Salut tous
Je désespère de trouver un bout de code simple pour faire tourner un module 4 canaux sur GP2X, avec SDL_mixer ça marche en compilant pour Windows, par contre en compilant pour GP2X il n'y a rien qui sort sur ma portable, en revanche avec un ogg pas de problème.
J'ai lu sur pas mal de forums que SDL_mixer était mal fichu pour lire du mod, mais il me semblait que la dernière version intégrait une autre lib réputée pour très bien fonctionner: Mikmod. Au passage pas moyen de trouver un package propre de Mikmod prêt à l'emploi sur GP.
Si je m'entête à vouloir jouer du mod c'est surtout parce que je pense que c'est moins gourmand à lire ( pour un mod 4 canaux de 50k par exemple ) qu'un son compressé au format ogg. J'ai constaté que la plupart des jeux faits avec SDL ne sont pas à 60 fps sur GP2X, en revanche ce qui me tue c'est de voir tourner un Sonic sur PicoDrive à 60 fps ( un vrai bonheur d'ailleurs ). Si quelqu'u pouvait m'expliquer ce paradoxe. La GP2X serait plus performante en émulation qu'en jeux "natifs". Je pense principalement que c'est du au fait que la SDL est une lib multi plateformes et donc pas forcément optimisée pour la GP. Et pour les émulateurs, je suppose que les codeurs optimisent leurs moteurs en assembleur ARM. Qu'en pensent les gourous du forum ?
Merci !