1

Alors voilà, je bloque depuis maintenant 2 jours sur la Falcon Mission Disk 2, à savoir que je n'arrête pas de me faire mitrailler comme un malade chaque fois que je commence une mission... Le problème est que je voudrais bien exploser l'ennemi (Mig ou Hind24?) mais et c'est là où c'est très frustrant, c'est qu'il est impossible à détecter, je ne le vois ni sur mon radar, ni en mode visuel et que quand je me mets sur mode 'AUTO', mon avion continue sa route vers la cible de sa mission, comme si de rien n'était, alors qu'il devrait interrompre sa course et se diriger vers lui... enfin vous connaissez le principe (n'est-ce pas?)... Donc pour résumer, il m'est impossible d'avancer dans ce jeu car tôt ou tard, je me fais canarder allègrement sans que je puisse rien y faire. Ayant terminé Falcon et Falcon MD1, je commence à maitriser la bête, enfin je crois, mais là je ne vois pas et ce même en ayant lu le manuel de FMD2... Alors ma question est simple : comment faire pour repérer cet ennemi invisible avant qu'il ne me mitraille? quel manipulation faut-il faire? J'avais trouvé la combine il a 2 ans de cela, déjà après avoir buté comme un fou devant le même problème ; aujourd'hui je refais ce jeu pour différentes raisons mais je ne trouve plus alors S.V.P. , merci de me faire parvenir vos idées et suggestions.

2

c'est pas la DCA ?
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

3

Ta la kuk, Kuk ? grin
tu portes super bien ton pseudo je trouve tongue

Mais oui en effet meme si l'on parle de jeu Atari ST/Falcon, Ici. ce nest peut etre pas le meilleur lieu pour poster tes demandes wink

Arklif Joyeux...

4

Merci d'avoir répondu rapidement mais bon ça m'aide pas des masses... La DCA? Ca m'étonnerait vu que je me fais attaquer peu après le décollage, donc dans ma zone, qui est sécurisée... Je pense plutôt que ce sont des avions ennemis qui mènent une mission offensive, mais bon je ne sais pas trop en fait. Le problème, c'est que je ne vois vraiment pas ce qui me tombe dessus, car sinon abattre les Migs quand ils sont repérés sur le radar (ce qui est normal) ne posent pas de grandes difficultés ; c'est juste ce bruit de mitrailleuse caractéristique propre à falcon Mission Disk 2. Impossible de savoir d'où ca vient. Bref si quelqu'un a une idée, vous connaissez la suite... Bon et apparemment c'est pas le bon endroit où poster ce genre de requête (je pensais qu'on pouvait poster tout et n'importe quoi - ...suis nouveau - mais ici ça serait réservé plus à la technique en général que pour les jeux en eux-même ; je vais donc essayer autre part - soupir... et on verra bien). Encore merci pour les réponses.

5

si c'est le bon endroit il n'y a pas de section jeux donc ici c'est tres bien
perso je ne peux pas t'aider je n'ais jamais joué a la MD 2
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

6

Idem ; il faudrait essayer de voir s'il n'y a pas un guide de jeu qui traîne sur Internet, détaillant les subtilités de chaque mission...
avatar

7

J'espère que ce n'est pas un bug.
Sinon, il faudrait tester avec une autre disquette voir si le problème persiste.

Perso, j'ai joué un peu à Falcon, mais je le trouvais assez dur mais super bien réalisé.. J'ai plus joué à F29 par exemple.

8

slt c'est encore moi...

