1
La libraire SDL à été porté sous PalmOs et fonctionne déja sous Zodiac!

Voir article chez TamsPalm

lien sourceforge: https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=212180
2
Sympa smile si ça pouvait relancer le Homebrew sur Zod ^^...
3
Ca permet quoi, concrètement ?
4
Dingue comme les gens s'approprient facielement certaines parties du boulot des autres ...
5
SDL est une librairie open-source utilisée par pas mal de freeware (ou même des logiciels commerciaux, mais moins) pour gérer des trucs comme l'affichage et les entrées/sorties.
Bref, c'est un peu comme DirectX sous Windows.

L'intérêt c'est qu'au lieu d'utiliser des fonctions propres à la machine pour développer, tu passes par la librairie, ce qui fait que ton logiciel sera compatible avec toutes les machines sur lesquelles la librairie existe. Exemple simple : sur PC, tu vas avoir une entrée souris qui va marcher d'une manière tout à fait différente de l'entrée écran tactile de la Zod.
Du coup, si t'utilise les fonctions de programmation de base, tu vas devoir développer deux codes différents : 1 pour la Zodiac et 1 pour le PC.
Si tu passes par SDL, tu vas juste demander à SDL de récupérer les coordonnées du périphérique de pointage (que ça soit une souris, un écran tactile ou n'importe quoi d'autre) et SDL, adapté à la plateforme, va te les renvoyer.

Avoir une librairie SDL pour Zod permettra donc à la fois de porter beaucoup plus facilement beaucoup d'applications PC/GP2X/Autres qui utilisent SDL.

Cependant, je me permets d'émettre quelques réserves.
1) Plusieurs développeurs Zodiac/PalmOS ont déjà eu recours à un pseudo-portage rapide de SDL, mais souvent, il était là uniquement dans un premier temps (pour tester et tout ça), mais était ensuite retiré pour privilégier une gestion directe, bien plus rapide. Il faut en effet que le port soit bien optimisé pour qu'il n'y ait pas de perte de performances (ceci dit, ils ont l'air de dire qu'il y a pas mal d'appels qui ont droit à une version ARM, donc natif et super optimisé)
2) Ce n'est pas précisé si les optimisations Zodiac sont incluses. Bon, ça devrait pas être trop compliqué de les rajouter par la suite, mais c'est le genre de modification qui change énormément au niveau performances.

Bref, c'est une bonne nouvelle, mais faut voir ce que ça donne réellement.
6
J'ai cherché rapidement sur le net une liste de logiciels utilisant SDL (donc succeptibles d'être portés sur la zod) mais je n'ai pas trouvé grand chose. Qui a des exemples interessants ?
7
Si je remet la main dessus je te filerai l'adresse d'une page dédiée aux jeux codés avec SDL. Il y'en a un sacré paquet, dont énormément en "mode 7".
8
Beaucoup de très bon jeux open source comme Abuse-SDL, le port SDL de l'excellentissime jeu de plateforme Abuse, Battle for Wesnoth, un jeu de stratégie médiéval fantastique de très bonne facture, mais aussi pleins de petits jeux comme tu peux le voir ici : http://www.libsdl.org/games.php

Bon après tous ces jeux ne seront pas forcément portables pour autant. Ca dépendra aussi de pleins d'autres facteurs (performances, utilisation d'OpenGL, langage de programmation, etc.). Et dans tous les cas, ça m'étonnerait qu'une simple compilation du code avec la librairie PalmOS suffise. Il y aura toujours un travail de portage à accomplir, mais il sera plus simple et rapide.
9
chrilith (./4) :
Dingue comme les gens s'approprient facielement certaines parties du boulot des autres ...


que veux tu dire par là ?
voilà est ce qu'il y a des gens qui s'y sont mis à la librairie sdl
Je suis entrain de faire du SDL sur pc en ce moment j'évolue petit à petit et j'ai donc télécharger la librairie SDL porté sur zodiac mais j'ai beaucoup de mal à comprendre !
Y'a un moyen de compiler ce que j'ai fait pour pc en .prc pour palmOs ?
Ou je dois adapter voir refaire mon programme en utilisant les .h fait pour les palm ?
J'suis un peu larguer =o/
Oui je l'ai vu dans le 1er post j'ai essayer mais.... je me perd presque avant de me trouver XD