Ce que John Carmack dit, c'est que comme pour toutes les plateformes, le code source est disponible et utilisable tant que la licence est respectée. Par contre, toutes les données du jeu (musiques, niveaux, sons, sprites, etc...), contenues dans le fichier WAD, restent la propriété de Id Software.
La bonne question serait plutôt savoir s'il serait possible de modifier/corriger le programme du jeu (pour Jaguar), et pouvoir créer de nouvelles cartouches/ROM utilisant le même fichier WAD que la version Jaguar originale. Mais même dans ce cas là, je pense qu'il faudra payer pour la licence des données. Ou alors, que ce soit seulement les possesseurs de la cartouche originale qui aient la possibilité de le faire, pour eux seulement (sans redistribution).
donc il y a toujours possibilité de faire un "player" de fichiers wad qui lira les wad d'une version officielle du jeu, genre PC ?
Zeph Le 15/02/2008 à 21:12 en quoi un player de WAD de Doom PC, ou une réutilisation du WAD original, ou quoi que ce soit d'autre serait autorisé, sachant que la réponse précise très clairement "It would definitely be a no-no to use any of the Doom media in another project" ? à ma connaissance les media en question c'est le WAD, qu'il soit sous une forme ou sous une autre, non ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
ben pour toutes les autres versions c'est toléré de leur part et ce qu'il dit et que tu cites n'est pas forcément très clair
Zeph Le 15/02/2008 à 21:28 Mouais... perso ça me semble on-ne-peut-plus clair : il écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'utiliser les ressources du jeu, et donc à fortiori un WAD qui les contiendrait toutes. Après, libre à vous de tenter quand même, mais dans tous les cas ça ne sera pas légal.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
je comprends ce que tu veux dire, mais pourquoi avoir toujours regardé d'un oeil bienveillant les adaptations utilisant ce système sur les dizaines d'autres plates formes (cf les interviews de Carmack and co) et là d'un coup dire que c'est interdit ? ca colle pas
a mon avis c'est que les programmes justement ne contenaient pas les wads en question, et qu'il incombait à l'utilisateur de prendre ceux qu'il avait acheté auparavant ou de les pirater (et là oui, c'est carrément illégal)