1

Je regardais un extrait de The Wall tout à l'heure (celui ci, en l'occurrence : http://youtube.com/watch?v=RXr_pJXKQAY ) et j'ai été frappé par la ressemblance entre les mutations de Kaonashi - et les symboliques associées - et les métamorphoses de la séquence du film des Pink Floyd.

Voilà, j'avais juste envie de le dire.
avatar

2

Tiens, encore mieux : http://youtube.com/watch?v=vzn5L_vkfew&feature=related Il y a un god-warrior O_o
avatar

3

Pink Floyd a tout inventé, c'est pour ça embarrassed
avatar

4

Ton premier lien semble invalide sorry (ha non ok un ")" s'y est collé.. sad)

Par contre en effet grin ya d'l'idée ^^
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5

Est-ce que tu peux étayer ton point de vue ? Parce que s'il y a une similitude de forme, il y a forcément une similitude de fond, et à moins de puiser dans la métaphore du repas sans fin du Sans-Visage (oui, moi et le jap...), qui renverrait à la soif inhumaire de la guerre et de la mort (pas des hommes, mais de ces deux maléfices proprement inhumains bien qu'ayant une origine chez l'homme), je ne vois pas trop...
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

6

Ben le Sans Visage représente (c'est une lecture communément admise, hein, je ne l'invente pas) la société de consommation dans ce qu'elle a de plus "pur" (comprendre : sans autre désir que de consommer, sans idéal économique, quoi). Le sans visage fait tout passer par la possession (pour les autres : il donne de l'or à profusion, comme pour lui). Il essaye de corrompre l'âme insouciante de Chihiro en lui offrant toujours plus. Mais celle-ci est la seule chose qui ne puisse pas se laisser tenter : elle est encore une enfant qui ne prend que ce dont elle a besoin.
C'est peu ou prou ce qu'on retrouve dans le film, ce désir de consommation, etc. (sauf que c'est bien plus cru et violent dans the Wall)
avatar

7

Je n'avais pas vu The Wall comme ça, plutôt comme l'horreur que l'homme est capable d'enfanter (dont la société de consommation, c'est vrai que ce point de vue se défend bien). Oui, c'est bien vu, je n'avais pas vu ça comme ça, mais oui smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life