1

L'ex Stuf et Gobby avait fait 10000KM quand je l'ai achetée.
300km pour la ramener à Amboise:embrayage complet +soufflet de cardan avg.Dépose et remise en ligne de l'échappement.Vidange moteur boite +/filtre.REmplacement du LHM.



600km 2 alternateurs,2 batteries,1 courroie(Lohéac,merci encore Air-one, Rejuju,Steph et les autres).Déplacement de mon mécano Amboise Nantes et retour.
1200 KM:silent blocs barre stab +2 triangles.
3000KM:courroie de distrib qui pète.J'attends le démontage pour faire le point;culasse etc..
Je suis obstiné,j'irai avec elle à l'ICCCR 2008.Il n'y aura pas de divorce,je l'aime.
Contrairement à Lorin,je la GARDE.A+Marc.Bonnes Fêtes à tous.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

2

Les silent blocks et l'embrayage, c'était du connu, mais pour la courroie de distribution, je suis carrément sur le cul... De tête, je ne sais plus de quand elle date, mais elle n'avait pas un kilométrage dément...

Je suis sincèrement désolé pour toi...

On se verra à l'ICCCR 2008, je me suis inscrit et j'ai payé.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

manicou41 (./1) :
L'ex Stuf et Gobby avait fait 10000KM quand je l'ai achetée.
300km pour la ramener à Amboise:embrayage complet +soufflet de cardan avg.Dépose et remise en ligne de l'échappement.Vidange moteur boite +/filtre.REmplacement du LHM.



600km 2 alternateurs,2 batteries,1 courroie(Lohéac,merci encore Air-one, Rejuju,Steph et les autres).Déplacement de mon mécano Amboise Nantes et retour.
1200 KM:silent blocs barre stab +2 triangles.
3000KM:courroie de distrib qui pète.J'attends le démontage pour faire le point;culasse etc..
Je suis obstiné,j'irai avec elle à l'ICCCR 2008.Il n'y aura pas de divorce,je l'aime.
Contrairement à Lorin,je la GARDE.A+Marc.Bonnes Fêtes à tous.


Encore des membres connus grin

Dommage pour la courroie de distribution! #snif#
Mais c'est là qu'on voit la passion et l'envie de refaire sa voiture! Bon courage!
avatar
BXsiste chevronné!

4

Salut,

J'avais changé la distrib en debut 2001, donc pratiquement 7 ans, facture à l'appuie. Vu le moteur pointu je pense que c'etait une priorité absolue... c'est vraiment con le moteur marchait vraiment d'enfer, paix à son ame. sad

Il y avait effectivement tous les silent blocs du train av à faire et l'embrayage quand je l'ai vendue à Gobby.

bon courage à toi, j'espere que je te croiserai à l'ICCCR avec! moi je serai en GSA Pallas Cmatic wink
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

5

Oooo eek

C'est vraiment la poisse ça!!

En tout cas pour l'ICCCR 2008 tu auras une voiture sur laquelle tu aura vraiment vraiment beaucoup de ièces neuves/récentes...

De quoi partir en confiance normalement! smile top

Espérons nous voir à l'ICCCR 2008

[HS ON]
Pour ceux qui savent qu'ils vont venir à l'ICCCR ROMA 2008, ce serait sympas qu'il se signalent sur le topic approprié dans la section "évènement automobile", afin que l'on sache a peu près qui vient et qui retrouvé éventuellement sur place pour boire un coup! smile
[HS OFF]
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

Ben oui,quand j'ai acheté cette voiture,la courroie avait donc à peu près 10000Km mais près de 7 ans.Je ne pensais pas que ludichris le savait
non plus;il m'avait dit que c'était une chose à envisager,mais pas dans l'urgence.C'est vrai Stuf, d'après ce que j'avais lu,elle avait un moteur d'enfer .Je vais prendre le temps mais,elle va être reconditionnée .A+ à l'ICCCR.Marc.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

7

Tu avais le dossier d'entretien complet dans un classeur, sauf si ludichris ne te l'a pas donné...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

8

gobby (./7) :
Tu avais le dossier d'entretien complet dans un classeur, sauf si ludichris ne te l'a pas donné...


Je veux dire par là que perso,sur un 16s,j'aurais pas attendu 7ans pour refaire la courroie;d'autre part si tu regardes,c'est assez confus pour le nul que je pense êrte.A+Gobby.Marc.(Tu m'avais dit que c'est toi qui avait changé l'actuateur,çà par contre je l'ai lu et je t'en remercie.Dans ma misère,çà me fait des économies).tromb Fichier joint : lo!ty.tiff
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

9

manicou41 (./6) :
Ben oui,quand j'ai acheté cette voiture,la courroie avait donc à peu près 10000Km mais près de 7 ans.Je ne pensais pas que ludichris le savait
non plus


Quand je l'ai vendue à Gobby, il y avait un classeur complet de TOUTES les factures entre 44000 kms et 205000 kms, kmetrage auquel j'ai vendu l'auto.

