Le premier AvP annonçait clairement une suite, d'ailleurs le 2 reprend là où le premier s'arrête.
Comme d'hab, on peu regretter que certains passages aillent vite.
J'ai ressenti dans ce AvP-R un mélange de film d'ado sanglant, dès le début ça commence. La maman-commando et son enfant rappellent bien Aliens (le 2 hein), une seconde "Ripley" est née et sa gamine pourrait entre une car elle n'a pas poussé de gros cri et a su rester serreine dans les moments les plus violents. Donc a voir quand elle sera plus grande.. Egalement, j'aurai pu croire qu'avec le chien des clodos, un Alien-chien (Alien 3) aurait pu naitre, mais non... Les rats n'auront pas vu leur version non plus (ça aurait pu faire une nouveauté ça).
Film d'action à gogo, caméra qui bouge dans tout les sens, voir un peu trop. Les combats Predator vs Alien donnent un peu le tourni s. Le Predator incarne un peu le second héro, l'alien reste un méchant pas beau qui tue sans cesse et a tout va. D'ailleurs parfoit c'est presque limite d'un point de vue moralité, ça monte très haut !
Enfin, on notera le courage du Predator d'aller sur Terre tout seul comme un grand pour retrouver ses compatriotes. Je n'en dis pas plus, mais tout comme Marss, un troisième épisode va naitre du ventre de ce film.
Pour finir, ça reste un bon film d'action qui se laisse regarder et prend plus d'intéret d'être vu au ciné qu'en DVD (à moins que vous n'ayez un home-machin). Le film tient la route, même s'il y a toujours des petites trucs comme les giclures d'acide qu'un des héros ne se prends pas au moment où il lui tire dessus tout en étant assez proche pour se faire gobber son cerveau.
C'est la panique à bord ! Et ça devient même engoissant tellement ça se propage partout cette saloperie d'alien, sans doute ceci n'a pas été assez exploité je trouve, donc à re-voir peut-être.
Heureusement que l'armée américaine emploi les grands moyen, je vous laisse imaginer
