pour l'anecdote: l'ingénieur qui la créé était aussi un fondu d'aviron 8 rameurs, l'équipe qu'il entrainait a été aussi "trafiquée par lui": il leur demandait de ramer non pas tous en même tmeps, mais selon les cycles d'explosion qu'on retrouvait dans son V8

ben la méthode était tellement efficace que cette technique a été (et est toujours) interdite par la fédération internationale d'aviron... faut quand même le faire

c moulin, pondu dans les années 50 pour répondre à l'interdiction des compresseurs en 1946, partait du principe qu'il fallait multiplier les cylindre pour réduire la course et augmenter les régimes moteurs, afin d'avoir la puissance haut perchée résultat, 80cv à 13000trs/mn (de mémoire) à la fin de sa carrière, qui fut brève, car très (trop?) difficile à mettre au point... imaginez une synchro sur 8 carbus
d'autres ont tenté, je ne citerai pas honda aveec sa 250 6 cylindres, à l'origine de slimitations du nombre de cylindres en 125, 250 et 500 pour éviter la surenchère technique... un son tout aussi fantastique que le V8 de la firme Italienne

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v