30

Mais t'as pas à te justifier wink tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

31

Bonjour à tous.

Ca y est, la BX me fait sa premiere crise !!

Elle est bloquée depuis deux semaines à Meaux...

Je n'arrive plus à démarrer... Je n'ai qu'un cylindre qui donne bien (par rapport à l'échappement...)

J'ai changé les injecteurs en pensant que ca venait d'eux, et la rampe aussi, mais non.

C'est quoi comme pompe à essence ? Elle se trouve ou ?? Et de plus, d'ou pourrait venir le fait que je n'arrive plus à démarrer, j'ai quelques explosions, mais le reste se fait dans l'échappement. Le faisceau de bougies est bon (testé) et des injecteurs aussi...

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance !!


(Et dire qu'hier j'ai failli jeter mon ordi parce que je pouvais pas poster, le mail d'aujourd'hui m'a bien rassuré !)
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

32

Alscotch63 (./31) :
Bonjour à tous.

Ca y est, la BX me fait sa premiere crise !!

Elle est bloquée depuis deux semaines à Meaux...

Je n'arrive plus à démarrer... Je n'ai qu'un cylindre qui donne bien (par rapport à l'échappement...)

J'ai changé les injecteurs en pensant que ca venait d'eux, et la rampe aussi, mais non.

C'est quoi comme pompe à essence ? Elle se trouve ou ?? Et de plus, d'ou pourrait venir le fait que je n'arrive plus à démarrer, j'ai quelques explosions, mais le reste se fait dans l'échappement. Le faisceau de bougies est bon (testé) et des injecteurs aussi...

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance !!


(Et dire qu'hier j'ai failli jeter mon ordi parce que je pouvais pas poster, le mail d'aujourd'hui m'a bien rassuré !)

BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

33

Je viens de voir sur le poste de jojominux que ce que je pensais ce confirme, c'est bien la pompe a essence et le filtre entre le réservoir et le bras droit de suspension ... Ca se change facilement ?? Lol, en position basse je vais déja bien galérer pour la monter sur la dépanneuse...

Des gens du coté de Meaux pour me filer un coup de main lundi prochain ? Lol.

Merci d'avance.

Manicou y'a rien dans ton post c'est normal ?
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

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J'allais dire une stupidité .
manicou41 (./32) :
(Et dire qu'hier j'ai failli jeter mon ordi parce que je pouvais pas poster, le mail d'aujourd'hui m'a bien rassuré !)


BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Normalement, même affalée en positions basse, la pompe se change. (en tout cas sur la Gti8 soupapes de sirius on a réussi, et c'est placé au même endroit).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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manicou41 (./34) :
J'allais dire une stupidité .
manicou41 (./32) :
(Et dire qu'hier j'ai failli jeter mon ordi parce que je pouvais pas poster, le mail d'aujourd'hui m'a bien rassuré !)



Waouh, tu t'auto censure ? grin wink

La pompe se change comment ? faut quoi comme modele ?? Si quelqu'un dans la région parisienne en aurait une, je suis acheteur !!! Car la monter en position basse sur la dépanneuse ca va etre galere ...
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

37

Fallait prendre une Sport mon pauvre Alex picol
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

38

T'es sûr que c'est ta pompe essence qui est foutue ?
Tu as du jus : électrique et essence ?
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39

youki26 (./37) :
Fallait prendre une Sport mon pauvre Alex picol


Nianiania... Retourne donc a ton AX mad tongue

Alors j'ai un peu d'essence qui arrive à la rampe d'injecteurs, j'ai changé les injecteurs et la rampe, j'ai la durite d'arrivée d'essence à changer car elle perd sur la rampe...

J'ai des explosions rares, mais souvent dans l'échapemment...

Personne en région parisienne pour venir m'aider ?? SVP !!

La pompe doit bien fonctionner puisque j'ai de l'essence à la rampe. J'ai des étincelles aux fils de bougies, ca serait les bougies ??

C'est une pompe électrique? Car j'entend pas de bruit à la mise du contact ...
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

40

La pompe à essence ne fonctionne que quand le démarreur est actionné.
Interroges le calculateur pour voir s'il te donne des informations.
Tu as de l'essence à la rampe mais sa gicle ou bien sa coule tout doucement ?
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41

Bonsoir à tous !

Comme je l'avais annoncé, je suis une bille en mécanique...

J'ai trouvé aujourd'hui d'ou venait la panne...

La tete du distributeur était mal fixé (sans doute quand elle a été changé) résultat les vis se sont défaite et m'ont explosé le bas du delco... Et la tete est morte aussi...

Ce qui explique mon tres mauvais allumage malgré mon test !

Boulet !!! grin boing dehors

Mais bon, maintenant c'est reparti pour un tour, elle tourne nickel maintenant !
rotfl
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

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Excellent, donc tu ne compte pas la balancé ? grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

43

J'aimerai bien la faire toute belle et résoudre petit à petit ses petits problèmes, car elle le mérite je pense...

