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Actuellement on ne fait que parler de pollution de cout du carburant etc.... et on aborde egalement de nouvelles solutions pour pouvoir passer outre tout ceci. J'ai recemment entendu parler de la voiture avec moteur a air comprimé. J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.news.fr/actualite/business/0,3800001900,39369719,00.htm

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi

je trouve que l'idée est bonne sauf quelques trucs qui me chiffonent comme:

- autonomie en ville zero pollution pas énorme
- difficulté de recharger pour un citadin n'ayant pas de garage
- on est plus assujetis au cout de l'essence mais a celui de l'élec, est-ce mieux?
- pas de familiale

les choses bien

- prix de la voiture limité
- avec l'adjuvent de carburant, l'autonomie est enorme pour un moindre cout et on pollue très peu (on pollue donc encore)... mais le rapport poids/puissance permet-il justement les longs trajets?

Quel est votre avis sur tout ca?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai vu aux infos!

Je rêve d'un idéal à l'avenir, de tester ce genre de motorisation sous le capot d'une BX ayant reçu un train avant de 309 et AR de C15... pour un premier prototype d'ancienne écologique!
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BXsiste chevronné!

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bah pourquoi pas mais l'hydrau te boufferas bcp de puissance, d'autant qu'une bx c'est lourd comparé a ce type d'autos..... mais si les moteurs ont bien evolué ce sera une super idée. reste a franchir l'étape de la DRIRE lol
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Salut,

j'avais mis juste un copmmentaire dans un autre topic sur lesconsomation et l'environement... smile

Moi ce qui me chifonne c'est que c'est un français (encore) qui a trouvé le sconcept, Fait un proto avec ses €, et il a proposé ça à tous les constructeur fraçais qui l'ont tout simplement envoyé boulé, et le premier a sauter dessus dès que c'est paru à l'internationnal est un constructeur de l'autre coté de la planète...

Moi je trouve ça énorme pas vous? Alors dire "propre" à la française, je rigole doucement... enfin bref...

Sinon point de vu avis, je suis d'acc avec Fabrice, obligation d'avoir un garage, etc...

Mais si on imagine un effort nationnal, pour quoi les grande villes, contre l'échange d'un abonnement anuel, ne fournirai pas de "mini-station" de recharge avec carte d'abonnement magnetique quasi gratuite, pour favoriser ces véhicules???

Parcequ'en ville, c'est le top comme voiture!!!

Ceci dit ça a ses limites, effectivement pas de familiales et pas de grand autonomie, cependnat moi je bosse à 43 km de chez moi, et ben je pourrai utiliser pourtant ce vehicule si c'était encouragé par le "système" .... smile

Bref, on se rapproche des futures solutions, mais on est encore loin du compte!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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phoz182 (./3) :
bah pourquoi pas mais l'hydrau te boufferas bcp de puissance, d'autant qu'une bx c'est lourd comparé a ce type d'autos..... mais si les moteurs ont bien evolué ce sera une super idée. reste a franchir l'étape de la DRIRE lol


justement pas besoin de mettre une pompe hydraulique qui bouffe toute la puissance!!

La BX n'est pas si lourde que ça!

un modèle de base, sans direction assistée, sans hydraulique, avec un intérieur réduit au minimum, il y aurait tout à fait moyen de propulser cette auto!! surtout que pas mal d'éléments sont en composite oui
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BXsiste chevronné!

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mais pourquoi s'emmerder à alléger une BX?

tu prend une AX de 650 kilos d'origine et s'est bon lol

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En fait, je trouve le principe intial (moteur a aircomprimé sans adjuvent) bien plus interessant.
On pourra toujours faire un plein d'air comprimé, même avec une pompe manuelle ou entraînée par un âne...
Tant qu'il y aura une atmosphère sur notre petite planète !

Pour ce qui est de voiture "ancienne" écologique :
http://renault05.skyrock.com/
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Il y avait un taxi à air comprimé qui avait fait parler de lui il y a un certain temps : sur une base de 505 diesel, la culasse avait été modifiée pour accepter des buses d'injection d'air comprimé en plus des injecteurs diesel.
En calant l'injection d'air au bon moment, il n'y avait pas besoin de changer la distribution initiale du moteur, et de ce fait la voiture pouvait tourner soit à l'air comprimé soit au diesel (normalement) en fonction des besoins.
Comme ça, en ville en circulation ralentie ou dans les bouchons, le chauffeur pouvait permuter le type de propulsion, et le tour était joué.
Un raccord type GPL permettait de transférer l'air comprimé directement dans la citerne de la voiture sans perdre de temps à faire tourner un compresseur.
Ca avait l'air simple et assez efficace en plus....

Ca ne vous rappelle rien ? personne n'aurait encore cet article ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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ca ne me dis rien, mais il serait interessant d'en savoir plus sur cette expérience!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Oui ce serait intéressant d'avoir plus d'infos !smile

En tout cas les gros moteurs diesel de péniche ou de bros bateaux sont démarré à l'air comprimé...pas de démarreur... smile
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Les moteurs diesels industriels entrainant des alternateurs de 23MWH démarre avec de l'air comprimé.
Je vous dit pas le raffut que cela fait ....
Si qqun trouve pour diminuer la sonorité ce serait bien.
Quand ca va tous va !!!

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Suffit juste de mettre un détendeur et un silencieux sur l'échappement, c'est simple.
Imagine un moteur de voiture en échappement libre : en plus du bruit, y'a les flammes !!!
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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