1

C'est valable pour tout le monde, n'importe qui peut se faire avoir, je me suis fait surprendre plus d'une fois, et encore cette après-midi. Mais certains sont encore plus surpris, et voila le résultat.

"La conductrice a été surprise par un violent coup de vent qui l'a envoyé dans les glissières TPC où elle a rebondi avant de s'immobiliser sur BAU."

VLSBAU05.jpg
VLSBAU06.jpg
VLSBAU08.jpg
VLSBAU09.jpg
VLSBAU10.jpg
VLSBAU11.jpg
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

2

pauvre megane en plus modele rxt avec option.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

3

Je récupère les JA si elles sont pas voilée pour la 11 mad

A propos de R11, elle me fait peur lorsqu' il y a du vent love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

Elle avait qu'à rouler en CX love , c'est peu sensible au vent grin
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Les voitures sont beaucoup plus sensible quand elles ont la direction assistée. Quand elle ne l'ont pas c'est beaucoup plus facile de faire face au vent.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

C'est une mégane, elle a eu la fin qu'elle mérite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

celinaze (./4) :
Elle avait qu'à rouler en CX love , c'est peu sensible au vent grin


Meme en cx break j'ai du une fois m'arreter sur la BAU tellement il y avait de vent.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

8

Bah le break c'est pas une CX, c'est un camion grin
Rougne un jour, rougne toujours.

9

reacteur (./5) :
Les voitures sont beaucoup plus sensible quand elles ont la direction assistée. Quand elle ne l'ont pas c'est beaucoup plus facile de faire face au vent.


reacteur il y a un truc que j'ai pas compris ,direction assistée ou pas si le vent est hyper violent la voiture décolle ,je pense que c'est la hauteur de caisse de la voiture et le poids qui peuvent ètre un atout ,si le vent passe en dessous ça fait comme un "aéroglisseur" et je pense que l'on ne peut rien faire....

je pense qu'une 525 tds e39 sera plus stable qu'une mégane face à un vent violent

il y en a qui disent qu'une Cx c'est peu sensible au vent je dis oui et non ,j'en ai eu une et à la moindre erreur la diravi te met à la benne ,c'est vrai que c'est plus stable qu'une bx ,pour ma part j'ai trouvé la Cx piégeuse

10

bah non justement, la Diravi garde les roues droites, elle force donc contre le vent latéral
Rougne un jour, rougne toujours.

11

celinaze (./10) :
bah non justement, la Diravi garde les roues droites, elle force donc contre le vent latéral


mais il y a un détail important ,la mienne avait un problème de diravi elle tirait à gauche ,paix à son ame même pas eu le temps de corriger ce problème

la mienne de cx n'était peut ètre pas le bon exemple

12

celinaze (./10) :
bah non justement, la Diravi garde les roues droites, elle force donc contre le vent latéral


celinaze tu as entièrement raison,je me donnerai 100 coups de fouet pour la peine.... drapeaublanc

mais il y a un détail important ,la mienne avait un problème de diravi elle tirait à gauche ,paix à son ame même pas eu le temps de corriger ce problème

la mienne de cx n'était peut ètre pas le bon exemple,lorque je dépassais les camions j'avais une peur bleue....

13

Celinaze se sent plus pissé depuis qu' il roule en CX Leader D #ptdr#



#lasternas##lasternas##lasternas##lasternas# LEADER DIESEL #lasternas##lasternas##lasternas##lasternas#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

serge57 n'a pas besoin de vent pour taquiner la rembarde love love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

phoz182 (./14) :
serge57 n'a pas besoin de vent pour taquiner la rembarde love love



J'adorre love
Rougne un jour, rougne toujours.

16

gobby (./6) :
C'est une mégane, elle a eu la fin qu'elle mérite.

++++++++++1

17

phoz182 (./14) :
serge57lepilote n'a pas besoin de vent pour taquiner la rembarde love love

rotfl boing trophy flag

18

Mais je vous emmerde mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

phoz182 (./14) :
serge57 n'a pas besoin de vent pour taquiner la rembarde love love

rotfl

+1 pour la fin de cette Mégane! bon debara!

20

Serge57 (./18) :
Mais je vous emmerde mad



Oui ça on le sait grin
Rougne un jour, rougne toujours.

21

celinaze (./15) :
phoz182 (./14) :
serge57 n'a pas besoin de vent pour taquiner la rembarde love love



J'adorre love

+1 love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

22

+ 1 pour la CX !
C'est une voiture HYPER stable, sous la neige et/ou le vent que je regrette vachement plus que mes DS
du coté "Esprit ZEN au volant" !

La DA ne rend pas les voitures plus ou moins sensible au vent, c'est plus une histoire de réaprtition des masses !
Plus le Centre de gravité est en avant du centre de "poussée" latérale (aérodynamique) et plus le véicule sera stable
en cas de vent latéral !

Pour paraphaser VOISIN (celui des avions et voitures) "Même le plus c..; des indiens sai qu'il faut mettre des plumes
au cul d'une flèche pour qu'elle aille droit)

D'aileur les avions atterissent souvent dasn des météos execrables qui feraient transpirer une femme au volant !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?