1

Salut à tous,

Un petit article qui mérite qu'on s'y attarde et interessant à voir

http://www.forumauto.net/phpBB2/topic15564.html

(je suis en train de rédiger la partie sur les crash test lol)
avatar
BXsiste chevronné!

2

C'est clair sans être partial c'est trés positif tout ça.
avatar

3

Ou la la, attention aux comparatifs "a la va-vite" ! eek
La, les chocs sont completement different ! Et je peux vous assurer que la BX en BFD 64 km/h a 40 % de recouvrement (tous les autres exemples cité sur forum-auto) ne s'en sortirait pas aussi bien que lors du choc mur rigide 57 km/h a 100% de recouvrement comme on voit sur la video ! wink
A++
avatar
Marc, le vil Coyote ...

4

Elle s en sort déjà mieux que les nouvelles voitures chinoises... chinois
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

Vil Coyote (./3) :
Ou la la, attention aux comparatifs "a la va-vite" ! eek
La, les chocs sont completement different ! Et je peux vous assurer que la BX en BFD 64 km/h a 40 % de recouvrement (tous les autres exemples cité sur forum-auto) ne s'en sortirait pas aussi bien que lors du choc mur rigide 57 km/h a 100% de recouvrement comme on voit sur la video ! wink
A++

Je parlais du tableau ou elle à de meilleurs resultats qu'une zx
avatar

6

Désolé pour le déterrage mais je me rend compte que pour la XM qui a quand même été commercialisée jusqu'après 2000 on ne trouve aucune donnée concernant les crash-tests ni les modifications apportées à la sécurité pendant le restyling de 1995 (si comme pour la Xantia il y en a eut). Quelqun a des infos sur le niveau sécuritaire du vaisseau amiral?
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

7

j'ajouterai aussi que le crash test d'une Xantia qui est plus récente qu'une BX est moins performant wink

8

On voit, si on clique sur le lien placé tout là-haut dans ce post, que le tableau donne la XM un peu mieux placée que la BX, à critères égaux...

http://www.safecarguide.com/mak/citroen/idx.htm
avatar

9

LORIN (./7) :
j'ajouterai aussi que le crash test d'une Xantia qui est plus récente qu'une BX est moins performant wink


en effet il y avait même une photo qui montrait que l'arrière d'une xantia était arraché par rapport à une bx

je ne sais pas plus

10

Pour la BX <--> Xantia MDR rotfl

On se fait la même comparaison en choc latéral et en tonneaux et là la BX ben ...c'est pas grand'chose face à une xantia scotch

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

11

pour ce qui est de la Xm, je pense que c'est + par pudeur, qu'ils préfèrent ne plus en parler....et je les comprends.
Mais honnétement j'espère que pour ceux qui roulent ou essaient de rouler avec cette...... comment dire voiture, que le crach test donne de meilleurs résultats que la finition de ce...... comment dire haut de gamme. (là j'ai du mal avec haut de gamme, il fait vraiment que je me force à l'écrire).
boing

12

Pour la Xantia je sais que le crash test est mauvais mais avec le restylage (et renforçage du coup) de 1995 les phases 2 s'en sortent beaucoup mieux, je voulais savoir s'il en était pareil de la XM (l'ont-il renforcée? car bon elle a quand même eut des airbags frontaux et latéraux les dernières années donc on peut espérer que la structure ait été revue aussi). Et puis quand CXA l'a homologuée aux Etats-Unis c'était une phase1 et pour autant les pare-chocs ne semblent pas avoir été changés pour satisfaire aux normes locales, dites moi si je me trompe ;-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

13

guzard (./11) :
pour ce qui est de la Xm, je pense que c'est + par pudeur, qu'ils préfèrent ne plus en parler....et je les comprends.
Mais honnétement j'espère que pour ceux qui roulent ou essaient de rouler avec cette...... comment dire voiture, que le crach test donne de meilleurs résultats que la finition de ce...... comment dire haut de gamme. (là j'ai du mal avec haut de gamme, il fait vraiment que je me force à l'écrire).
boing


...

La XM phase 2 il n'y a rien à redire, c'est un haut de gamme digne de ce nom, si on l'entretien, c'est sûr le budget est colossal, mais la voiture en vaut la chandelle!
avatar
BXsiste chevronné!

14

certains détails (très agaçants) sont toujours les mêmes sur la série 2, sans compter l'arrivée des pompes pilotées électroniquement. Les 2.5LTD ont toujours les même culasses malgré une soit disante modification.
Les serrures de portes idem.
Série 1 et 2 pareils même conception, même résultat....foiré C'était trops tard pour rectifier le tir.
Comment peut on avoir confiance à un modèle qui a merdé jusqu'en 93. Trops long pour corriger les défauts.
On ne ferai pas mieux pour saborder un modèle.

Il est vrai qu'elle a des qualités routière, mais çà n'excuse pas tout
J'ai toujours ma XM c'est très simple, c'est invendable a un prix correct, c'est çà qu'elle roule toujours cette saloperie.
A+

15

Rassure nous : il y a quand même du positif dans une XM ?

( Et moi qui comptais en acheté une ! )
avatar