Elle etait super bien entretenue, moi j'avais fait bcp de trucs dessus dont la distrib, c'est la premiere chose que j'ai faite à son achat ( elle avait 6 ans, 15000 kms et dejà 2 amorces de ruptures dessus...) Par contre j'ai eu l'auto à 180000 kms, et la distrib a été faite de suite, donc elle avait au moins 30000 kms.

C'est con, j'avais une culasse refaite à neuf de 405 MI16 4x4 ( AAC plus pointus donc plus de watts dans les tours love ) je l'ai vendue l'an passé une bouchée de pain!

Bon courage, au pire un XU9J4 se trouve à pas cher sur JSO, là ce qui est bete c'est que le moulin etait peu kilometré et surtout marchait tres tres fort.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

10

stuf (./9) :
manicou41 (./6) :
Ben oui,quand j'ai acheté cette voiture,la courroie avait donc à peu près 10000Km mais près de 7 ans.Je ne pensais pas que ludichris le savait
non plus


Quand je l'ai vendue à Gobby, il y avait un classeur complet de TOUTES les factures entre 44000 kms et 205000 kms, kmetrage auquel j'ai vendu l'auto.

Elle etait super bien entretenue, moi j'avais fait bcp de trucs dessus dont la distrib, c'est la premiere chose que j'ai faite à son achat ( elle avait 6 ans, 15000 kms et dejà 2 amorces de ruptures dessus...) Par contre j'ai eu l'auto à 180000 kms, et la distrib a été faite de suite, donc elle avait au moins 30000 kms.

C'est con, j'avais une culasse refaite à neuf de 405 MI16 4x4 ( AAC plus pointus donc plus de watts dans les tours love ) je l'ai vendue l'an passé une bouchée de pain!

Bon courage, au pire un XU9J4 se trouve à pas cher sur JSO, là ce qui est bete c'est que le moulin etait peu kilometré et surtout marchait tres tres fort.

Je te remercie de ces précisions Stuf,effectivement tu as fait un sacré boulot sur cette voiture.Ce qui me fout les boules c'est que j'aurais pu anticiper le coup.D'un autre côté,tant que j'y suis,je pense désosser le moteur pour faire le bilan complet et éviter d'autres surprises.Elle va retrouver ses watts au détriment de ma C.B. Dommage pour ta culasse.J'en suis une qui devrait se vendre dans les 400€ ?On va voir.A+ et Bon nouvel An Stuf.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

11

Au fait qui lui a mis l'autocollant J.S.O.Club ?
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

12

manicou41 (./8) :
gobby (./7) :
Tu avais le dossier d'entretien complet dans un classeur, sauf si ludichris ne te l'a pas donné...


Je veux dire par là que perso,sur un 16s,j'aurais pas attendu 7ans pour refaire la courroie;d'autre part si tu regardes,c'est assez confus pour le nul que je pense êrte.A+Gobby.Marc.(Tu m'avais dit que c'est toi qui avait changé l'actuateur,çà par contre je l'ai lu et je t'en remercie.Dans ma misère,çà me fait des économies).tromb Fichier joint : lo!ty.tiff


Tu sais, j'ai peu roulé avec l'auto, j'ai fait Massy-Caen pour la ramener, je l'ai mise au garage, j'ai fait quelques ballades en Suisse Normande, et puis j'ai fait Caen-Palaiseau... J'ai du faire deux pleins et demi avec la voiture. Elle a passé 6 mois dans un box. Moi quand je l'ai acheté, elle avait 5 ans la distribution. J'ai précisé à la vente que c'était à faire.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

manicou41 (./11) :
Au fait qui lui a mis l'autocollant J.S.O.Club ?


c'etait moi grin

La grande epoque des runZ, poutrages de clio 1 16s, 205 Gti, golf TDI 150, tete a tete contre les 21 Turbo love

Cette auto avait vraiment la santé, çà me fout les boules qq part, car c'est probablement celle que je regrette le plus de toutes mes ex voitures.


Bon courage, tiens nous au courant et bon nouvel an... avec les silent blocs, l'embrayage et cette culasse, elle redeviendra une terreur love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

14

stuf (./13) :
manicou41 (./11) :
Au fait qui lui a mis l'autocollant J.S.O.Club ?


c'etait moi grin

La grande epoque des runZ, poutrages de clio 1 16s, 205 Gti, golf TDI 150, tete a tete contre les 21 Turbo love

Cette auto avait vraiment la santé, çà me fout les boules qq part, car c'est probablement celle que je regrette le plus de toutes mes ex voitures.


