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Pour sûr, c'est supposé être une trilogie.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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bah si les ventes avaient été médiocres, on y aurait pas eu le droit smile

62

je viens d'y jouer un peu plus de deux heures, bah il a gagné le titre du jeu qui m'a le plus gonflé, c'est répétitif comme un Assassin Creed, et n'apporte rien de plus qu'un Half Life premier du nom pour le côté plateforme.
On essaye de nous faire croire qu'on est libre alors que bien souvent c'est du one-path-true et puis y'a des passages trop sombre, qui sont dans les fin fonds de la ville et qui ne font pas triper pour un sou.

Bref pour moi bilan très moyen
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Non c'est pas du "one path true" !
Attends de tester le mode parcours wink
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@originalfei
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Tu plaisantes, choisir entre un mur ou un grillage qui sont cote cote j'appelle pas ca du choix smile
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Franchement, parfois j'ai découvert des passages ou mon frères m'en a montré qu'on ne voit pas forcément mais qui sont bien là pour faire gagner du temps...
Je t'invite à regarder peut être quelques vidéos Youtube de niveaux que tu aurais déjà fait.
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@originalfei
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mais tu parles en mode parcours?
Parce que dans le jeu, j'ai l'impression que si tu dérives trop tu t'en prend plein le c.. (des balles)
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Non non dans le jeu !
Rah y a un passage où avec mon frère on cherchait le moyen le plus rapide de monter les escaliers mais je ne trouve pas de vidéos (je ne me souviens plus du chapitre...).

Voilà c'est ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=jtohAZ_rHMM

A 1'10'' sur la vidéo.
Et encore il n'utilise pas la même technique pour monter les escaliers que moi et mon frère...

Ce n'est qu'un exemple mais quand mon frère a fait le jeu une 2eme fois on s'est amusé à trouver d'autres passages ou manières d'avancer et le jeu sous cet angle est vraiment fun.
Ils n'ont rien laissé au hasard. La moindre petite caisse ou un petit mur peut être utile.

Mais on joue pas de la même façon la première fois qu'on finit le jeu c'est sûr. Mais le jeu est court alors je pense que tu devrais le finir une fois pour repasser desus pour voir les différentes façon de finir un niveau en un minimum de temps.
Après nous on a trouvé ça amusant. Peut-être que tu trouvera ça chiant lol

EDIT : J'ai trouvé une vidéo où le mec fini le prologue en 1'59''. Mais surtout il utilise la technique qu'on a trouvé avec mon frère (ça fait plaisir!) pour monter les escaliers :
http://www.youtube.com/watch?v=h5a3RElr7Hs
Comme tu peux le voir cette grosse caisse (à 1'14'') n'était pas là que pour décorer wink
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tu vas dire que je suis de mauvaise foi, mais j'ai vu ta caisse, et franchement y'a rien de transcendant. Ca me laisse quand même super perplexe, je suis peut être pas dans le tripe faire des raccourcis de 4 mètres
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C'est juste un exemple, alors que tu peux faire tout le jeu dans le même esprit.
Après si tu ne fais que courir et monter les escaliers c'est sûr que tu dois te faire chier à mort :/
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@originalfei
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Je pensais vraiment à un liberté totale(voir même déboussolante) entre les immeubles. Hors dans ce que j'ai fait, on voit bien qu'il y a UN chemin, le reste étant de la déco, qui peut servir pour grapiller du temps, mais c'est minime. Et cette impression augmente quand on se retrouve sous terre.
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Ah ok je vois ce que tu voulais dire maintenant !
Non bah pour ça il te faut Prototype plutôt non ?

Il y a bien un seul chemin, mais suffisamment vaste pour y emprunter différents passages...
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@originalfei
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comme benjamin =>bof

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Manoloben (./62) :
je viens d'y jouer un peu plus de deux heures, bah il a gagné le titre du jeu qui m'a le plus gonflé, c'est répétitif comme un Assassin Creed, et n'apporte rien de plus qu'un Half Life premier du nom pour le côté plateforme.
On essaye de nous faire croire qu'on est libre alors que bien souvent c'est du one-path-true et puis y'a des passages trop sombre, qui sont dans les fin fonds de la ville et qui ne font pas triper pour un sou.


Je suis d'accord avec ton analyse, mais sous un autre regard. Mirror's Edge n'est pas un RPG, pas plus qu'un FPS. Mirror's Edge est un jeu de course urbaine, aller d'un point A à un point B. Les DLC de parcours le montrent bien, il s'agit uniquement d'un chemin à suivre, en éliminant tout le décor superflu.
Personne n'a dit que ton chemin était libre, on t'impose bien un parcours. Le problème n'est pas "où dois-je aller" mais "comment puis-je m'y rendre ?"
Comparer avec HL niveau plate-forme, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, ou autant dire que Prince of Persia SOT est un Pitfall avec de meilleurs graphismes. C'est un jeu qui se découvre, un peu comme un film : trop souvent dans les jeux on profite de l'ambiance et de l'histoire durant les cinématiques, ici c'est l'inverse, ce n'est qu'en dehors des cinématiques que je me sens vraiment dans l'univers (bon, le design des cinés n'aide pas aussi, il faut dire ^^).

Je l'ai fini par trois fois, et toujours avec le même plaisir, mais je ne saurais trop expliquer d'où cela vient.
La raison de ta déception de ce jeu semble surtout que tu t'en es fait une montagne en imaginant des choses qui n'en faisaient pas parti (liberté de déplacement dans la ville) plutôt que de profiter de ce que tu avais dans l'instant.
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