1

Salut à tous

C'est avec une immense joie que je vous présente ce que je recherchais depuis des lustres...
Terre rumuée, pays étrangers contactés, et c'est finalement grâce à Ebay et un copain que je me sens soulagé et heureux!

Place à l'image!

ordinateurpn6.jpg

Celui ci ne sera jamais vendu, peu importe la hauteur de la proposition d'achat, il sera monté dans la BX GTi dans les règles de l'art!

Grand Merci à Jérôme (JBSK)
avatar
BXsiste chevronné!

2

Mais tu l'avais pas déjà???
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

l'electronique c'est pas fiable , perso je doute que ça fonctionne bien , surtout aprés 15 ans d'âge

4

Je te l' echange contre ma GSA qui est dehors #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Hogo44 (./2) :
Mais tu l'avais pas déjà???


Si mais vendu... et je m'en voulais...
Serge57 (./4) :
Je te l' echange contre ma GSA qui est dehors #beuh#


tu rêves grin
GK63 (./3) :
l'electronique c'est pas fiable , perso je doute que ça fonctionne bien , surtout aprés 15 ans d'âge


tout se répare! c'est très simple de conception!
avatar
BXsiste chevronné!

6

ouah trop cool tu as réussi à en récupérer un autre wink

7

GK63 (./3) :
l'electronique c'est pas fiable , perso je doute que ça fonctionne bien , surtout aprés 15 ans d'âge


Même si ta voiture n'est pas une injection, sais-tu comment fonctionne ton allumage ? Sais-tu que tu as un module d'allumage qui est "électronique".

Pas fiable oui et non, quand j'ai rapatrié ma CX 2.4 GTI de 79, je peux t'assurer que le calculo me donnait tous les chevaux disponibles... et que dire de ma 16S qui a 16 ans.

Sur la 16S, l'électronique, c'est sympa pour la recherche d'une panne, le calculo enregistre les codes erreurs et ça permet d'orienter les recherches... De plus, tu n'as plus d'allumeur, plus de calage d''allumage, plus de capsule...

Bref, tout système a ses avantages et ses inconvénients, tu repenseras à moi quand ton carbu commencera à déconner...

C'est comme tout, rien n'est 100% fiable, de toute façon tout se répare moyenant finances. smile

En tout cas, Bxman, bel achat et apparement il a l'air d'être en bon état.
avatar

8

Ludo16S (./7) :
GK63 (./3) :
l'electronique c'est pas fiable , perso je doute que ça fonctionne bien , surtout aprés 15 ans d'âge


Même si ta voiture n'est pas une injection, sais-tu comment fonctionne ton allumage ? Sais-tu que tu as un module d'allumage qui est "électronique".

Pas fiable oui et non, quand j'ai rapatrié ma CX 2.4 GTI de 79, je peux t'assurer que le calculo me donnait tous les chevaux disponibles... et que dire de ma 16S qui a 16 ans.

Sur la 16S, l'électronique, c'est sympa pour la recherche d'une panne, le calculo enregistre les codes erreurs et ça permet d'orienter les recherches... De plus, tu n'as plus d'allumeur, plus de calage d''allumage, plus de capsule...

Bref, tout système a ses avantages et ses inconvénients, tu repenseras à moi quand ton carbu commencera à déconner...

C'est comme tout, rien n'est 100% fiable, de toute façon tout se répare moyenant finances. smile

En tout cas, Bxman, bel achat et apparement il a l'air d'être en bon état.

entierement d'accord avec toi

9

Sincèrement cet ordinateur est vraiment de conception très ancienne et obsolète par rapport à ce qu'on a actuellement dans nos autos moderne. Mais c'est l'aspect rare et kitch qui m'a attiré!

J'ai découvert l'ordinateur de bord dans la BX DIGIT, c'est le dernier truc qui me manquait et que je regrettait de cette auto! smile
avatar
BXsiste chevronné!

10

cela fait plaisir de te voir heureux.

11

love merci!
avatar
BXsiste chevronné!

