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Salut,

Voici le petit dernier, un petit SG2 MB 35 XL

C'est un chassis cabine doté d'un plateau au dimensions convenables de 2,10 X 4,40 avec un moteur diesel 3L3 et une boite 4 vitesses

Pour les moins de trente ans comme moi, c'est un super joujou, pour les plus vieux c'est un tas de ferraille.

Je n'ai parcourus que 400 kms pour le ramener chez moi, dans les pires conditions :
- Le froid : je n'avais pas trouver la trappe pour le chauffage et ce jour là, il faisait - de 0°
- La nuit : avec des phares jaunes dont le droit qui a grillé a mi-chemin
- Le stress : Les batteries etaient HS donc si je callais plus possible de redémarrer le camion sans le tracter
- Le verglas : 60 kms de route "brillante" juste avant Paris

Sinon c'est un véhicule économique et extremement confortable si on est sourd ! car au niveau du bruit dans l'habitacle, nous avons un compagnon qui est très bruyant (au bas mot plus de 85db !!!!)

Deux photos de la bebete... La seconde est marrante car il y a "la chôse" a coté qui donne une echelle !
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/1812/50400926mq6.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img166.imageshack.us/img166/7046/50400927yl5.jpg[/IMG][/URL]


@suivre...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Sympa ce petit camion ! grin
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

Purement et simplement magnifique!!! love

ce petit couple rappelant les années 80 début 90, comme dans mon enfance love

Questions :

- tu es dans le domaine professionel ou tu as acheté ce camion seulement par plaisir?
- c'est un permis VL ou PL qu'il faut pour piloter cet engin?

Merci d'avance
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BXsiste chevronné!

4

Le permis B est suffisant pour cet engin!

On avait aussi un SG2 avec une nacelle élévatrice derriere love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

super camion!

ça à l'avantage de pouvoir transporter une auto dans la benne, evitant ainsi le passage du permi E et l'achat d'un plateau (voir d'un véhicule tracteur avec PTAC en régle pour ça grin )

6

C est un 6 cylindres sur ce SG2 ou juste un 4 cylindres ?
En tout cas ca doit etre indestructible !
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Marrant tout plein !
tu vas en faire quoi ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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en fait c'ets un peu l'ensemble de tout ça...

J'ai acheté ce camion primo parce que j'adore les véhicule ancien et je revait d'avoir un utilitaire de collec en plus ses mensuration font qu'il peux aisement transporter une voiture (même ma BX break) si je lui monte un treuil (j'ai ) et des rampes (je vais avoir) et même si j'ai déjà le permis E, une remorque c'est super galère sur paris et c'est pas "multi usage"

Pour résumer il va retrouver ses arceaux et une belle bâche.
Ainsi il servira a transporter la matériel pour une association dont je fais partis, A dépanner de temps en temps à la société des parents, porter des voitures, aller chez Ikea laught, etc...

Et si la bâche est opérationnelle cette été, je partirai en vacance avec une toile de tente géante grin


Franchement c'est un plaisir de le conduire j'ai pris autant de plaisir que la premiere fois que j'ai conduit ma Matra Bagueera, on sent la route, quand tu tournes les roues, tu sais ce qui se passe ! La boite est extremement souple et précise mais très délicate a manipuler.


Beaucoup revent de passer leur permis moto, moi, mon rêve c'est le poids lourd.
Je reve d'avoir un Berliet GBH voir même un GBH 8KT



edit : C'est "juste" un 4 cylindre
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Ca, c' est encore mieux que n' importe quel Berliet #love#

photo0059pj.jpg

photo0065we.jpg

Et puis le 6 cylindres "big poêle a fioul" grin ! Mais il est fatiguer de tirer le pauvre sad

photo0070gj.jpg

Base : Saviem SM170
Préparateur : EGI
Moteur : 6 cylindres en ligne
Année : 1967
Kilométrage : 32000km
Exemplaire : 2 ou 3
Hauteur travail : 22 mètres
Hauteur treuil : 11 mètres (ca c est du palon gringrin)