Bon courage, tiens nous au courant et bon nouvel an... avec les silent blocs, l'embrayage et cette culasse, elle redeviendra une terreur love


Put..n,tu m'encourage Stuf,tu as aimé cette titine,sur divers forums,j'ai lu ce que tu en disais,ainsi que d'autres qui l'ont connue,je suis teigneux et borné,çà vas me coûter la peau des fesses,mais tu auras l'occas.de la reessayer.Je ne parles pas d'en faire un monstre kitté,mais d'en faire une petite titine optimisée,la peinture viendra après.DE ce côté là elle n'est pas trop mal.
Nostalgie:Au début des années 50(école communale) j'ai eu la chance de connaître le garage "SHELL" à Plombières les Dijon,il était tenu par un certain Rémy Chauvin qui a fait les 24 du Mans sur "OSCA" Il s'occupait des voitures de l'écurie Bourgogne à l'époque.Son apprenti à s'appelait Victor Balducci, il a fait quelques années après de très belles choses avec ses R8 Gordi. ,un copain d'école;il y avait à côté tous les ans la course de côte internationale d'URCY.C'est là que j'ai attrapé le virus;j'y ai rencontré des gars comme Guy Laroche,Titi Monnoyeur,François Chambelland,(Circuit de Dijon Prennois après),sa célèbre Honda S800 préparée.C'est également là que j'ai connu une des rares Ferrari 3l
4 Cylindres(Tavano) ainsi que sa Talbot 4,5l le Mans.J'aurais autant de plaisir à redonner a la Titine une bonne santé,qu'à avoir conduit pendant un an une "Sport FURY" avec un 426 hémisphérique Chrysler en 1966.A+ et gardes ta passion pour la mécanique.C'est une maladie agréable et contraignante,mais c'est du bonheur !!Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

15

Urcy love

Cet été j'y vais avec ma 106 Xsi love

T'en fais pas pour la passion elle partira pas de sitot, entre la 604, la Cx, la Xsi et maintenant la GSA Pallas grin

Tiens nous au courant surtout... mais n'oublie pas de faire la part des choses et de pas te gacher la vie, çà reste de la feraille, prends bien ton temps wink Et je t'interdis de la gitaniser mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

16

stuf (./15) :
Urcy love

Cet été j'y vais avec ma 106 Xsi love

T'en fais pas pour la passion elle partira pas de sitot, entre la 604, la Cx, la Xsi et maintenant la GSA Pallas grin

Tiens nous au courant surtout... mais n'oublie pas de faire la part des choses et de pas te gacher la vie, çà reste de la feraille, prends bien ton temps wink Et je t'interdis de la gitaniser mad


T'inquiètes pas +1 Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

17

J'en reviens pas eek

Tu n'as vraiment paseu de bol avec cette bx mais nous sommes content que tu ne l'as delaisse pas comme cela. wink
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

18

stuf (./13) :
manicou41 (./11) :
Au fait qui lui a mis l'autocollant J.S.O.Club ?


c'etait moi grin

La grande epoque des runZ, poutrages de clio 1 16s, 205 Gti, golf TDI 150, tete a tete contre les 21 Turbo love

Cette auto avait vraiment la santé, çà me fout les boules qq part, car c'est probablement celle que je regrette le plus de toutes mes ex voitures.


Bon courage, tiens nous au courant et bon nouvel an... avec les silent blocs, l'embrayage et cette culasse, elle redeviendra une terreur love


tu m'étonnes ,c'est vrai qu'elle tournait du feu de dieu cette auto ,une santé de dingue .

même contre des "205 GTI 16S " elle n'était pas décevante

eh eh....

19

stuf (./15) :
Urcy love

Cet été j'y vais avec ma 106 Xsi love

T'en fais pas pour la passion elle partira pas de sitot, entre la 604, la Cx, la Xsi et maintenant la GSA Pallas grin

Tiens nous au courant surtout... mais n'oublie pas de faire la part des choses et de pas te gacher la vie, çà reste de la feraille, prends bien ton temps wink Et je t'interdis de la gitaniser mad


Et si il en a envi confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

20

Il n'en aura pas envie....

Bien trop sérieux et intègre pour ça ce bon vieux Marc... wink

Pas comme certains, hein, Serge gni
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

21

Hogo44 (./20) :
Il n'en aura pas envie....