Sinon, est ce que certains ont un truc pour réparer le robinet du radiateur de chauffage qui est fuyard ?? Ma fuite venait de la uniquement, et non pas du radiateur de chauffage (que j'ai du payer 127 euros chez >> ...). Et donc ca coule toujours sur les pieds du passager, et c'est NFP chez Citroen ! Seulement, vu que le radiateur de chauffage allait pas tout a fait dessus (les durites sont trop longues par rapport aux anciennes) c'est un systeme chausson, et selon le gars de chez >> j'aurai une phase 2 avec le système de ventil' de phase 1, j'aurai selon lui une sorte de pré-série... Ca m'avance bien !!

Et non tony, je vais plus la balancé :P :lol:
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Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

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Quand tu as changé ton radiateur de chauffage, tu as mis 2 joints neufs au moins ?
Pour l'histoire des radiateurs, je pense qu'il n'y a eu qu'un seul modèle compatible sur les BX 1 et 2.
J'ai changé le mien, c'était un chausson, il me semble, j'ai remonté un Valéo et pas de problèmes.
Vas en casse, essayes de récupérer un robinet de chauffage pour voir.

Au fait, ça fuit de où exactement ?
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45

Salut Ludo !

Désolé pour le temps que j'ai mis a te répondre.

En fait, ca fuit à l'endroit ou le radiateur se fixe sur le robinet de chauffage.

Mais le robinet n'a pas l'air d'être bien fixé, c'est bizarre.

Quand j'actionne le réglage de température, c'est comme grippé, ca bouge un peu et après le commodo saute... J'ai essayé de l'actionner sur le robinet directement mais c'est pas facile vu qu'il n'est pas fixé visiblement correctement...

Va falloir que je regarde ca de plus pres. Par contre, de quel joint tu parles ?? Ils se mettent ou ??

Merci d'avance wink

(A vrai dire, c'est un des rares problèmes que j'ai pour l'instant, et la ligne d'échappement à changer et puis la sphère d'accu bien galère...)

Bonne journée wink
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Les joints se trouvent sur le robinet de chauffage. Regardes dans le doc qui a été crée ici : "entretien de sa BX". Il doit y avoir des photos.
Si ta tringlerie saute, c'est que tu as dû mal remonter l'ensemble. Il ne faut pas que ça force quant on remonte tout.
Au pire, tu n'as pas inversé une commande ? Et il me semble (si mes souvenirs sont bons) que l'on peut procéder à de petits réglages.
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47

Bonjour à tous !!

Tout d'abord bonne année à tout le monde smile Plein de kilomètres en BX, que tous vos projets se réalisent, etc...

Pour répondre à Ludo16s, je n'avais pas démonté le robinet, peut être le garagiste qui a bossé sur cette voiture (et n'importe comment d'ailleurs)... Moi j'ai juste constaté les problemes de réglages... Je vais donc prospecter les casses pour en trouver un en bon état... Si jamais quelqu'un a ca dans son stock avec la visserie correspondante. Pour les joints, ils sont encore fournis chez Citroen ?

Sinon, pas très bonne nouvelle, a cause de ces foutus pneus que j'avais dessus, je me suis pris un trottoir, roue parralelle au troittoir, en allant bosser un matin, elle a glissé sur un passage piéton pavé, qui était dans un virage. J'étais pas vite, mais ca a fait du dégat et j'ai pas bien réagi j'avoue.

Donc, différentiel pété, jante avant gauche, et la roue est carrément reculé contre l'aile... Donc j'ai aussi une aile, et puis vérin de suspension je pense, et même berceau à mon avis. Elle est donc en arret maladie pour le moment lol.

Elle va remonter sur dépanneuse en belgique à l'atelier du team dont je fais partie pour une méga restau...

Par contre, quelques questions :

La boite est une BE3 ? Je peux la trouver sur quel modèle autrement ? Le berceau est spécifique j'imagine ?

Si jamais certains parmi vous ont des pièces à me vendre, je suis preneur !!

Bonne soirée à tous wink
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48

Je kiff les 16souspapes...!!!

j'aurais bien aimé en avoir 8 de plus! niveau conso tu fais combien?
BX 19 GTI Automatic

mon post: topics/117541-bx19gti-automatic

49

salut pour ta boite de vitesse c'est une be 3 si la marche arriere est en dessous de la cinquième . si la marche arrière est en haut a gauche a coté de la premiere alors il s'agit d'une be 1
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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stepbulls (./48) :
Je kiff les 16souspapes...!!!

j'aurais bien aimé en avoir 8 de plus! niveau conso tu fais combien?


+1
love


je pense que la consommation ce situe au niveau de 8 - 9 litres au 100
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

51

Ta pete la boite contre un trottoir???

Ca devait etre vachement violent comme choc alors, parce que plié le berceau, une jante et la boite...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

52

C'est vraiment con ce qui t'arrive. Sa en est ou ? Ta trouvé une boite ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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nono28 (./51) :
Ta pete la boite contre un trottoir???

