Bon voilà la dernière idée que j'ai eu

Le principal problème que je rencontre lorsque je développe avec la gpette, c'est que lorsque je passe du PC perso au PC boulot, ou lorsque je réinstalle le système par exemple, je suis obligé de refaire ma chaine de compilation gp2x.
Ainsi j'ai eu l'idée de faire un système virtuel à l'aide de Qemu, entièrement dédié au développement GP2X, avec les bonnes librairies et toolchains installées et utilisables clé en main. Pour le moment j'ai réalisé un tel système en prenant une debian sarge installée à l'aide de debootstrap sur une image Qemu de 700Mo (non compressée). Mais je me rends vite compte qu'une install debian n'est pas encore assez optimisée. Donc je pense refaire ça avec une Gentoo (plus adaptée au dev).
Sachant qu'une Gentoo prend vite de la place au niveau de portage (gestionnaire de paquets), mais ce problème peut êtrre vite résolu à l'aide d'une seconde image qemu montée sur /usr/portage.
Les avantages de ce système sont:
-Une image contenant tout un système facilement copiable sur une clé usb et transportable n'importe où.
-Un système accessible via Qemu sur tous les PCs (windows ou Linux).
-Une image qu'on peut monter dans un dossier et dans laquelle on peut chrooter (pratique sous Linux).
-Un serveur X complètement indépendant et permettant de tester ses applications SDL.
-Voire même pas de serveur X dutout, les applis SDL étant testées à l'aide du framebuffer...
-Un système très léger et modifiable à souhait, clé en main et toujours prêt à l'usage, même pour les débutants

Aujourd'hui je vais essayer de voir pour installer une gentoo, et voir le niveau d'optimisation que je peux atteindre avec ça

Que pensez-vous de ce concept
