Le format 3DS supporte les textures bitmaps et les animations, mais je ne sais pas si cinema4D les exporte correctement, par contre.
Ceci dit il y a un certain nombre de limitations inhérentes au format 3DS, et notamment en ce qui concerne les textures : les noms des fichiers des textures sont tronqués à 8 caractères (ou 10 ? je ne sais plus), et les chemins sont perdus !
Par exemple, les textures :
- "dossier_1/perso_numero_1_premiere_version.png",
- "dossier_2/perso_numero_1_seconde_version.png",
- "dossier_3/perso_numero_2_premiere_version.png"
seront remplacées respectivement par
- "perso_nu.png",
- "perso_n1.png"
- "perso_n2.png"
dans le fichier 3DS... (je dis ça de mémoire, mais en l'idée est là)
Du coup, quand 3DSMax importe le fichier 3DS, il est incapable de retrouver les textures si elle étaient dans des dossiers différents et/ou avaient des noms de plus de huit caractères... Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais c'est fort possible.
Pour ce qui concerne les animations, je ne sais pas trop, normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec le format 3DS (m'enfin je connais moins les détails du format 3DS en ce qui concerne les animations, et surtout je ne connais pas cinema4D...)
Sinon, est ce qu'il n'y a aucun format supporté à la fois par Cinema4D et l'outil osgconv ? (
http://www.openscenegraph.org/index.php?page=UserGuides.Osgconv)
PS : le format 3DS ne supporte pas les textures procédurales.