12

Ravi de t'avoir fait plaisir et qu'il soit arrivé en un seul morceau! wink
Photo du montage obligatoire!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

13

Grand merci à toi!
Bien entendu tout le montage sera détaillé oui

Je fais d'abord le soufflet de cardan et le radiateur, et dès que ces deux réparations auront été effectuées, je rapatrie l'auto en Alsace pour l'ordinateur oui
avatar
BXsiste chevronné!

14

Bxman (./13) :
Grand merci à toi!
Bien entendu tout le montage sera détaillé oui

Je fais d'abord le soufflet de cardan et le radiateur, et dès que ces deux réparations auront été effectuées, je rapatrie l'auto en Alsace pour l'ordinateur oui


Tu veux dire "téléporter" capitaine Kurk!!! gni
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

15

GK63 (./3) :
l'électronique c'est pas fiable , perso je doute que ça fonctionne bien , surtout après 15 ans d'âge



L'électronique d'époque, je la trouve plus fiable que l'électronique de maintenant faite en chine avec des coût et des délais de production de plus en plus réduit. L'ordinateur de bord de BX qu'il fonctionne ou non n'empêche pas la voiture de fonctionner, il sert juste à donner les info de conso kilométrage etc... Cela n'est plus forcement vrai pour les voitures actuelles.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

16

chinois
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

17

Disons qu'avant, si tu voulais du matos électronique, fallait le commander chez les grands fabricants, avec la qualité qui en découlait. Maintenant, ce sont des éléments à bas prix (donc de la m...), pour que ca coute moins cher, et la qualité finale s'en fait ressentir
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

18

je plussoie....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

l'ordinateur de bord qui était monté sur ma gti fonctionnait et fonctionne encore parfaitement ! Le plus dur est d'en trouver un !
Allez je fais encore plus fort qu'alex gni :

[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/ordisatobx.jpg[/IMG]
avatar

20

grin bravo tu as gagné chinois !
avatar
BXsiste chevronné!

21

J'ai gagné quoi ??? un troisième ordi de bord ??? rotfl
avatar

22

L'horloge, c'est la même pour tous ou ya un truc de plus pour celle qui ont l'ordi de bord ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

23

Ce n'est pas une horloge , c'est l afficheur de l ordi de bord ! il n'y a pas de boutons dessus pour le réglage !
avatar

24

BX19GTI1988 (./21) :
J'ai gagné quoi ??? un troisième ordi de bord ??? rotfl


nan le droit de recommencer grin (humour)
avatar
BXsiste chevronné!

25

salut

c cool ça top

sinon a tout hasard, cette ordinature de bord y'a juste à faire du "plug and play" sur le faisceau et ça roule (comme le faisceau des vitre elec arrière)

ou faut tripatouiller un minimum?

26

Salut Alex !
as tu aussi l'interface ?

Pour ma part, je compte monter le mien ...sur mon alfa !
La joie d'avoir un des seuls ordinateur PROGRAMMABLE !

Je m'en servais sur ma série 1 comme alerte radars fixes, voir pour pas louper la sortie d'autoroute
grace aux alertes programmables selon le kilométrage !
Et que dire du reveil !

J'ai eu une "Passat" VI du boulot ! je t'assure que ça a bien moins de fonctions les voitures "modernes" wink
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

27

Non rien à tripatouiller juste à brancher sur les fils d origine ! méme quand l ordi de bord n était plus proposé en option , la prise prévue pour le branchement existait toujours dans le capot moteur !
avatar

28

s'ets bon ça love

29

J'ai absolument tout, faisceau, commandes, interfaces, tout tout tout... reste "plus qu'à" monter!!

Mais avant de rapatrier la BX en Alsace pour ça il faut que j'effectue les deux dernières réparations (soufflet de cardan + radiateur)
avatar
BXsiste chevronné!

30

BX19GTI1988 (./23) :
Ce n'est pas une horloge , c'est l afficheur de l ordi de bord ! il n'y a pas de boutons dessus pour le réglage !


C'est à dire? L'affichage n'est pas en bas comme sur les série 1? Tu as une photo de ton ODB en marche pour voir?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI