1

Salut !

D'abord, pour me présenter rapidement, j'avais, offert par papa-maman un 520 STE avec le moniteur SC 1435 au début des 90's, j'ai fini par ruiner le moniteur en "voulant voir dedans comment ça marche" (grin ) mais j'utilisais le STE en le branchant sur la TV...Ce dernier, je n'arrive pas à me souvenir ce que j'en ai fait, je demanderai à mes parents, ils savent peut-être...

Bref, dans le genre "nostalgie" et en hommage à tous les bons moments qu'il m'a fait passer, j'ai voulu m'offrir à nouveau tout ça...et j'ai acheté sur ebay, d'abord le 520 STE, puis un peu plus tard (c'est à dire après avoir constaté que sur ma TV actuelle que ça ne fonctionne pas !) un SC 1435.

Problème, le vendeur du moniteur n'a pas précisé que le seul cable fourni est celui d'alim electrique...Donc voià mon souci ; je cherche un cable 520 STE >> SC 1435.

Où trouver ça ? Merci !

smile
utilisateur (bientôt !) 520 STE ;)

2

il faut t'en faire un en faite
tu trouveras ce qui te faut en connectique sur le site de Conrad (Prise video Atari, DB9 Male et le cable) pour le schema. je l'ai quelque par car j'ai moi meme deja demandé ce genre d'info il fo que je regarde.

PS Penses à participé à notre collecte de numéro de serie Atari smile voir le post-it en haut de page.

3

Oui, tu as deux moyen.

1) Tu trouve / fabrique un cable relier directement le ST au moniteur SC1435

2) Tu possède un cable péritel pour ST et du fabrique un adaptateur péritel/DB9 (la prise du SC1435). Avec ce dernier, tu peux brancher n'importe quelle source RGB sur ton moniteur (autres consoles, Freebox, etc.).

4

merci à vous deux !

ça semble un peu compliqué quand même tout ça...sad

Pour le numéro de série, je le fais bientôt wink
utilisateur (bientôt !) 520 STE ;)

5

Pas trop le choix... ce genre de cable est soit introuvable, soit hors de prix.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

6

Argh je ne retrouve pas ce site genialissime avec toute les prises atari detaillé ! sad
bon ok par contre ca manque de detailles des fois wink mais le forum est la pour ca wink

7

arklif (./6) :
Argh je ne retrouve pas ce site genialissime avec toute les prises atari detaillé ! frown.gif
Tu parles de Atari Connection Machine ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

YES ! Genial ! il faut vraiment le mettre en favori celui la.
Le seul truc de vraiment dommage c'est que le site ne soit pas fini.

9

Y'a aussi ce site qui est pas mal quand on veux faire des cables car on trouve le brochage de pas mal de type de materiel informatique:

http://pinouts.ru/

10

Y'a un gars qui vendait ce cable sur ce forum (et sur ebay, il me semble).
Je crois me souvenir qu'il les vendait à 15 euros pièce.
Mais je ne sais plus son nom !!