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peut-on avoir un petit résumé ? #ange#
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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En résumé :

- les tarifs de la SNCF sont opaques (j'ai loupé le début, mais de toute façon ça on le savait tongue)

- certaines lignes ont un tel nombre d'incidents/retards/surcharges quotidiens que ceux qui les empruntent pour se rendre à leur travail sont contraints de partir plusieurs heures en avance pour espérer arriver à l'heure.

- le réseau ferré souffre d'un manque d'entretien chronique, dû à la politique privilégiant le TGV (qui rapporte de l'argent) aux dépends du reste. Certains tronçons sont en si mauvais état que la "solution" utilisée est de réduire la vitesse des trains, avec l'argument "si ça déraille, au moins à cette vitesse ça ne sera pas grave".

- des régions se sont penchées sur l'utilisation des subventions qu'elles versaient pour le transport ferroviaire et se sont aperçues que les tarifs avaient explosé. Une région a même cessé ses paiements après avoir constaté qu'un plan de rénovation qu'elle avait financé n'avait eu aucun effet bénéfique ; la SNCF a fini par lui rembourser une partie des frais.

- l'arrivée de la concurrence sur le fret a plombé la part de marché de la SNCF, qui a réagi en mettant délibérément des bâtons dans les roues des autres entreprises ferroviaires (ils ont été condamnés pour pratiques anticoncurrentielles)

- ils redoutent ce qui va se passer quand la même chose se produira pour le transports de voyageurs. IDTGV et Wigo sont des réactions directes à ce phénomène ; bien qu'ils soient mis en avant comme exemples de tarifs réduits, ils ne représentent en fait qu'une toute petite minorité des billets vendus.

- il est très difficile de faire évoluer les mentalités en interne (mis à part les responsables officiels, tous les cheminots SNCF ayant témoigné dans le reportage ont demandé à le faire de manière anonyme)

- la situation en Angleterre (souvent citée comme épouvantail de la privatisation) s'est fortement améliorée depuis 10 ans, au point qu'ils atteignent désormais des records de fiabilité au niveau européen.

- en Suède, où la privatisation était redoutée par la société ferroviaire publique (déficitaire), elle a eu un effet stimulant sur le secteur. Les prix n'ont pas baissé et l'ancienne société publique est toujours celle qui a le plus de clients, mais le réseau s'est développé et la qualité du service a été améliorée. Un cheminot qui était passé du public au privé disait que même s'il avait perdu certains avantages au passage (retraite à 65 ans au lieu de 60), il était satisfait de ses conditions de travail.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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On rappellera que la Suède a tendance à assez étroitement surveiller le privé (c'est pas les privatisations "libres" comme on voit au RU par exemple), et qu'en effet le Royaume-Uni a fait d'énormes progrès, mais je ne sais pas s'il n'a pas fallu un coup de pied là où je pense.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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En tous chez nos amis britanniques, le transport ferroviaire est horriblement cher. sick
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Normal, il doit maintenant être rentable.
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Hm pas que le ferroviaire... Le tube/bus dans Londres est juste hors de prix, soyez content des prix de la RATP, ici le moindre truc est entre 2 et 4x plus cher....
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Arvi89 (./837) :
Je regarde aujourd'hui, le train a disparu

Comme le disait Coluche, un train peut en cacher un autre, et deux trains qui se croisent s'annulent grin

On n'a pas vraiment d'équivalent au train au final ? l'avion n'a pas d'aéroports suffisamment nombreux, le bus ne parcourt pas de longues distances, la voiture nécessite une propriété, des frais, et d'être le conducteur tout le long. Il reste le stop ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Godzil> Ca m'avait pas semblé bcp plus cher... Canterbury Londres c'était 15£ (environ 100 km)
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849

£500/mois pour aller a ~50Km de Londres pour le boulot+le bus la bas + le metro dans Londres, perso je trouve ca plutot cher..

Et regarde le prix des abonnement TFL pour deux zones, c'est plus cher que le 5 zones a Paris..

Avec une oyster, un simple trajet de metro est de l'ordre de £2.5, la ou paris un simple ticket T est a 1.7 seul (le prix du trajet sur une oyster devrait plutôt être compare au ticket T en carnet de 10, cat 1.37€)

RATP: Tarif mois Zone 1-2 : 67,10€
TFL: Tarif mois Zone 1-2: £120.60

RATP: Tarif mois Zone 1-5: 113,20€

Ne me dit pas que c'est moins cher..

Et pour le prix des trains tout dépends des compagnies :/ La first western (direction ouest en partant de paddington) est globalement plus cher que London Midland (direction nord partant de Euston) par exemple..
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Je parlais du train et pour mon cas (ie Londres/Canterbury, je ne me souviens plus si j'avais eu un tarif préférentiel mais je ne pense pas) pas du métro (jamais pris à Londres). Et j'ai pas dit que c'était moins cher.
Après effectivement, y a une grosse différence pour toi ouaip
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500 GBP de transport par mois ?!
Bon en même temps faut le replacer par rapport au salaires locaux, sinon ça ne veut pas dire grand chose cheeky

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Un poil moins que 500 oue
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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ah, toujours pas assez cher, mon fils?

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Zeroblog

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Bin en soi, ça ne me choque pas. C'est dur de demander à une boîte de mettre en avant ses concurrents.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
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Ces guichets zapperaient aussi quasi systématiquement les tarifs réduits (de groupe, famille nombreuse, etc.)
Ça c'est plus choquant, par contre tongue
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Zeroblog

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Eh, les chemins de fer anglais sont privatisés, la qualité ça se paie, si t'es pas content, retourne en URSS avoir des accidents du peuple sur les rails du peuple! #communist#
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The_CUrE (./858) :
des accidents du peuple sur les rails du peuple

gni

Bon, ceci dit, je suis d'accord avec Zerosquare, faire du fric ne nécessite pas d'être malhonnête.

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>2014
>faire du fric ne nécessite pas d'être malhonnête
>Néolibéralisme
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En fait le soucis, c'est que les bornes DEVRAIT être gérer par l'organisme qui chapeaute tout: Network Rail.

Le pire c'est que les billets achète chez X en ligne peuvent être retire dans un distributeur de Y, et que souvent différencier les distributeurs des différentes compagnie est plutôt difficile car ils sont tous semblable..
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Stalin est l'élection de la langie.

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Capitaine Train fait une campagne de pub très subtile en ce moment : "Enfin un autre site pour réserver ses billets de train". Pan dans les dents tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Joli grin

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J'aime beaucoup partager la vidéo.....



GT Pas partageur tongue
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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comment ça fait pitié triso

• Folco envoie en douce la lettre de démission de sa femme

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Honnêtement je me demande comment personne n'a pu émettre l'idée que, finalement, c'était peut-être pas aussi bien qu'imaginé... ?!

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On parle de la SNCF, là trioui
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Zeroblog

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Oui mais c'est plus général, comme les libdubs débiles ou la chanson du medef breton... cheeky

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