / 5. Je n’avais jamais vu auparavant de tels jeux sur Ti…

Qualité technique : 4 / 5. Le jeu est très couteux en place (normal, étant donné ce que contient le jeu) et quelques petits bugs, mais pas de gros plantages.

Note finale : 35 / 40 (17.5 / 20).
5
Bouncy
Auteur :
Davy8x
Catégorie : asm.


Mon jeu préféré… même si Castlevania est excellent, j’ai une légère préférence pour ce genre de jeu, surtout que Bouncy est un des meilleurs casse-briques sur Ti.

Jouabilité : 14 / 15. Le jeu est très prenant, on ne s’en lasse pas. Dommage pour la vitesse 0 trop rapide et la vitesse 1 trop lente…

Fluidité: 5 / 5.

Graphismes: 4 / 5. Bonnes animations, nombreuses briques différentes.

Durée de vie : 5 / 5. Jeu très long, niveaux originaux.

Originalité : 5 / 5. Bouncy est très original par rapport à d’autres casse-briques.

Qualité technique : 4 / 5. Quelques petits bugs, mais pas gênants.

Note finale : 37 / 40. (18.5 / 20)
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Merci ! Je vais voir quels sont les tests manquant et faire le point la dessus (les miens seront disponibles d'ici Noël j'pense : il me reste un ou deux jeux à tester, je sais plus trop).

Sinon pour ma note ça me va vu les autres programmes de la même catégorie grin
7
Au fait, pour Bouncy, 14+5+4+5+5+4=37 et pas 36