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Je voudrait savoir si il était possible de faire defiler la boite de dialogue vers le haut, le bas ou les côtés pour pouvoir mettre un texte plus long. Pour eviter de mettre des:
pause
ClrIO
Je ne sait pas si ce sujet à déjà été traité mais je suis nouveau et je n'ai pas trouver la fonction "rechercher" si il y en a une.
Merci
La vie est l'attente de la mort.

2

Pas en TI-BASIC.
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3

Tu parles de boites de dialogue ou de texte sur l'écran I/O ? Parceque les boites de dialogue (commande "dialog") et les instructions que tu décris (pause, clrio) ne sont pas du tout la même chose. Dans le premier cas, à ma connaissance ce n'est pas possible en Ti-Basic, les boites de dialogue du système ne supportent pas ça, il faudrait passer par une bibliothèque en C/ASM. Dans le second cas, l'instruction "pause" peut prendre une variable en paramètre, et permet de l'afficher en faisant scroller avec les flèches droite et gauche (cf manuel).

La fonction de recherche est disponible via la petite loupe en haut à droite de la page.
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4

Zephyr (./3) :
les boites de dialogue du système ne supportent pas ça

Si, mais pas en TI-BASIC. Donc ça revient au même ici.
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Ton lien est une commande qui n'est pas utilisable en Ti-Basic, donc non les boites de dialogue du système ne supportent pas ça dans le contexte du topic, et il faudrait utiliser une bibliothèque comme ce que j'ai précisé juste à la suite.
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Les boîtes de dialogue du système le permettent, l'interface TI-BASIC à ces boîtes de dialogue proposée par le système ne le permet pas. Mais ça ne sert à rien à débattre sur la sémantique, on est bien d'accord que ce n'est pas possible en TI-BASIC!
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Donc si je veut afficher de longs textes tout en restant en BASIC je doit avoir recourt à:
Pause
ClrIO

dès que le texte est trop long.
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oh ... c'est possible, mais un peu long à faire et pas très efficace
tu peux être plus précis sur le programme que tu fais ?
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J'essaie de créer un programme de rpg sans image, juste avec du texte, comme les jeux de rôle papier.
Pour mon programme je cherche aussi une façon d'afficher les fenêtres de l'instruction Pop Up plus bas sur l'écran pour mettre du texte au dessus. De plus je cherche comment afficher une boîte de dialogue de type Pop Up ou l'on puisse ecrire par exemple pour ce programme le nom de son personnage. Merci d'avance.
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Là encore, ce n'est pas possible en TI-BASIC.
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je voudrait Savoir s'il y avait une instruction qui permmette d'ouvrir une boîte de dialogue comme on a quand tu va dans
->APPS->TABLE, puis que tu appuie sur F2, si celà n'est pas possible j'utiliserait simplement la fonction Prompt.
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J'ai utiliser la fonction Dialog, et oui ça marche très bien merci, je vous tiendrait au courat si je rencontre de nouveau problème pour mon programme. Pour ceux qui sont fans de WOW, je précise que je part sur une base de WOW pour ce programme.
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ça veut dire quoi "partir sur une base de WOW" ? (en basic je crains le pire ^^)
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Non je ne tente pas vraiment de créer un wow sur calculette ^^. Je me base juste sur WOw pour les races, les classes, les sorts et le calcul des dégâts.
justement je voulait savoir si vous saviez comment affichez une fenêtre de popup en bas de l'écran de dialogue car si je met du texte, La fenêtre passe dessus et je suis obliger de mettre Pause ClrIO.
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Si c'est pas possible merci de me le dire aussi. Je voulais aussi savoir si il était possible et comment faire pour integrer un système de sauvegarde de variables pour pouvoir reprendre sa partie ou elle en était.
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C'est possible et très facile : à partir du moment où tu utilises une variable que tu n'as pas déclarée comme étant locale (mot clé "local", cf manuel), elle est enregistrée dans le dossier courant de la calculatrice. Si l'utilisateur ne la supprime pas entre deux lancements de ton programme, tu pourras y enregistrer les informations que tu veux et les lire plus tard.
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ou s'il y en a beaucoup tu les mets dans une liste, c'est plus ... propre et tu pourras utiliser les variables que tu veux pour tes calculs sur l'écran principal, sans te soucier de celles utilisées par ton programme
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Je sais celà c'est pour çà que j'ai pas mit des variables du genre a,x,y...
Mais comment faire pour que le programme reparte d'où il en était.
J'ai essayé de créer une variable qui sert de Label mais ça affiche "label invalide"(traduction, ma calculette n'est pas en fr).
La vie est l'attente de la mort.

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Martial Demolins (./21) :
par contre, c'est pas génial d'utiliser x et y, ça sert aussi pour les calculs et les variables seront détruites
azhdar (./20) :
Je sais celà c'est pour çà que j'ai pas mit des variables du genre a,x,y...

J'ai pas tout comprit...
La vie est l'attente de la mort.

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Le problème c'est que je compte fair un système de donjon donc créer des dizaines de salles celà va donnez un programme long et lent (je sais ce que vous allez dire"Met-toi à l'assembleur ou au programme en C").
De même comment faire pour dessiner une sorte de carte du donjon dans le jeu???
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Héhé ^^
moi j'ai même pas pu faire un pooovre petit snake fluide avec le TI-BASIC ...
A mon avis ton jeu sera un ptit peu inutilisable (à moins d'être très patient) si les graphismes ne sont pas ultra simplistes.
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J'avais fait (à part pour l'assembleur).
La chenille ne va pas assez vite pour des bons niveaux de difficulté.
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Je voulait savoir:
- faut-il mieux apprendre l'assembleur ou le C?
Y a t'il un tutoriel plus court que celui de squalenet, parce que je suis interne et que j'ait accés au PC que le Week-End (vive les blocus des lycèes!!) et imprimer les quelques 80 pages du tuto pour l'apprendre la semaine c'est pas possible

Bref lequel des deux me conseillez vous?
La vie est l'attente de la mort.

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Commence par le C

Pour le tuto je ne sais pas ... tu ne peux pas mettre celui de squalenet sur une clé par ex ?
(t'aurais pu faire un topic car là y a gros HS)
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