Posté le 10/02/2008 à 14:26 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Voilà depuis hier j'ai commencer un petit jeu en asm et comme ça avance bien j'ai fait une petite demo smile

xHix

Jardin TI version 0.01

Pour l'instant le jeu n'est pas très avancé, mais dans la démo vous pouvez déjà tester des maps 4x4 (et plus tard 3x3/4x4/5x5/6x6/7x7/8x8). Voilà les touches :

Haut/Bas/Gauche/Droite : Déplacer le Curseur
2nd : Changer de type de plante
Enter : Valider le jardin (pour l'instant si on a faux ça nous affiche la 'vrai' map à l'écran quelques secondes)
Clear : Quitter

Enfaite le but du jeu c'est de recréer à l'écran le jardin qu'on vous a montré quelques secondes avant (et plus tard le jeu supportera le multijoueur sur une calc et peut être d'autre trucs).

Y'a pas encore grand chose de fait mais ça avance bien :

- Générateur aléatoire de maps : 100%
- Gestion du curseur/etc... : 60%
- Menu : 5%
- Gestion des scores : 2%
- Multijoueur : 0%
- Transitions d'écran : 100%

(Et sinon l'image du titre et celle du menu sont hyper moche, si vous en avez d'autre allez-y vous pouvez toujours me les proposer)
Posté le 10/02/2008 à 15:42 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
ca à l'air assez amusant smile

(en tout cas au moins c'est original ! tongue )
Posté le 10/02/2008 à 16:10 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Mouais mais le truc c'est qu'à la base c'est un mélange de puzzle/jeu de mémoire donc faut que je trouve un truc pour casser la monotonie (genre des taupes qui viennent 'casser' les plantes). Si t'as des idées de titre ou de truc à rajouter dans le jeu, n'hésite pas à me les proposer parce que là y'a pas beaucoup de chose (et le titre est pourrave grin).
Posté le 10/02/2008 à 16:25 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
le titre est pourrave



non justement, ca fait tout le charme de jeu cheeky
Posté le 10/02/2008 à 18:51 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon voilà j'ai refait vite fait le menu (maintenant les options marchent vraiment, enfin juste celles qui sont disponibles) :

H24Q
Posté le 12/02/2008 à 18:58 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Moi j'aime bien le titre (et meme l'ecran titre tout court d'ailleurs).

C'est original, et intelligent. Est ce qu'il faut recreer le jardin le plus vite possible?
Posté le 12/02/2008 à 19:19 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah je pourrai y mettre un compteur dès que j'ai le temps, mais sinon je pensai développer un peu l'idée et mettre un mode dans lequel on débute avec une certaine somme d'argent et il faudra aller le plus loins possible avec (genre à chaque jardin recréer on gagnera du fric selon sa taille mais il faudra aussi acheter des produits contre les insectes/taupes/etc... Puis faudrai aussi acheter les plantes/payer lorsqu'il y a un truc pas bon où ma placé).
Posté le 12/02/2008 à 19:30 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
=> je sais pas pourquoi, mais je verrais bien l'image de présentation en niveau de gris tongue
Posté le 12/02/2008 à 20:16 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
lol, pr changer^^
Posté le 15/02/2008 à 12:26 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Moi je verrais bien comme ça de temps en temps un vers-serpent qui se balade entre les plantes et heu genre faut bien l'orienter sinon il bouffe tes plantes cheeky (oui bon je suis un fan de snakes.. tongue )
Posté le 16/02/2008 à 18:14 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Voilà j'ai refait une petite démo avec cette fois une map 8x8, une petite intro et quelque autre trucs : par là.
Noufnouf (./8) :
=> je sais pas pourquoi, mais je verrais bien l'image de présentation en niveau de gris tongue.gif

cheeky Nan pas cette fois, là j'ai plus trop l'intention de retoucher à l'image d'intro (avec l'effet que j'y ai mis avec les niveaux de contrastes ça suffit je pense).
very (./10) :
Moi je verrais bien comme ça de temps en temps un vers-serpent qui se balade entre les plantes et heu genre faut bien l'orienter sinon il bouffe tes plantes mod.gif (oui bon je suis un fan de snakes.. tongue.gif )

Ouais mais sur une carte de 8x8 t'auras vite fait plus rien grin
Posté le 21/02/2008 à 20:38 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
C'est sympa comme concept.

Programme d'entrainement végétal du professeur...
Centrer le jardin, l'entourer de barrières et mettre des décores autour comme des maisons, des allées...
Un jardinier-héro qui passe dans les maisons façon RPG pour vendre ses services...
Heu... oui, un peu exagéré peut être...
Posté le 21/02/2008 à 22:40 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
cheeky En plus ce sera un peu ça, mise à part que les jardin sont assez aléatoire donc 'moches'. Mais en multijoueur un joueur pourra déssiner lui même son jardin et l'autre devra le refaire (en prennant en compte les insectes, tout ça...) smile

(Bon par conte les services ce sera juste un menu, y'aura pas jardinier-héro cheeky)
Posté le 29/05/2008 à 11:52 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Ca avance??
Posté le 29/05/2008 à 15:39 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Pas trop, j'ai fait quelques trucs en plus comme la détection des erreurs avec l'affichage d'une croix sur les mauvaises cases, mais j'ai pas mal d'autre trucs à ajouter (mode histoire/multijoueur/etc...).

Là j'ai commencer un autre projet en asm pour zContest et il est plus prêt d'être finit que Jardin-TI.
Posté le 02/07/2008 à 17:17 Membre depuis le 26/06/2008, 73 messages
C'est quoi ton autre projet ?? (t'inquiet pas je fais pas d'ASM ^^)
Posté le 02/07/2008 à 18:39 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Heu... Je préfère éviter d'en parler étant donné que je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir (j'ai déjà assez annoncé de projets non finis pour le moment).
Posté le 02/08/2011 à 15:11 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Le projet est tombé à l'eau??
Posté le 03/08/2011 à 00:40 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Je dis pas non pour un petit screenshot si c'est possible ^^
Posté le 06/08/2011 à 18:59 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
http://deeph.servhome.org/?a=dossiers&d=ftp/TI%20z80/Jardinier/

Bof c'est un très vieux projet qui en plus d'être très mal codé n'a pas vraiment de gameplay défini cheeky
Posté le 07/08/2011 à 02:13 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Ah, j'suis entré ici en pensant que tu avais annoncé un projet pour le concours !
Posté le 07/08/2011 à 12:11 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
J'ai déjà du mal à bosser sur un seul projet alors deux... cheeky