J'ai essayé plusieurs méthodes pour me défaire de ce genre de boulets. Mettre des réponses ironiques ? L'ironie nécessite un effort intellectuel léger pour être comprise, n'en demandez pas tant à votre "ami". Ne pas répondre ? C'est s'exposer au risque de voir sa boîte inondée par des mails de rappels du blaireau de service qui veut absolument que tous ses contacts répondent à ses questions de merde. Le bloquer ? C'est bien le genre à créer une nouvelle addresse juste pour vous demander "pkoi tu ma bloquer ? lol". Expliquer, calmement si possible, que si t'étais mon pote, premièrement, tu saurais que j'aime pas les chainmails, et deuxièmement, t'en aurais pas besoin pour me connaître ? Aucun argument ne peut venir à bout de quelqu'un qui envoie un questionnaire à ses "amis" commençant par 1. ton nom ? 2. ton prénom ?. On attend le 3. ton e-mail ? Pour ce type de public, avoir l'addresse électronique de quelqu'un est la preuve ultime de l'indéfectible amitié qui vous lie à jamais.
Vous en connaissez des comme ça, j'en suis sûr. Le genre qui colle tellement que le département R&D de Loctite le veut comme cobaye. J'ai le moyen de s'en débarasser. Efficace. Définnitif. Machiavélique. Et un peu sadique, histoire de lier l'utile et l'agréable
: battez les à leur propre jeu ! Grace à ça : un questionnaire, 219 questions. Alors je vous préviens, c'est long à remplir... Mais une fois que c'est fait, que du bonheur : à chaque réception d'une chaine, un copier-coller, un petit en tête du genre "je trouve que ton questionnaire est pas très complet, en voici un autre, comme t'es un super ami je suis sûr que tu vas me le renvoyer super vite ! ^^ " Je sais que c'est méchant et gratuit de profiter comme ça de sa supériorité intellectuelle sur ceux qui sont moins aidés à ce niveau, mais c'est ça qu'est bon !



Fichier joint : questions vierges.doc
)
)