Ca devait etre vachement violent comme choc alors, parce que plié le berceau, une jante et la boite...


Bah pas forcément, le cardan transmet le choc et satellise le différentiel...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour à tous ! Et merci de votre compassion grin

Pour me consoler, j'ai acheté une CX 25 GTI phase 2... top

La BX est donc remontée en Belgique à l'atelier du team de course auto pour un démontage complet du bloc avant...

Petite inspection riche en informations...

Ma boite n'est pas cassée, c'est le cardan qui a pété en deux en fait eek , donc la boite est encore bonne. Ca me rassure parce que j'imaginais mal devoir trouver une boite en bonne état et avec le même étagement...

Par contre le berceau est bien baisé, le triangle aussi, la jante, l'aile, le verin de suspension et son dome, et puis bielette... Pour voir la vitesse du choc, je m'attendais pas à autant quand même ! Mais comme j'ai pris le trottoir avec la roue perpendiculaire, ca n'a pas loupé !

Pilote57 a eu de la chance que les berceaux de GTI 8 et GTI 16 ne sont pas semblables, sinon j'aurai tout récupéré sur celle qu'il a racheté triso

Du coup, grosse restauration pour elle, à partir de cet été, je vais pas me faire chier, je vais la refaire entièrement, pour être tranquille par la suite (vu que j'ai tout le matos: pont, treuil électrique, etc etc...). Et premier achat : 4 VRAIS pneus sportifs qui tiennent la route !!

Du coup, si parmi vous y'a des gens qui ont les pièces citées plus haut, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ... De préférence dans tout le grand Nord de la France (vous tracez un trait horizontal passant au dessus de la Loire, pour vous donner une idée). Merci d'avance !

Et puis en plus, je vais pouvoir traiter cette foutue rouille !!

Et pour répondre aux questions concernant la conso, au mini je crois en roulant bien (quelques dépassements sportifs bien poussés) j'avais fait du 7,5l mais je pense qu'en roulant pépére sur route, on peut s'en tirer pour du 7l sans trop de difficultés. Par contre autoroute ou ville et on frole facilement les 10l, mais c'est toujours moins que ma Xantia V6 !
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Ludo16S (./46) :
Les joints se trouvent sur le robinet de chauffage. Regardes dans le doc qui a été crée ici : "entretien de sa BX". Il doit y avoir des photos.
Si ta tringlerie saute, c'est que tu as dû mal remonter l'ensemble. Il ne faut pas que ça force quant on remonte tout.
Au pire, tu n'as pas inversé une commande ? Et il me semble (si mes souvenirs sont bons) que l'on peut procéder à de petits réglages.



Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton post Ludo !

En fait, moi j'ai rien démonté, j'ai juste changé le radiateur de chauffage, puisque je pensais que ca venait de lui (car c'est apparement maladie récurrente...).

Mais je t'avouerai que j'ai rien touché sur le robinet, j'ai juste constaté qu'il était mal fixé, et que ca coulait en fait à la jonction entre lui et le radiateur...

Pour la dureté des commandes, comme il est mal fixé, je pense que ca fait effet domino... Mais pour l'instant, je m'occupe d'abord de mon unit avant et après je m'occuperai de l'intérieur...

Sinon également pour répondre à Tony, j'ai pas du tout avancé dessus à part avoir dressé une liste exhaustive de ce qu'il me fallait pour réparer...

Comme on dit ... "Yapluka" !!
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56

Les trottoirs sont vraiment mortels pour les éléments d'une voiture.

Un copain est parti légèrement en glissade avec sa 206RC à la sortie d'une station de service (donc vraiment pas rapide), pis petit coup de patin mal maîtrisé et agravé par l'ESP, bilan voiture contre trottoir : 1 train AR HS + 2 jantes!!

heureusement qu'il était assuré tous risques: valeur de la réparation : 3600 euros!! (gloups)

Moralité: avoir de bons pneus en accord avec la météo et se méfier des rebords et trottoirs!
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BXsiste chevronné!

57

Bxman (./56) :
Les trottoirs sont vraiment mortels pour les éléments d'une voiture.

Un copain est parti légèrement en glissade avec sa 206RC à la sortie d'une station de service (donc vraiment pas rapide), pis petit coup de patin mal maîtrisé et agravé par l'ESP, bilan voiture contre trottoir : 1 train AR HS + 2 jantes!!

heureusement qu'il était assuré tous risques: valeur de la réparation : 3600 euros!! (gloups)

Moralité: avoir de bons pneus en accord avec la météo et se méfier des rebords et trottoirs!

+ 1

et surtout évite les pneus à gomme dure car sa tien pas sur sol mouillé wink
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Je ne sais pas de quand datait les pneus sur ma BX, mais bon, si vous connaissez la marque "confort-track" modèle Activa (sic) vtff ben un conseil, changez vite ! En plus d'être une gomme dur, ils n'avaient pas vraiment d'adhérence meme sur le sec... wc

Dès que la BX sera à nouveau sur route, elle aura droit a une monte pneumatique digne de ce nom !! present
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