Et il est chez moi love
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10

Ben pour quoi tu ne lui a pas fait son propre post de présentation au lieu de squatter le topic de quelqu'un d'autre mad


Mon pauvre Serge.... roll tsss

Bref sinon le camion est sympas, et bien plus pratique que le camion nacelle... smile

Transporter des voiture sans permis E(B), c'est ça qu'il me faut !!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./10) :
Ben pour quoi tu ne lui a pas fait son propre post de présentation au lieu de squatter le topic de quelqu'un d'autre mad


Mon pauvre Serge.... roll tsss


Bref sinon le camion est sympas, et bien plus pratique que le camion nacelle... smile

Transporter des voiture sans permis E(B), c'est ça qu'il me faut !!! smile


#sic#

topics/65364-renault-saviem-sm170-unique-en-france

Fouille avant de dire n' imp' gros nigaud gringrin
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12

J'adore les camion nacelle !
A chaque fois que l'on en loue un, je joue avec !
Celui là a l'air top, en plus il est neuf love

Il faut refaire le moteur car ce serait criminel de le mettre à la casse
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on a un sg2 au taff , moteur essence , 50mil km un pur delire ce que ca peut bouger et c vrai faut etre sourd c mieux , mais ca ronronne trop bon

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Serge57 (./11) :

#sic#

topics/65364-renault-saviem-sm170-unique-en-france

Fouille avant de dire n' imp' gros nigaud gringrin



rotfl

trop enterré ce topic lol

Bon alors ça ira pour cette fois jeune padawan... grin
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Je sais que notre SG2 a nous avait que des problèmes de boîtes #sic#
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apparement a ce que j'ai lu, il faut manier la boite calmement et en douceur comme sur un poids lourd, si tu adoptes une conduite type automobile tu obtiens de la soupe de synchro!

Sinon bonne nouvelle, je viens enfin de remonter ma pompe a injection sur "la chôse", je pense que je ferai les premiers essais demain
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La remise en route du saviem avance :

Remise à neuf du démareur :
Remplacement du celenoid qui etait defaillant (il n'entrainait le pignon qu'a mis parcours, par conséquent le démarreur acrochait une fois sur deux)
Remplacement des charbons qui etaient en fin de vie

Cout : 117€ de pièces remise garage incluse contre 300€ remisé en "echange"


Le freinage :

Dépose des 4 tambours et au miracle, les garniture sont quasiment neuves !
Les 4 cylindres avant sont OK mais ceux de l'arriere commence à suinter
Les tambours arrieres sont ovalisés, je dois les faire rectifier...

Malheureusement, un des cylindre arriere est habimé, je pense que je l'ai cassé lors de la dépose du tambour car celui ci etant ovalisé, une gorge c'était formée et je n'avais bas vu la troisième vis de maitient du tambour, donc en forcant avec l'extracteur, la vis a coupé, le tambour et sorti en arrachant d'un coup le coin du cylindre.

Donc il faut que je trouve un cylindre arriere droit pour le remplacer, malheureusement il semblerait qu'ils ne soit plus fabriqués... Je vais un peu galérer !

Au nettoyage des cylindre arrière, j'ai constaté que les joints etait OK, le début de fuite etait provoqué par un dépot boueux d'environs 4mm au fond du cylindre eek
Il faut donc déposer et nettoyer les cylindre avant aussi

J'en profite également pour nettoyer les canalisations et le maitre cylindre en substituant le liquide de frein par de l'alcool à bruler : Après 1/4 de litre d'alcool, Il sort toujours un jus noir de la couleur du café ! Je vais laisser mijoter une nuit et je reprendrais demain....

