La remise en route du saviem avance :
Remise à neuf du démareur :
Remplacement du celenoid qui etait defaillant (il n'entrainait le pignon qu'a mis parcours, par conséquent le démarreur acrochait une fois sur deux)
Remplacement des charbons qui etaient en fin de vie
Cout : 117€ de pièces remise garage incluse contre 300€ remisé en "echange"
Le freinage :
Dépose des 4 tambours et au miracle, les garniture sont quasiment neuves !
Les 4 cylindres avant sont OK mais ceux de l'arriere commence à suinter
Les tambours arrieres sont ovalisés, je dois les faire rectifier...
Malheureusement, un des cylindre arriere est habimé, je pense que je l'ai cassé lors de la dépose du tambour car celui ci etant ovalisé, une gorge c'était formée et je n'avais bas vu la troisième vis de maitient du tambour, donc en forcant avec l'extracteur, la vis a coupé, le tambour et sorti en arrachant d'un coup le coin du cylindre.
Donc il faut que je trouve un cylindre arriere droit pour le remplacer, malheureusement il semblerait qu'ils ne soit plus fabriqués... Je vais un peu galérer !
Au nettoyage des cylindre arrière, j'ai constaté que les joints etait OK, le début de fuite etait provoqué par un dépot boueux d'environs 4mm au fond du cylindre
Il faut donc déposer et nettoyer les cylindre avant aussi
J'en profite également pour nettoyer les canalisations et le maitre cylindre en substituant le liquide de frein par de l'alcool à bruler : Après 1/4 de litre d'alcool, Il sort toujours un jus noir de la couleur du café ! Je vais laisser mijoter une nuit et je reprendrais demain....
Une fois que tout sera nettoyé et seché a l'air comprimé, je mettrais du liquide de frein silicone, ce liquide à la particularité de ne pas dégrader les coupelles de frein et le maitre cylindre,de plus, il est non missible avec l'eau par conséquent plus besoin de le vidanger tout les deux ans
Cout : 2 litres d'alcool à brûler pour l'instant...
La direction :
Celle ci présente des point durs, et est extremement difficile a tourner....
Après contrôle, il a y un jeu important sur une des rotules (il y en 8) et sur un des deux pivots
J'ai procédé au graissage de tout le train avant. Ainsi, la direction a retrouvé de la souplesse mais il reste les points dur, après les essaies sur route, je controlerai le boitié de direction auxquelle je n'ai fait que l'appoint d'huile et je n'ai pas encore canger les bagues de pivots
Nouveau problème : la rotule n'est plus dispo chez renault ni chez les accessoiristes...
Comme elle est sur un bras avec double rotule, j'envisage d'adapter une rotule de Man qui à les même caractéristiques mais un filetage de queue plus gros ( M16 pour le saviem, M24 pour le Man)
En attentant après un bon nettoyage et bourrée à la graisse c'est correct
Cout : Achat des pivots de direction 16€
Injection :
Comme pour démonter le demarreur, il faut déposer les canalisation d'injection, j'en ai profiter pour retarer les injecteurs
Ils etaient en moyenne a 160 bars au lieu de 190 et ne semblaient pas avoir déjà été retarés
L'un des 4 est HS, il envoie un jet droit
Cout : Achat nez d'injecteur : 32 € remise garage
Voilà pour ce début de nouvelle année
@+