1

Bonjour a tous voila je vais surment m'acheter une borne d'arcade dans less 180 euros mais apparament il y a le boitier TFT (je crois !)il ma dit qu'il etait mort, est que sa se retrouve et a combien ? sinon il ma dit que je peu mettre des jeux neo geo et des jeux arcade.

Est que c'est une affaire ou pas ?

Je vous remercie par avance pour votre reponse

2

salut! bin déja 180 euros oui c'est un bon prix top !(c'est quoi la marque?) mais aprés ya des ptits trucs a voir avant:

déja bon apparement la borne est équipée en jamma vu qu'elle fait marcher les jeux neo geo et autres..ca c'est cool car le jamma c'est un standard pour pouvoir profiter de plein de jeux d'autres systeme par simple emboitage des jeux d'arcade, comme pour une cartouche de console! donc tres cool!

Aprés ya un truc qu'il faudrait que tu demande à voir c'est pour l'ecran, car c'est ce qui s'use le plus en général sur une borne
alors faut regarder si il n'y a pas des titre ou score en transparence sur l'ecran (par exemple qand un jeux tourne t'appercois un score ou un titre en noiratre et en transparence (sous le jeux qui marche et qui ne vient pas celui ci, t'inquiete ca se voit tout de suite!)

ya aussi un truc faut demander à voir le niveau de réglage du contraste,car si il est à fond c'est pas bon signe ca témoigne d'usure du tube,donc faut demander à mettre un jeux et si le contraste et à fond à le baisser pour voir si l'image est correct avec un niveau plus bas.

moins grave il peut y avoir des genres d'aureoles dans les coins de l'ecran plutot en haut je crois..bon ca c'est pas trop grave c'est comme sur un ecran de pc crt ya un system pour "demagnétiser" jcrois que ca s'appel comme ca mais jsuis pas sur!lol

et puis aussi mais ca c'est pas une obligation faut voir si l'écran est rotatif ou pas car pour les shoot c'est bien pratique, mais bon pas obligatoire comme j'ai dis(avis perso)

Par contre pour le boitier TFT la je sais pas ce que c'est,désolé.., pour moi tft c'est un écran lcd qu'on appel aussi tft alors qu'un ecran à tube cathodique on appel ca un crt...donc la je sais pas, mais jpense que d'autre pourront te répondre!

voila l'ami tout ce que je peux te dire wink , bon jpense ya bien plus calé que moi dans ce domaine! jte donne juste mon humble avis et le peu de chose que je connais au sujet des bornes d'arcade! grin

bon bin alors à plus, j'espere quand meme t'avoir été un peu utile et tiens nous au courant stp d'ac? a plus bon dimanche! grin
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

3

ha tiens voila un bon site avec plein d'explication sur les bornes!

http://www.arcade-system.com/
(section articles c'est pas mal!)

a plus! wink
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

4

ps: plus haut jte disais qu'il faut vérifier le contraste,mais jcrois aussi que pour la lumiere c'est pareil..mais à confirmé. wink
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

5

ok ben je te remerci bcp pour tous les détails
de toute façon si je l'achete elle sera a la prochaine rgc

6

bah de rien ya pas de quoi! wink si j'ai pu te renseigner un peu sur le sujet bin jsuis content pour toi! grin (par contre si tu l'achete (ce que jte souhaite!) bin si tu peux prends la en photo parceque moi jpeux y aller aux rgc)...merci! a plus smile
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

7

pourkoi tu est d'ou toi ? tu habite loin

8

moi j'habite à dijon.c'est juste que jpeux pas me deplacer vraiment facilement j'ai des soucis de santé niveau moelle epiniere et donc faut pas, (jpeux pas) rester debout trop longtemps, ni beaucoup marcher et bien sur je conduis pas,sans parler des anti douleurs que jprends tres souvent. voila..donc pas evident quoi! roll ,c'est pour ca que jtais dis ca smile
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

9

C'est pas le THT plutôt? Très Haute Tension, je ne te le souhaite pas car sinon l'écran est mort.

10

oui gunm a peu etre raison en effet,c'est pas a souhaiter c'est sur,car oui l'écran est mort dans ce cas la.. la tht c'est ce qui alimente le tube cathodique des ecrans crt. c'est pour ca que jte disais le plus important dans une borne c'est l'ecran... mais bon j'espere pour toi que c'est pas ca! roll
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

11

redemande au vendeur pour savoir ce que c'est exactement, puis si possible fait les test que jtais conseiller comme ca bin tu sera fixer! wink
regarde sur le site que je t'ais donner c'est tres complet top
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

12

ok ben en fait je n'acheterais pas la borne confus , car j'ai demandé a la personne de me changer la piece manquante , et que ensuite je lui acheterais il n'a jamais voulu , et depuis plus de nouvelle.
Donc je pense que c'etait bien le THT! En tout cas je vous remercie bcp pour votre aide, et de toute façon cet été je me fait une borne arcade MAME a l'efigie de Donkey kong , j'ai deja un pti tonneaux lol, de plus j'ai toute les machine a bois et j'ai un BEP modelage maquetisme sur bois donc ca devrais le faire, mais ne vous en faite pas je vous ferais un pti topic la dessus

bon merci bye

13

salut wink bon en effet alors la c'est clair ce mec n'est qu'un sale con qui a voulu t"arnaquer(car lui le sait tres bien que l'écran est naze et qu'il faut le changer!! embarrassed ),bah tu perds rien va... smile
oui une borne mame ca m'était passer par l'esprit de te dire de te lancer dans la consrtruction d'une mame cab en lisant ton topic, et vu que tas deja du matos et les competences,comme tu dis ca va le faire! top
jte souhaite donc bonne chance pour ton projet et de rien pour les ptits conseils ya pas de quoi grin
à bientot donc avec ta future mame cab gni !
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

14

ah au faite je vois que tu est fan de saturn, moi aussi je kif sega il me manque une console dans ma colection et c'est la saturn, tu en a pas une a vendre?
bon a plus et j'espere un jour pouvoir te rencontrer

15

oui j'adore la saturn! love de toutes mes consoles c'est celle à laquelle je joue le plus! grin
non je n'en vend pas ,j'en ais qu'une!lol. mais si jeux te donner un conseil c'est de t'adresser à darius c'est le specialiste sat!
il en vend des normal,des switcher,meme des jap! et c'est un mec tres serieux,pas avare de conseils et d'infos.
et pour les transac bin ces eval parlent pour lui! il et rapide tres szrieux et fais des super colis! donc voila mon conseil
apres ta aussi dans les cash ou t'en as à pas cher, bon la par contre faut voir..ca depend de l'etat,de ce qui est livrer avec etc quoi..
voila bon bin jte souhaite un bon weekend et oui ptetre un jour on se vera on sait jamais,j'en serais content(a la rgc si jamais jpeux y aller en octobre mais jpeux pas dire à l'avaznce ces choses la quoi..)
bon alors à plus salut! top
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!

16

A oui au faite pour conclure ce topic c'etait bien le THT qui etait mort !
en tout car merci a tous car je me serais fait rouler sinon

17

ha ok, oui tu sais tu peux trouver meme moins cher et avec un ecran en bon état, j'ai vu ici dans les P.A un borne jeutel equipée jamma avec ecran rotatif le tout pour 140euros!! ca c'est une belle affaire pour celui qui l'a acheté! smile
en tout cas bin de rien pour les conseils ya pas de quoi, content d'avoir pu t'aider un peu top
à plus wink
un slug de 37 piges et gamer depuis 22ans!
fan d'arcade, de sega d'snk, capcom et des bornes d'arcades!