Bien trop sérieux et intègre pour ça ce bon vieux Marc... wink

Pas comme certains, hein, Serge gni

Merci les copains pour vos encouragements,Bon dieu Hogo à 23h46,je ne voyais plus le clavier du P.C. Le plus dur,çà a été de la mettre sur un plateau pour la ramener à la maison,pas évident du tout pour ne rien arracher,surtout un dimanche matin sur une petite départementale . Ben non Serge,je ne vais pas la "gitaniser",d'ailleurs,les roros serviront à:l'OPTIMISER sans plus ,qu'elle retrouve ses Watts de façon discrète,(surprise pour les kékés de la part d'une vielle dame).
Stuf et Goby,est-ce que vous pensez qu'il serait bon de revoir la ligne d'arbre et l'embiellage ? Si je descendais le moteur,je crois que ....
Bonne année 2008 à tous et longue vie à nos titines.Si je n'avais pas eu ce pépin,je rentrais une superbe Sport,les bons vieux carbus . A+ Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

22

Commence déjà par déculasser et regarder la tronche des pistons. Il faut vérifier si ils sont marqués ou non.

Si ils ne sont pas marqués, monte une culasse en bon état, et ça devrait aller. Le kilométrage du moteur est relativement faible (autour de 85.000 km pour l'heure), donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire le bas moteur.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

23

gobby (./22) :
Commence déjà par déculasser et regarder la tronche des pistons. Il faut vérifier si ils sont marqués ou non.

Si ils ne sont pas marqués, monte une culasse en bon état, et ça devrait aller. Le kilométrage du moteur est relativement faible (autour de 85.000 km pour l'heure), donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire le bas moteur.


OK MERCI A+
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

24

salut, je voulais juste savoir, vous parler de la magnifique 16soupapes noire?

celle là?

http://images2.imagehotel.info/wzderv0i89.jpg

25

Sa cousine, mais c'est pas celle-là.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

26

pour avoir cassé une courroie sur une 16 S il y a peu ::

les soupapes sont tellement fines qu'elles se tordent sans dégats sur les pistons par contre compte en au mnimum 8 de mortes ...

passage chez le rectifieur obligatoire car bien souvent la soupape tordue en remontant fait remonter le guide aussi . un bon rectifieur te remettra ta culasse en état avec les soupapes neuves les joints spi idem et les poussoirs vérifiés sur la mienne il en a changé8 qui commençaient à se marquer pour 500 euros le tout ...

au moins tu es tranquille parceque les culasses d'occase c'st la loterie

27

JoJo12 (./24) :
salut, je voulais juste savoir, vous parler de la magnifique 16soupapes noire?

celle là?

http://images2.imagehotel.info/wzderv0i89.jpg


Salut jojo 12,c'est plutôt celle là :rassemblement à Nantes avant le départ à Lohéac,le début de la suite et la misère pour les copains ...tromb Fichier joint : d11.tifftromb Fichier joint : d12.tiff
A+ Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

28

speed5 (./26) :
pour avoir cassé une courroie sur une 16 S il y a peu ::

les soupapes sont tellement fines qu'elles se tordent sans dégats sur les pistons par contre compte en au mnimum 8 de mortes ...

passage chez le rectifieur obligatoire car bien souvent la soupape tordue en remontant fait remonter le guide aussi . un bon rectifieur te remettra ta culasse en état avec les soupapes neuves les joints spi idem et les poussoirs vérifiés sur la mienne il en a changé8 qui commençaient à se marquer pour 500 euros le tout ...

au moins tu es tranquille parceque les culasses d'occase c'st la loterie


Salut speed5,arrêtes de me filer la trouille . J'ai un copain qui m'en a livré une il y a une heure.
Pour willcoyote :super merci de ta proposition et en plus tu te derangeais pour aller la chercher . A charge de revanche. Au plus tard à l'ICCCR,avec titine j'espère. A+ Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

29

jolie quand meme la 16s! en esperant que tu puissent réparé la panne! sa fait chier de se retrouver avec une belle 16s mais un moulin en l'air.

+1 les culasses d'occase c'est la loterie, mais une voiture d'occase c'est un peu pareil, quand t'achete un voiture d'occasion tu joue quand meme. t'es pas dans le moteur pour vérifié.

30

JoJo12 (./29) :
jolie quand meme la 16s! en esperant que tu puissent réparé la panne! sa fait chier de se retrouver avec une belle 16s mais un moulin en l'air.

+1 les culasses d'occase c'est la loterie, mais une voiture d'occase c'est un peu pareil, quand t'achete un voiture d'occasion tu joue quand meme. t'es pas dans le moteur pour vérifié.


Elle a peut-être été un peu négligée à sa majorité,mais ses géniteurs sont surtout stuff et plus tard gobby; les gènes sont donc bons .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993