Bonsoir, pour ce qui est de la calandre , il ne faut rien exagérer,le moteur ne va pas chauffer de façon démesurée surtout en cette saison, mais il est certain qu'à la belle saison et à une cadence plus élevée(trés tentant avec ce type de mécanique), il pourrait se produire quelques soucis de surchauffe,mais de là à parler de joint de culasse et d'incendie, tout de même, il y a des voyants d'alerte qui préviendront avant une éventuelle casse.En ce qui concerne tes brides, elle me paraîssent belle et les quelques craquelures apparentes ne sont pas graves, car le caoutchouc est trés épais. Si tu veux préserver ces brides,si ce n'est déja fait, confectionnes toi une patte de maintien fixée sur le bloc (en bout du demarreur )avec un silent -bloc dessus pour ammortir les vibrations .Je te joints une photo. Pour speed5: la SPORT est plus Ancienne de conception que la TD,donc capot court date de 1985.
Je te ferai des photos demain matin sur un moteur nu avec la patte et la rampe de carbus. Pour le ventilateur, inutile d'en mettre un deuxième, mais instales plutôt un interrupteur manuel pour la deuxième vitesse en cas de légère surchauffe lors de la montée d'un col ou tout simplement dans les embouteillages. Il est vrai qu'en l'absence de manomètre,il n'est pas évident de déterminer le moment où la mécanique se met à chauffer, mais avec l'habitude, on y arrive. Dans ton cas, le plus simple serait de découper le capot, surtout si tu aimes t'amuser .J'ai une SPORT préparée en groupe A , j'y ai instalé un mano de t° et un inter sur la deuxième vitesse du ventilateur, ce qui est trés pratique malgré que ces moteurs n'ont pas trop tendance à chauffer.Je possède 3 autres SPORT d'origines et je n'ai jamais de problème de surchauffe, mais avec capots courts.
Capots courts datent de BX automatiques...
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05
beaucoup de debat autour du capot pour ma part un long aussi + mano vdo de temperature d'eau et celle ci n'est jamais monté a plus de 90e et l'huile a 110e malgrés mon joint de cullasse neuf et ma cullasse rectifier de sport
jolie sport y pas photo ou a tu trouvé la barre anti rapprochement mon cher sport4 je vois que tu a monté une pompe a essence electrique
Bonjour, j'ai du fabriquer cette barre comme d'autres pièces d'ailleurs, car Citroën ne fournissait que trés peu de pièces pour la compétition en BX.
La pompe électrique et le régulateur sont indispensables avec un arbre à cames plus pointu et des WEBER de 45.
peus tu faire des photos de ta barre anti rapprochement car cela m'interesse et pour moi c'est realisable merci a toi
si sa t'interresse j'ais une ligne complete sans intermediaire, ni silencieux, c'est a dire un tube du collecteur au silencieux final. mais c'était fait pour une BX 16Soupapes, je sais pas si sa d'adapte, au pire j'ais le coudequi suprime le silencieux au niveau de la roue de secour. je doit avoir des photos qui traine par là.
du peu que j'en vois s'est un peu carbon, surement pour moto à l'origine, avec lequel faut s'emmerder a changer la laine de pot à l'interieur...
crane Le 06/01/2008 à 12:27 Slt ok j' attend les photos. Je voudrais savoir si d'origine elle est en acier merci d'avance.
Dans ma région ya une bx sport à vendre elle est grise si ça interesse quelqu'un faites le moi savoir