Nil Le 11/03/2008 à 18:49 Non mais sous Mandriva, à l'installation, tu choisis un profil de sécurité. En fonction de ça, tu n'a(vai)s pas le même kernel installé, en particulier pour le single-user monde
Au lieu de hacker le noyau pour désactiver ça, la bonne solution est de tout simplement mettre un mot de passe GRUB si tu ne veux pas que n'importe qui puisse rajouter des paramètres à ton noyau. Et aussi un mot de passe BIOS pour éviter les bidouilles avec un live CD ou autre.
Nil Le 11/03/2008 à 21:26 Et les machines dans une boite en fer, parce qu'on peut toujours les ouvrir (ou passer la main par les facades 5" 1/4)
single n'est pas une commande du kernel, en tout cas pas les kernel "vanille", les seules distrib ou j'ai vu du "single" marcher sont redhat/mandrake j'ai jamasi vu ça marcher sur d'autre distrib. C'est le script d'init qui gere ça pas le kernel

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Le mode single user est un runlevel, donc effectivement le système init intervient. (D'ailleurs, il faudra voir ce que ça va donner dans Fedora 9 avec Upstart.)