1

Bonjour,

Pouvez vous m'aider, je commence à lire le Prince de Machiavel, mais à peine lis je la lettre dédidace en debut d'oeuvre que je ne comprends pas.
Pour ce faire on m'a conseillé de savoir repondre a ces 4 question pour mieux comprendre, mais n'est pas philosophe qui veut, je n'arrive pas à cerner ce début d'oeudre.

Peut etre pourriez vous m'aider.

Voici les questions avec ci joint, les 2 pasges du chapitre:

1) Quels sont les arguments de Machiavel pour justifier l'écriture du livre adressé au Prince ?
2) Sur quoi repose l'autorité de Machiavel en matière de politique.
3) Que déduire de la conception de la politique et de ses fondements qui sera ici traitée dans l'oeuvre. Sera t elle fondée sur la raison ou sur l'expérience, sur le savoir ou la pratique, que la connaissance ou sur l'action ? Justifier.
4) Quel est l'objet de ouvrage ?

W6tJ7b5N

Cordialement

2

Bonjour smile

Le mieux serait que tu copies-colles un extrait trouvé sur internet (ou que tu copies le texte), parce que ton image est tellement grande et mal cadrée qu'elle en devient illisible.

sinon, ma méthode de bourrin lorsque j'avais du mal à comprendre un texte en philo (et que j'avais du temps), c'était de reformuler chaque phrase de façon compréhensible pour moi (en indiquant lorsque c'était nécessaires les liens logiques entre 2 phrases, bien sûr).

Bon courage
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

3

pour régler les problèmes des images, suffit de les enregistrer sur le pc.[flash] smile [/flash]

4

ouais mais c'est toi qui demande de l'aide, pas nous. Or la paresse vient très facilement dans ce genre de situations (parce qu'en gros tu nous demande de faire ton devoir)
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

5

ce n'est pas un devoir, c'est une lecture guidée sur une oeuvre philosophie, avec des question sur ce premier passage pour bien cerner les buts de l oeuvre en elle meme

6

Excuse-moi, je me suis trompée : en fait la première page n'est pas trop grande, elle est minuscule (même lorsqu'on clique dessus) et à l'envers hehe

Ah et sinon appelle tes questions comme tu veux.
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

7

bon dans ce cas oublier ce topic, je n'ai pas pour habitude que l'on remette en cause mes propos. Mes questions je ne les appelles pas devoir. En ce qui concerne les images, en faisant clic droit enregistrer l image, et en l ouvrant par la suite sur le bureau, vous auriez remarqué que l image est beaucoup mieux pareillement pour la seconde image.
J ai tout un bouquin à lire , j ai besoin de comprendre ce premier passage, si vous êtes pas en mesure de m'aider je trouverai ailleurs. Je déteste les pertes de temps futiles.

Cordialement

8

C'est pas parce que je n'ai pas l'intention de t'aider qu'il faut croire que personne ne le fera (même si vu la façon dont ça s'envenime ça met bien de l'ambiance donc j'en doute).

Et sinon, puisque tu as l'air d'aimer le travail prémâché, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans une librairie.
banzai48 (./7) :
Je déteste les pertes de temps futiles

Oui, j'ai bien vu, vu que tu nous demande de répondre à tes questions sans te décarcasser, puisqu'après tout, "n'est pas philosophe qui veut"

Bon courage quoi qu'il en soit. Je t'ai donné ma méthode dans ma première réponse de toute façon mais t'as pas dû remarquer. Et puis après tout une méthode ne t'intéresse pas, tu ne veux que du tout cuit, n'est-ce pas ?
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

9

banzai48 (./7) :
je n'ai pas pour habitude que l'on remette en cause mes propos
Et apparemment tu n'as pas l'intention de la changer ? Tu ferais mieux de laisser tomber la philo direct dans ce cas, et comme tu dis, tu n'as sans doute rien à faire sur ce forum ^^
ciao
(oh, N. B. : si tu veux tenter ta chance sur un autre forum, tu devrais peut-être faire cet exercice d'abord : apparemment tu es conscient que ta première image est à l'envers et que la deuxième est trop grosse, apparemment tu sais comment y remédier puisque tu nous dis comment s'y prendre, mais tu ne souhaites pas le faire toi-même. J'en déduis donc que tu as la flemme de le faire.

Maintenant, imagine la situation suivante : tu lis un forum, tu vois un message de quelqu'un qui demande de l'aide pour comprendre un texte. Il poste deux pages du texte, mais la première est à l'envers et la deuxième est énorme. Ton navigateur web ne permet pas de retourner une image, ni — en tous cas pas facilement — d'en redimensionner une autre. Il faudrait donc pour aider cette personne que tu commences par enregistrer ces deux images sur ton disque dur et faire les opérations que dans le cas présent tu as la flemme de faire. Penses-tu que tu le ferais ?)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

10

de nos jours, au 21 ème siècle, les retournement d'images vont avec les apercus.
Sur ce je vous laisse ciao !

ps: j ai trouvé mon bonheur smile bye bye

11

Oui oui, on sait que c'est très simple, c'est d'ailleurs pourquoi tu ne l'as pas retournée, cette image ^^
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

12

parce que j'avais pas vu pour le scan, et puis de nos jour, en un clic tout le monde peut le faire chez soi, c est pas une erreur absolue

13

J'ai pas dit que c'était une erreur absolue, juste que lorsque tu demande à des personnes de répondre à des questions sur Machiavel ça peut être décourageant, et que ça n'aide pas que le texte ne soit pas immédiatement lisible smile
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

14

haha souane qui appelle sally à la rescousse, si c'est pas chou mimi
avatar

15

J'ai appelé personne à la rescousse embarrassed
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

16

je n'ai pas pour habitude que l'on remette en cause mes propos

ooohh pauvre chou... il est contrarie? sad
Je déteste les pertes de temps futiles.

peut-etre que les gens qui lisent ton topic aussi, et qu'ils ont mieux a foutre que de te pondre une reponse toute faite parceque tu as la flemme de chercher un peu (ca, passe encore..), mais en plus ils devraient se faire chier, pour pouvoir te repondre, a remettre en forme ce que tu as eu la flemme de mettre en forme?

nous aussi on deteste les pertes de temps futiles... la moindre des choses quand on poste une question comme ca c'est de faire en sorte d'au moins faciliter la vie des gens a qui on demande de l'aide, deja que ca risque de leur bouffer pas mal de temps de rediger les reponses aux questions, voire meme juste de se pencher sur le probleme...

TL;DR: GTFO
avatar
HURRRR !