Une fois que tout sera nettoyé et seché a l'air comprimé, je mettrais du liquide de frein silicone, ce liquide à la particularité de ne pas dégrader les coupelles de frein et le maitre cylindre,de plus, il est non missible avec l'eau par conséquent plus besoin de le vidanger tout les deux ans

Cout : 2 litres d'alcool à brûler pour l'instant...

La direction :

Celle ci présente des point durs, et est extremement difficile a tourner....

Après contrôle, il a y un jeu important sur une des rotules (il y en 8) et sur un des deux pivots

J'ai procédé au graissage de tout le train avant. Ainsi, la direction a retrouvé de la souplesse mais il reste les points dur, après les essaies sur route, je controlerai le boitié de direction auxquelle je n'ai fait que l'appoint d'huile et je n'ai pas encore canger les bagues de pivots

Nouveau problème : la rotule n'est plus dispo chez renault ni chez les accessoiristes...
Comme elle est sur un bras avec double rotule, j'envisage d'adapter une rotule de Man qui à les même caractéristiques mais un filetage de queue plus gros ( M16 pour le saviem, M24 pour le Man)
En attentant après un bon nettoyage et bourrée à la graisse c'est correct

Cout : Achat des pivots de direction 16€

Injection :

Comme pour démonter le demarreur, il faut déposer les canalisation d'injection, j'en ai profiter pour retarer les injecteurs

Ils etaient en moyenne a 160 bars au lieu de 190 et ne semblaient pas avoir déjà été retarés
L'un des 4 est HS, il envoie un jet droit

Cout : Achat nez d'injecteur : 32 € remise garage


Voilà pour ce début de nouvelle année
@+
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super description.
Tu n'as pas des photos pour nous rincer l'oeil???

19

Tu as raison, je vais en mettre demain...
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Chouette, merci d'avance

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Chouette des photos love

En tout cas merci pour le descro des intervention... ça décri bien le taff à prévoir si achat d'un ch'ti camion... smile
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Voici quelques photos de freinage...

Un cylindre "éclaté", j'ai passé la portée extérieur ainsi que les cylindre a la brosse avec un touret ( attention, il faut une brosse tendre, pas le gros acier car ça va rayé.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/3475/im000861oy7.jpg[/IMG][/URL]
Vous noterez la complexité du système, seul un pro peux refaire se genre de cylindre rotfl

Le voici en version "remanufacturé"
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/2676/im000857gl2.jpg[/IMG][/URL]

La victime... J'en ai peux être dégoté un d'occase ...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/4340/im000859ux1.jpg[/IMG][/URL]

Une petite vue du tambour, celui qui est ovalisé. Ca à bien creusé, tout ça a cause d'une canalisation de frein bouchée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img183.imageshack.us/img183/56/im000855pt3.jpg[/IMG][/URL]

Pour le nettoyage de canalisations, il suffit de remplacer les cylindre de roue par des tubes qui tombe dans un "collecteur artisanal"
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/9862/im000854rj8.jpg[/IMG][/URL]

Il a fallut attendre un journée et pompé en bouchant la canalisation de gauche pour enfin extraire les particules qui obstruaient le conduit, et oui, si vous regardez attentivement, c'est bien des morceaux solides au fond...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/4872/im000863nv6.jpg[/IMG][/URL]

Quant je pense que j'ai hésité à nettoyer les canalisations ...
[URL=http://img144.imageshack.us/my.php?image=im000862vm9.jpg][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/4143/im000862vm9.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img138.imageshack.us/my.php?image=im000864fs9.jpg][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/2231/im000864fs9.th.jpg[/IMG][/URL]



Sinon pour en revenir à la difficulté de retaper ce genre de véhicule, c'est beaucoup plus simple qu'une voiture.
Les Saviem sont des véhicules simples et endurant, ce n'est pas un hasard si l'armée française en étaient équipée...
Ils ont été conçus dans un état d'esprit différent d'aujourd'hui, à l'époque on demandait un véhicule résistant et durable, il était naturel de garder un véhicule plus de dix ans, aujourd'hui les constructeurs, enfin je voulais dire les pouvoirs public se battent pour des véhicules jetables, je ne suis pas convaincus que la (sur)production et le (sur)recyclage qui découle de cette démarche soit vraiment bénéfique pour l'environnement
Je vous laisse méditer sur les boites de vitesse qui ne se vidangent plus, les vidanges moteur tout les 30 000 km etc...
Cela garantie au constructeur que nous dépasseront difficilement les 200 000 km et ce sont des véhicules qui vieilliront très mal