Bon bah apparemment, ça inspire moyennement... C'est curieux quand même; personne ne semble avoir bloqué sur ce problème et sur google, je n'ai pas trouvé de réponses adéquates non plus, même en essayant toutes les formules possibles et imaginables concernant FalconM2 (d'où mon Post ici). Cela vient peut-être aussi du fait que c'est surtout les 2 premiers volets du jeu (Falcon et Falcon MD1) qui sont surtout connus, celui-là l'étant un peu moins... Je commence quand même sérieusement à douter du bien-fondé de ma requête et me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de moi?? Enfin bon, je pense pas quand même (pas vous?)... J'aurai dû précisé aussi dès le départ que j'ai testé toutes les versions disponibles Atari ST (vous pensez bien...), y compris les Pastis versions, donc ça ne peut pas être un mauvais crack, une mauvaise copie... J'ai même été voir chez le voisin (Amiga) pour éventuellement trouver un début de solution, mais non, rien y fait, la seule différence est que sur Amiga cependant, le radar m'indique qu'il y a quelque chose tout près (distance = 0), et que la cible est 'in range', donc à portée de tir, mais moi, je vois tjrs que dalle et, quand je mets sur pilote automatique pour engager le combat, rien n'y fait, il ne bouge pas d'un poil... Quand à savoir si cela serait un bug directement amputable au jeu en lui-même, je suis persuadé que non, ce jeu a eu trop de succès à sa sortie et tout bugs auraient été rapidement signalés dans les mags de l'époque (même si c'est ici un Mission Disk et non pas le tout 1er Falcon, c'est presque pareil). Bon, j'arrête là, toujours à la case n°1 du problème, je crois que je vais raccrocher et reviendrai peut-être plus tard dessus (mais bon avec une certaine frustration, je ne peux pas le cacher). Merci quand même pour vos remarques.

9

En tout cas, ça fait plaisir de voir un joueur comme ça. S'investir autant dans Falcon et ses Mission Disk, chapeau.

Tu es amateurs de simulation d'avion ? Quels sont tes autres titres phares ?

10

odie_one (./9) :
En tout cas, ça fait plaisir de voir un joueur comme ça. S'investir autant dans Falcon et ses Mission Disk, chapeau.

+1 wink smile
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

11

slt

12

slt odie_one, désolé j'ai fait une erreur de manip. Il n'y a pas que Falcon et ses disks versions, mais les jeux ST en général. En effect , ayant eu comme beaucoup un ST étant plus jeune, aujourd'hui je test tous les jx (jusqu'à leur fin, évidemment) que j'ai séléctionnés, car je fais une espèce de page web avec tous les tous les liens possibles se rapportant au jeu en lui-même (boîte du jeu, scrns, test trouvés sur le net, revues des mags pris sur HOL AMIGA - section mag - il y a quelques test pour ST aussi, revues FR - TILT, JOYSTICK, ST MAG, ATARI 1ST... , solutions des jeux - je prends toutes les soluces trouvés sur le net en français et en anglais et je fais une espèce de synthèse à la fin pour être sur de n'avoir rien louper - je me suis déjà retrouvé avec au moins 15 soluces pour un seul jeu smile , manuels, cheats...), bref autant d'info que je peux récolter, je mets tous ça à ma sauce et voilà! En fait c'est un énorme tableau (très basic avec des liens partout), on ne peut pas parler de site vraiment, je connais que les rudiments (je boss avec dreamweaver). Bien sûr, si je fais tout cela, ce n'est pas pour me retrouver à la fin avec une version du jeu qui plante lamentablement (comme il y en a un paquet avec toutes les versions pirates qui existent - et qui bug à l'avant-dernier niveau d'un jeu par exemple - sympa... obligé de refaire tout le jeu et prendre une autre version - cela m'est arrivé plus d'une fois , tu peux me croire) sad . Donc, c'est un boulot énorme et encore, des mois et des mois que je me suis lancé dedans et j'ai fais à peine plus de 50 jx ! Tiens hier justement, je viens de terminer Magic Pockets (PS - la version D-Bug fonctionne parfaitement et son cheat permets l'accès à tous les niveaux) smile . Je me suis énormément pris la tête, là encore pour trouvé l'énigme du niveau 26 - mais grâce à une page sur les jeux bitmap que j'ai pu trouvé sur le net, je m'en suis sorti mais j'ai quand même lutté - je ne suis pas très calé en anglais et je ne connaissais pas ce jeu, donc les petites subtilités qui vont avec...). Donc tout ça prends beaucoup beaucoup beaucoup de temps. Malheureusement, je pense pas qu'un jour je puisse jamais terminé ce que j'ai commencé - ayant fait une sélection d'à peu près 400 jx au départ... je pense pas avoir la patience d'aller au bout. Mais pour l'instant, je suis encore assez motivé donc je continue... on verra jusqu'où smile Voilà le topo ! Bon bah c'est pas tout ça, mais je suis toujours bloqué dans FMD2, donc si vous avez des infos, je suis toujours preneur...smile A plus.

