1

J' ai eu le bonheur d' essayer une Honda CRX 1.6 16V ( et pas un V-TEC qui est un 1600 8V)mad
crx%20arr.JPG

Celle que j' ai testé avait le collecteur 4 en 1, des AAC pointues et un train AV type course pour une meilleure motricité... Putain de merde, ca watte ca reum mad

Mon pote m' a dit "N' hesite pas a aller en rupture"! Je l' ai fais et cette pute en voulait encore a 7.000trs/min love

Et un couple a bas régime du tonerre #beuh# A peine j' effleurais la pédale que j' etais scotché au siège #beuh#

J' ai déja roulé de sacrées bagnoles (Clio Williams, BX 16S/Calanque GT love , R21 2LT, R5 GTT, Golf/Corrado VR6/G60, BMW M3, R11 Spring, Twingo 16V love et bien d' autres encore)... Mais CA, je vous jure que c' est une vraie dynamite a 4 roues!!!!!! Amateurs de sensations fortes, je conseille vivement cette bête #beuh#

Moi? Si j' en prends une, je risque d' exploser le record de la Clio (- de 3j) ou soit, j' ai plus de permis #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

ce sera pas un mal de débarrasserles routes de Moselle de ta présence love
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

Ca fait au moins 140cv ça non?



Une Enzo est derrière en reprises il parait!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

4

Ouais y a que 530cv d'écart après tout! sick


900kg et 130cv les crx, ca procure des sensations mais faut pas abuser quand meme wink
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

5

Elle est équipée comme la civic du système à injection variable il me semble ?
Soit fainéant tu vivras plus

6

Je ne sais pas qu' est ce qu' elle a comme injection confus

J' ai pas dit qu' une Ferrari est derrière alors vos gueules mad Mais j' ai été vraiment surpris de la nervosité de ces boites à savons #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

lolo 83 (./5) :
Elle est équipée comme la civic du système à injection variable il me semble ?



Ben justement je crois pas, car ce système c'est justement le vtec. C'est l'arbre a came qui est modifié a hauts regime.

L'idée c'est d'avoir a la fois un moteur souple a pas regime et un moteur puissant dans les tours.


je pense pas que cette crx soit vtec, par contre pour etre rentré dans une civic vtec 160cv (l'ancienne version) c'est sur qu'il y a des sensations...! Pas de suspensions, des sièges en béton armé, et un poids assez raisonnable. grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

8

Le VTEC est un 8 soupapes mad

Celle que j' ai testé était un 16V!! Pour bien vérifier, j ai lever le capot et 2 énormes (j insiste sur ENORME) cash-culbuteurs #beuh#

Et en effet, un couple a bas régime impressionnant et ca hurle dans les tours et meme a 7.000trs/mn, j avais l' impression qu' elle en voulait encore la salope love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9



Non, vtec c'est juste la technologie d'injection variable, il y a des vtec 8s et des vtec 16s.

J'ai un pote qui roule en integra type R et c'est un 1.8 16s + vtec 190cv, pas mal pour un 1.8 smile

Mais bon cette caisse c'est une voiture de circuit homologuée pour la route, le différentiel torsen c'est efficace mais c'est casse-geule apparament quand on a pas l'habitude, on a vite fait de dire bonjour aux trottoirs grin



Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

10

Certain ici sont habitué ,même si ce ne sont pas des trottoirs qu'il fréquente grin
Soit fainéant tu vivras plus

11

un vtec c'est pas juste l'injection. C'est un calage dynamique de l'arbre à came. Ca permet d'augmenter le remplissage du moteur dans les tours. C'est d'ailleurs que ces moteurs prennent facilement leurs 8000 trs.
De mémoire une S2000 doit prendre pas loin de 9000 trs grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

12

Oui, c'est ce que je voulais dire par "injection".

Oui ca prend des tours, beaucoup meme, j'ai souvenirs de trajets en integra... pas la peine d'acheter un autoradio tellement ca geule. bon faut dire la tole et epaisse comme une feuille de pq et ya presque pas de garniture, le moindre gravillon sur la route on l'entend dans le passage de roue... grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

13

J'ai eu le loisir d'essayer sur quelques kms une civic VTEC ,c'est vrai que ce moteur c'est pour le plaisir love
Soit fainéant tu vivras plus

14

nfin bon, pour dire que le 1.6 16V Honda est un régal love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

Dommage que ce soit aussi moche grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

16

Bah ça a quand même autrement plus de gueule qu'une BX grin
avatar

17

dav08 (./16) :
Bah ça a quand même autrement plus de gueule qu'une BX grin



Au risque de péter dans la soupe, non grin

L'arrière de la CRX est encore plus moche que celui d'une BX grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

18

entièrement d'accord grin
Rougne un jour, rougne toujours.

19

Der Ulmer (./17) :
dav08 (./16) :
Bah ça a quand même autrement plus de gueule qu'une BX grin



Au risque de péter dans la soupe, non grin

L'arrière de la CRX est encore plus moche que celui d'une BX grin

l'arrière de la BX avec les feux multicolores et le cul par terre est quand même bien laid
avatar

20

dav08 (./19) :
Der Ulmer (./17) :
dav08 (./16) :
Bah ça a quand même autrement plus de gueule qu'une BX grin



Au risque de péter dans la soupe, non grin

L'arrière de la CRX est encore plus moche que celui d'une BX grin

l'arrière de la BX avec les feux multicolores et le cul par terre est quand même bien laid


Poses sur des correcteurs neufs et un kit refection du doseur de frein et des feux dits "fumés" et le tour est joué #beuh#
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

21

kéké mad


Rougne un jour, rougne toujours.