660

grosses pièces ou visserie?
Rougne un jour, rougne toujours.

661

Tu fais zinguer des vis? eek

Il serait pas plus simple de les acheter neuve non?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

662

bah regarde dans mon topic, j'ai fait refaire les vis oui.


sinon c'est pas d'origine #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

663

phoz te répondrait que le zingage jaune n'est pas pariel sur les vis achetées neuves, donc c'est encore moins d'origine (et moins beau), donc faut faire zinguer mad

ça me fait penser qu'il y avait à un moment sur les bourses d'échanges de ma région un petit papy (allègrement 80 balais) qui avait une remorque qu'il remplissait à loisir de forets, de fraises et d'outils de tour (à 3 euros le kg) ou... de visserie auto, classée par marque (citroen, renault, talbot, etc), idem, 3 euros le kg, toute neuve. et beaucoup de zinqué jaune. ça fait deux ans que je ne le vois plus, dommage car son stand était furieusement valable mourn
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

664

Peut etre a t'il fini écrasé par la remorque magic
Soit fainéant tu vivras plus

665

nono28 (./661) :
Tu fais zinguer des vis? eek

Il serait pas plus simple de les acheter neuve non?

Ben oui, la traitement d'origine en neuf est merdique, puis c'est pas d'origine.

avatar

666

celinaze (./660) :
grosses pièces ou visserie?

J'ai les deux, mais visserie bien spécifique, des petits clips, petits boulons à la forme bizzaroide. lol
avatar

667

Les talibans de l'origine ooh
Soit fainéant tu vivras plus

668

Pire, jusqu'aux vis..
Vous n'avez pas les pneus d'origines concession non plus?? grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

669

Si ça existe, à mon avis la gomme doit etre un peu dégradé . roll
Soit fainéant tu vivras plus

670

ça me fait penser qu'un acharné voulait m'acheter les pneus d'origine du rancho, bicause que c'était la monte sortie d'usine roll comme elle n'existe plus (Pirelli CN36), des furieux les veulent pour leurs autos... j'ai jeté ça vite fait mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

671

Bah en fait ça dépend des vis. Certaines sont classiques, d'autres, par exemple comme sur les GS, on un 7 en relief sur la tête. Je trouve sympa de garder ce genre de détails.

mais il est évident que certaines vis vont etre neuves, par exemple, celle qui sont trop rouillées, genre fixation des parechocs.
Rougne un jour, rougne toujours.

672

Ca m'étonne moins qu'il vous faille des mois et des mois pour remonter une voiture dans ces conditions.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

673

Oui surtout qu'il faut attacher la visserie comme ça:

prepa_pieces_bichro.jpg

pour ensuite avoir ça

bichro.jpg

bichro2.jpg

bichro3.jpg


love
Rougne un jour, rougne toujours.

674

Personnellement, vu que c'est sous le capot ou dans les jointures des portes, je m'en fiche un peu. Un boulon, c'est un boulon. Tant qu'il fait son job, c'est ce qui m'importe le plus.
Je prends plus mon pied à conduire mes voitures qu'à les remonter : le bruit, les odeurs, la balade en campagne... c'est ça qui me fait aimer les voitures - pas les séances de prise de chou à essayer de réparer un machin récalcitrant.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

675

J'irai jamais refaire toutes mes voitures comme cela.

Mais avoir une voiture de 28 ans neuve, ça devrait etre sympa.
Rougne un jour, rougne toujours.

676

Une pour montrer qu'on est capable de le faire et dégoûter les autres autour, oui ça je peux comprendre wink
Plus, ça devient du vis...... du vice !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

677

Non c'est pas pour les autres, je me moque de l'avis des autres grin

Mais j'irai jamais acheter une voiture neuve, donc avoir une ancienne neuve, ça va me plaire.

Et puis la R5 est le labo d'essais avant de refaire la 912 smile
Rougne un jour, rougne toujours.

678

La 912 je comprendrais plus facilement ce souci du détail, vu qu'elle représente quelque chose de très spécial pour toi.

Tu n'as pas peur de t'écoeurer de la restau à force de tout chiader à ce niveau ?

J'ai des amis qui étaient complètement mordus de méca il y a 20 ans, et aujourd'hui ils ne sont même plus motivés pour faire la vidange de leur ancienne - overdose ! Moi je ne fais pas toujours tout non plus, mais 1/ je l'avoue et 2/ j'essaye de faire ce qui me plait pour apprendre, et quand ça me barbe et que je peux me l'offrir je craque facilement. J'essaye de vivre les bons côtés de la passion et surtout pas saturer. C'est pour ça aussi que je mets le turbo sur l'Ami parce que je n'ai pas envie d'un chantier qui dure 10 ans sans pouvoir profiter de l'auto.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

679

Non ça va je reste motiver grin

Mais c'est clair que je pense pas refaire plusieurs voitures de cette manière grin D'une carte ça coute cher et de deux car il faut du temps. Et puis garder la patine d'une voiture ça peut etre sympa aussi. La R5 était trop cuite niveau peinture, mais c'est sur que j'aurais peut etre du en acheter une plus cher mais dans un beau jus d'origine.

Rougne un jour, rougne toujours.

680

CB Mat (./670) :
ça me fait penser qu'un acharné voulait m'acheter les pneus d'origine du rancho, bicause que c'était la monte sortie d'usine roll comme elle n'existe plus (Pirelli CN36), des furieux les veulent pour leurs autos... j'ai jeté ça vite fait mad

Non mais les pneus c'est pas pareil, c'est dangereux.
avatar

681

Bon je suis passé voir la 5 hier mad

Ca m'a encore rassuré sur la qualité du boulot, car j'ai vu la 2cv mieux que neuve que le carrossier vient de se terminer ainsi que la Hotchkiss qu'il vient de remettre en état. love

Bref, il m'a conseillé de changer les ailes av de ma R5 (pas de rouille mais plein de plombs), j'en ai trouvé deux NEUVES de chez Renault, il va falloir poser mad

Confirmation que fin aout au plus tard elle est terminée.

Et j'ai commencé à parler de la Porsche mais il a un peu de boulot de prévu déjà. Panhard, 2cv, 1000 Rally 3,... il va falloir etre patient
Rougne un jour, rougne toujours.

682

Eh le sellier qui devait venir me vendre un volant refait à neuf n'a pas pu passer, c'est repoussé dans la semaine mad
Rougne un jour, rougne toujours.

683

Ah le planning...... La courbe "au plus tôt" c'est vraiment une invention de technocrates..... lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

684

Le seul problème que ça me pose c'est qu'en attendant, je suis ultra tenté pour POSER sur un V6 alfa... #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

685

lequel ? GTV ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

686

GTV, 75 V6... mais bon pour l'instant j'arrive à rester raisonnable grin
Rougne un jour, rougne toujours.

687

roll
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

688

tu veux financer? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

689

Peux plus... j'attends de voir ce qu'il va y avoir dans les fameux hangars, si j'ai à poser sur quelque chose qui me plait beaucoup.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

690

Ouais c'est un peu comme une pochette surprise ce hangar. confus
Soit fainéant tu vivras plus