Pour contourner un proxy un poil restrictif, j'ai voulu tenter de passer par un tunnel SSH et manque de bol ça ne fonctionne pas. Pour préciser tout de suite, je n'y connais rien dans ce domaine, et tout ce que j'ai réussi à comprendre/faire pour l'instant est Google powered. J'utilise Putty sous Windows, et voilà la config :
- Connexion sur un serveur à moi, port 443 (il accepte les connexions SSH sur ce port, un des deux seuls non bloqués par le proxy avec le 80)
- Proxy à travers lequel je veux passer réglé dans le menu "Proxy" de Putty (port 8080)
- Tunnel dynamique sur le port 1337 en local (option "-D1337")
La connexion au serveur se fait correctement, j'arrive à m'identifier et le log de Putty indique bien "Local port 1337 SOCKS dynamic forwarding". Je configure ensuite Firefox de façon à utiliser un proxy sur localhost, port 1337, mais impossible d'accéder à une page : j'obtiens une erreur "serveur introuvable". Pourtant j'ai tenté cette même configuration (Putty + Firefox) depuis un autre endroit avec un autre proxy (en adaptant bien sûr le proxy à passer dans la config de Putty), ça fonctionne parfaitement. Le problème se pose aussi si j'essaie un autre mode de tunnel ("-L1337 google.fr:80" par exemple), ou si j'utilise n'importe quelle autre application pour utiliser le tunnel (j'ai essayé de me connecter à irc, même problème).
Puisque la connexion au serveur se fait bien, je suppose que le tunnel est ouvert (c'est d'ailleurs ce que Putty indique) et je ne pensais pas que le reste pouvait foirer. Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème, ou bien quoi tester pour savoir à quel niveau ça bloque ?
Merci