13

Le jour où tu met tes infos en ligne, fais-nous signe !
Pour mon site, j'ai juste créé une page intitulée "mes jeux incontournables sur ST" (38 titres quand même) et une rubrique pour les jeux Falcon (100 titres) et je sais que ça prend énormément de temps ! Bref, tu temps, j'en ai eu en 2007 (pb de santé) mais maintenant, c'est très dur à trouver : bref j'ai encore plein d'idées mais la plupart ne seront jamais en ligne, faute de temps sad
Ptit conseil : n'attends pas de finir tes 400 jeux avant de mettre en ligne qqchose (même incomplet) car sans être pessimiste, je pense que ta page web risque de n'être jamais consultable ! wink
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

14

salut

juste pour confirmer ce que dis slyfox, ma page sur la NeoGeo CD je l'ai commencé en 2001, et il y avait deux pages, et je pense que si je n'avais pas commencé comme ça mon site ne serais jamais sortis
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

15

hello! Vous n'y êtes pas... Tout ce que j'ai amassé n'a pas pour but d'être mis en ligne; je le fais juste pour moi (1- parce que ça m'éclate pas mal de refaire ces jx, aujourd'hui classés parmi les oubliettes - hormis les sites consacrés au sujet evidemment ; 2) en même temps, ça me permet d''apprendre quelques codes javascript que j'ai trouvé et qui m'ont plus et dont j'ai (avec un mal de chien il est vrai...) pu adapter à mon super tableau bourrés de liens smile même si ça reste basic, j'en suis relativement content (...m'en faut peu smile). Pour en revenir au début, ce n'est pas par égoisme bien sûr mais simplement parce que tout ce que j'ai pu amassé jusqu'ici, je l'ai piqué aux autres sites dédiés (Alone in the Past, Grospixel, ConsolPassion... tout les sites anglais/français qui ont un rapport avec les jx ST/Amiga d'autrefois quoi) et que je me vois mal dire 'salut, vous avez fait un super boulot mais maintenant je mets tout ça sur mon site à moi...'. Le site n'aurait pas 2 jours qu'il serait bombardés d'attaques... et ça serait normal. Quand à mettre des liens avec des adresses rencardant sur d'autres sites, je n'en vois pas trop l'intérêt... seuls les screenshots sont des originaux, quelques animations, mais tout le reste - même s'il a été modifié, fusionné, interprété... - est à l'origine pompé sur les nombreux sites consacrés au sujets, je le repète. En plus, tout cela reste très amateur, y'a qu'à voir la gueule du tableau smile, même s'il est complet, j'oserai jamais le mettre en ligne... D'autre part enfin, un nouvelle base de données détaillant tous les jx sortis sur ST devrait voir le jour (Guardians Of The Past) et même s'il se fait désiré (annoncé il y a pratiquement 2 ans!), espérons qu'il sorte d'ici peu (j'en attends beaucoup smile). Et puis il y a LGD qui doit faire peau neuve aussi (même si là encore, ça traine un peu) sad, donc ça ne manque pas. Par contre, s' il y en a parmi vous qui veulent avoir la liste des jx que j'ai finis et donc testés et qui marchent au poil (du début- avec 'écran de présentation... à la fin - avec l'image de fin ), que ce soit un pasti ou version pirate (avec details des cheats qui vont avec), avec plaisir, j'envoie la liste... faites signe smile. Bon, j'ai été encore un peu long moi - j'arrête... (ps: Falcon Mission 2 ... toujours pas ... aidez-moi mourn , merci)