J'ai eu beaucoup de chance de trouver celui ci qui est en excellent état, il a juste besoin d'une très grosse révision.

@suivre...

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Beau petit camtar !
Niveau mécanique c'est un peu de l'agricole quoi ! lol
J'ai un pote qui retape un Hotchkis (je sais plus comment ça s'ecrit) de 54 je crois (enfin années 50), c'est un sacré bordel !
Mais dans ces années la c'etait des essence ==> 2.3L 4cyl. 63 ch ! lol

Enfin sinon longue vie a ton camion smile

Je suis tout a fait de ton point de vue sur les nouveaux vehicules "jetable" :
La mégane que mon pere avait, une 1.5dci, année 2006 (derniere phase), à 45 000 km l'ABS déconnait sévère (genre il se déclanchait au feu parfois, donc la voiture s'arretait sur 20m au lieu de 5m) et c'est la meme chose sur un traffic dernier model de 100 000 km d'une connaissance de mon pere ... Comme quoi les nouvelles voitures ne sont VRAIMENT pas faire pour durer !
C'est pas les C4 qui pourront tourner encore dans 20 ans comme les BX ...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

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Je suis trop d'accord avec vous. Par exemple, ma 607 2.2HDI BVA. Le constructeur indique qu'il ne faut jamais vidanger la boite, incroyable à entendre eek . Mon père, complètement bleuffé de leur coner**, a décidé de chercher comment la vidanger et surtout la reremplir. Et bien, enfin de compte, l'huile était vraiment pas belle à voir tsss

Et devinez combien a t'elle de kilomètre?......... 99000km. C'est pour ca que leur boite lache aux alentours des 180000/200000km. Etonnant de la part de PSA, mais malheureusement, c'est partout pareil.

Tout ca pour changé de véhicule, ridicule.....
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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PSA est comme les autres marques : capitaliste à outrance , donc menteuse pour gagner plus de pognon.
Un jour on lira "ne changez jamais vos plaquettes de freins" dans les notices d'utilisation...

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et il ne fait pas un doute, que même sur ces bagnoles ou faire la vidange à 30000 km semble etre la norme, un changement de filtre a huile + huile, et surtout pour la pollution et la conso du filtra à air ne peut qu'améliorer la longévité roll... au moins une fois par an ne me semblerait pas el bout du monde... si j'arrive à trouver où se met l'huile dans ces scensureies de moteur en plastique mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Quand je pense que dans la notice de ma R11, ils expliquent comment faire toutes les vidanges (meme pour les BVA), expliquent les probabilités des pannes et comment faire love

Dans la notice de ma Twingo, c' est a tous les coups :"Faites appel a un Représentant Renault" sadsadsadsadsad
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même coup our le Rancho, ainsi que la Solara entrée récemment...
ou sur les voitures modernes, quand la batterie claque, il faut entrer un code pour redémarrer la voiture, et seul un agent de la concession peut le faire... très sympa pour raquer du pognon facilement mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Oui mais c'et pour noter bien, comme nous ne sommes pas mécanicens, on pourrait faire des erreurs et comme rien n'est trop bien pour la sécurté de "nos enfants"

mais je pense que l'on s'égare un peu du sujet initial... on vas lancer un autre post sur ce sujet...
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maitreshadok (./29) :
mais je pense que l'on s'égare un peu du sujet initial... on vas lancer un autre post sur ce sujet...


tout à fait, des photos et des photos, et rien que des photos du Saviem