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ou est passé le nationalisme nippon ?
commencent à nous les casser 'crosoft
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Break on through to the other side

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clovis27 (./30) :
ou est passé le nationalisme nippon ?
commencent à nous les casser 'crosoft

Je comprends pas le problème, vous auriez Gears of War, vous feriez pas un caca nerveux!

Tant que ca n'influence pas sur le jeu, tout le monde est gagnat non?
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le pognon n'a pas de couleur wink

en meme temps, Microsoft emploie sans doute exactement les memes techniques que Sony, à l'époque de la Saturn, c'est un gros retour de baton là.



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des images de X Edge

http://www.the-magicbox.com/0807/game080725d.shtml

dommage, c'est du niveau d'un jeu PSP, et encore

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White Knight Story : le 11 décembre au Japon ! pas trop tot...

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25 décembre finalement au Japon

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Eternal Sonata (Trusty Bell) est sorti sur PS3 au Japon.

Sur sa première semaine il a fait moins de ventes que la version 360 sur la même période (34 067 ventes de version PS3 contre 43 592 versions Xbox 360).

Et ça n'a pas aidé les ventes de consoles qui ont plafonné à un peu plus de 8000 unités (ni plus ni moins que le rythme de croisière normal).
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oui un peu normal, même s'il y a plus de PS3 que de 360 aux Japon, ceux qui le voulaient vraiment l'avaient déja acheté sur le premier support

ça doit conforter les éditeurs dans l'idée que la 360 est finalement un support viable, meme au Japon

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Le problème c'est que j'hésite...d'un coté la version X360 arrive en France traduite en France avec les doublages anglais ET japonais, de l'autre la version PS3 qui proposera plus de contenu que sur 360...
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c'est meme cas s'est posé pour Eternal Sonata, pour moi le choix était vite fait (prix) wink

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encore un nouveau RPG sur PS3, Trinity Universe

http://kotaku.com/5243716/three-rpg-makers-make-new-ps3-rpg

44

un RPG online gratuit sur PS3, Angel Senki

http://www.the-magicbox.com/0905/game090515a.shtml

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images de The Last Rebellion sur PS3

http://www.the-magicbox.com/0907/game090704c.shtml

on dirait un jeu PS2, dommage

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prévisible... jeu de couloirs.

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C'est à cause du portage XBox 360, incapable de gérer une telle puissance, qu'on a du baisser le niveau du gameplay #hohoho#
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Rusty Frozbite (./48) :
C'est à cause du portage XBox 360, incapable de gérer une telle puissance, qu'on a du baisser le niveau du gameplay #hohoho#


Enkuler de rire ! Euh... non ^^'
Une fois dans Pulse, le titre prend une tout autre tournure, celle de la démesure. Dans un niveau gigantesque, titanesque, on vous propose de remplir différentes missions (des monstres particuliers à trouver puis tuer) qui vous sont données par d'anciens L'cie tombés au combat. Final Couloir se transforme alors en Monster Fantasy, beau, prenant, difficile et immense.


Donc j'attends de voir par moi-même (de toute façon FFX était aussi un immense couloir -_-)
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50

Mais tous les FF le sont... les japonais savent pas faire autre chose. Après faut voir comment on aborde la chose, comme un RPG tout court, ou comme un RPG jap avec toutes les limitations que cela implique, et là ça change tout wink

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Bof ! Je ne me suis pas senti enfermé dans un scénar et une action linéaire dans FF IX, FFVII et ceux d'avant (encore moins le VI par exemple ^^)
Le VIII encore c'était très linéaire, mais avant c'était très bien... non ?
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52

Pocket Magazine (./50) :
Mais tous les FF le sont... les japonais savent pas faire autre chose. Après faut voir comment on aborde la chose, comme un RPG tout court, ou comme un RPG jap avec toutes les limitations que cela implique, et là ça change tout wink

Persona 3 & 4, Star Ocean 3 & 4, Chrono Triggdr, Chrono Cross, Saga Frontier & Unlimited Saga & Steambot Chronicles & bcp de Rpg say hi
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C'était prévu que les Japonais aiment les jeux linéaires. C'est quand même eux qui ont inventé les visual novels grin
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C'est un peu stupide ce tu dis vu que le VN est un genre qui peut être très linéaire comme pas du tout linéaire (Fate Stay Night ça te dit quelque chose ?)
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Bah oui, parfois il y a plusieurs embranchements possibles, mais souvent c'est juste une histoire interactive très scriptée.

Enfin de toues façons y a rien de plus linéaire que la lecture d'un vrai bouquin: on fait que lire du texte et tourner des pages jusqu'à la fin embarrassed
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Faudrait que tu me montres un jeu ou tu vas pas dans des embranchements. Tous les jeux sont scriptes et l'apparente liberté offerte ne consiste qu'aux scénarios que les programmeurs ont prévu pour toi.
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Rusty Frozbite (./52) :
Pocket Magazine (./50) :
Mais tous les FF le sont... les japonais savent pas faire autre chose. Après faut voir comment on aborde la chose, comme un RPG tout court, ou comme un RPG jap avec toutes les limitations que cela implique, et là ça change tout wink

Persona 3 & 4, Star Ocean 3 & 4, Chrono Triggdr, Chrono Cross, Saga Frontier & Unlimited Saga & Steambot Chronicles & bcp de Rpg say hi


j'ai pas encore joué à la plupart des jeux que tu cites, mais j'ai fait un paquet de RPG jap (des dizaines) et je n'en ai jamais vu un seul qui ne soit pas linéaire

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Tout les rpg auxquels j'ai joué tiennent dans la liste ! (avec FfVII je crois sur ps1 un été, mais vite fait).

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Attention à la base on parlait de couloirs !
C'est quand même une forme plus étriquée de linéarité...
Là depuis FFX j'ai l'impression qu'on a glissé le héros sur un skate et qu'on le balance dans une immense descente : on ne peut aller que tout droit dans un décor où on se prend un mur en faisant 2-3 pas à gauche et à droite. Il n'y a plus de "vraies" map où se balader librement.
Avant c'était pas comme ça mais ce n'est que mon impression...

Pour avoir quelque chose de non linéaire... C'est quasiment impossible (déjà il ne faudrait pas de scénario).
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Rusty Frozbite (./56) :
Faudrait que tu me montres un jeu ou tu vas pas dans des embranchements. Tous les jeux sont scriptes et l'apparente liberté offerte ne consiste qu'aux scénarios que les programmeurs ont prévu pour toi.

Mauvaise foi inside!

tu dis une évidence pour protéger un jeu qui n'en vaut pas la peine!

Cependant y'a des jeux qui génère "l'aléatoire" qui modifie l'environnement en fonction de tes actions, qui te permet d'aller à la ville B avant la A etc etc
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