16

Hello Coy,
Je comprends ton pb mais tu dois avoir des quelques infos inédites et intéressantes à partager tout de même ! Ensuite, c'est sûr que pour les infos provenant d'autres sites, le + simple est de renvoyer par des liens !
Sinon pour le coté amateur de ton tableau : pourquoi en avoir honte ? Y'a tellement de sites tape à l'oeil qui en creusant n'ont pas grand chose à dire. Pour une fois que ça serait le contraire, ça ne serait pas mal. Regarde mon site, je suis loin d'être un as en Flash, Java et compagnie. Du bon HTML à l'ancienne Madame !
Mais j'avais envie de partager et de sauvegarder mes docs/souvenirs principalement sur Falcon et crois-moi, ça intéresse du monde (environ 30 visites tous les jours)
De mon coté, je suis preneur, de solutions, cheats pour les jeux suivant :
1943
Another World
B.A.T
Buggy Boy
Croisière pour un cadavre
Defender of the crown
Dragon's Lair
Dungeon Master
Chaos Strike Back
Gobliiins
Great Courts
Indiana Jones and the last crusade
Kick Off 2
Le Manoir de Mortevielle
Lemmings
Maupiti Island
Monkey Island
Nebulus
Nord et Sud
Opération Jupiter
Out Run
Panza Kick Boxing
Populous
Prince of persia
Rick Dangerous
Sherman M4
Shufflepuck café
Sim City
Speed Ball 2
Stunt Car Racer
Super Off Road
Super Sprint
Tetris
Tintin sur la lune
Utopia
Vroom
Windsurf Willy
Xenon 2
Zany Golf

L'idéal étant de me fournir un fichier texte ou PDF ou images que je mette en lien : l'espace est compté pour chaque jeu car tout est regroupé sur une page.
Sinon je suis preneur de toute info sur les jeux falcon.
Pour finir, j'ai dans les cartons le projet d'une page sur les logiciels spécifiques ou performants du Falcon (du même type que pour les jeux). On y parlera de logiciels tel apex media, Rainbow multimedia, Digital Tracker, AFM, Calamus, Atari Works, Le redacteur VGA, etc ... On verra si elle voit le jour wink
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

17

slt, écoute, je parlais surtout des images-disk fonctionnants et qui ne plantent pas ; là je peux te donner la liste des versions que j'ai téléchargés (par ex, pour rick dangerous, j'ai pris la version fuzion qui permet l'accès aux 4 niveaux, avec vies&munitions infinies si besoin est - et qui marche evidement; de plus il y a chase hq, super sprint et quartz dessus - tous testés). Ca, je peux le faire, pour le reste, encore une fois tout ce que j'ai est déjà à disposition sur le net sous différentes (et nombreuses) formes... Donc rien de nouveau, c'est faire du neuf avec du vieux... aucun intérêt! La soluce d'another wolrd est celle d'AITP (légérement modifiée mais globalement, c'est la même). Dungeon master, il y a un site référence sur lequel, on trouve tout ce que l'on veut sur le jeu... tu vois ce que je veux dire? Malheureusement, je ne l'ai pas sous la main (la liste); car tu vas être surpris mais pour l'instant , je ne suis plus connecté (pour diverses raisons) et donc tous les messages que j'ai posté ici sont faits depuis chez un ami. C'est pour ça que je ne réponds pas toujours tout de suite et surtout qu'au début, c'était une simple question pour le jeu FalconMD2 (mais bon, j'ai abondonné tout espoir de trouver des réponses ici - ce n'est apparemment pas un forum dédiés aux jx). Si tu veux, je pourrais te mailer la liste (très prochainement) avec quelques bricoles sur indy (soluce, assez détaillée, plans + un smacker (vidéo compressée) + pour quelques autres jx aussi et les cheats qui fonctionnent. Voilà à peu près tout ce que je peux faire, j'espère que tu comprendra et que tu ne sera pas trop déçu... Pour le Falcon (machine), je ne connais absolument pas, à tel point que je n'arrive même pas à faire fonctionner l'émulateur (Aranym, je crois); m'a l'ai assez compliqué... mais bon, Steem me mange déjà pas mal de temps smile.

18

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas déçu ! wink
Pour les quelques infos que tu me proposes, je suis preneur (en particulier pour Indiana Jones).
a+
Tof

PS : pour Dungeon Master, le site reférence, c'est évidemment : http://dmweb.free.fr/ N'est-ce pas ?
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

19

mais bon, j'ai abondonné tout espoir de trouver des réponses ici - ce n'est apparemment pas un forum dédiés aux jx).

On a tous été joueur et certains sont joueurs sur nos vieilles bécanes. Néanmoins la question que tu pose est pointue et peu de personnes pourrons vraiment y répondre, que ce soit sur ce forum ou un autre.

En dernier cas, c'est bien sur un forum de joueur. On est tous nostaligique, où as-tu vu qu'on ne parlait pas de jeux ? Bien sur, le forum porte plus sur du hardware. Mais toutes questions posés, que ce soit sur du jeu, logiciel pro, etc, sera répondu avec soin. Il ne faut pas te vexer de ne pas avoir trouvé de réponse à ta question wink

20

[HS]
@slyfox : de mémoire, dans Sim City, si tu tapes MONEY en cours de jeux, tu gagnes 10000$... Bon, si tu utilises le truc trop souvent, tu déclencheras des calamités grin
Le manoir de Mortevielle, tu risques d'être déçu par la solution lue sur le net (je crois que je l'avais été après l'avoir lue dans un ST Mag), idem pour l'arche du Capitaine Blood que tu ne mentionnes pas

Mais dans l'ensemble, si tu parcoures les vieux ST Mags scannés par Mister Did, tu auras un paquet de réponse... dans les premiers gGen 4 aussi.
[/HS]

Pour le sujet initial, je n'ai malheureusement jamais été trop simulateur de vol, donc je ne peux pas t'aider...
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

21

Fadest (./20) :
si tu tapes MONEY

Pour info : suivant la plateforme, le cheat est MONEY ou FUND ^^
avatar

22

slt slyfox. check ta boîte aux lettre... wink (ps: réponds-moi pour confirmer que t'as bien reçu le colis car j'ai du passer par un serveur qui autorise l'envoi de plus gros fichiers... 12mo smile )

sinon pour en revenir (encore et toujours) à fmd2, je suis un juste peu déçu et énormément frustré! mais ça s'arrête là. Le problème est que ce ne soit pas pointu mais c'est que soit on connait le jeu, soit on le connait pas. Ca doit être bête comme tout à trouver mais moi je suis incapable de retrouver la combine et ici personne connait (ici et ailleurs peut-être aussi) - Ce simulateur a eu un certain succès quand même non? je vais peut-être essayer sur un forum amiga où là, c'est une rubrique spécialement réservée au jx (http://eab.abime.net/forumdisplay.php?s=4e536bde61b04ebb23ce19401cf75e58&f=6) mais formuler ma demande en english va me prendre un certain temps, j'en ai bien peur... enfin on verra, mais j'aurai préféré trouvé une réponse ici, sur un forum ST smile (la scène amiga est 10 fois plus active et encore, mais bon je suis pas trop porté sur la chose,même si on ne peut qu'avoir un certain respect à son égard...). Bon en attendant je me fais un petit Elvira 1er du nom (aventure). Je vous contacterai si je suis bloqué ! wink

23

Bien reçu ton archive de 12.5Mo avec tes vidéos smacks ! Merci beaucoup.
Ton dossier dédié à Indiana Jones est vraiment sympa (screeners, plans) Bref, faut que je mette ça en ligne !
Pour l'instant, je vais juste compléter ma page avec tes infos ( en précisant qu'elles viennent de toi) pour Indy et Monkey Island
Encore merci
a+

Ps: Va falloir que je case ça dans mon emploi du temps ... Mais ton boulot est quasi-utilisable dans l'état donc je pense faire ça pour le week-end
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

24

ok, content que ça t'ai plus, j'irai faire un tour sur ton site prochainement, en espérant trouver d'autre news aussi à part les miennes... bye!

25

Voilà les documents de Coy sont en ligne.
J'ai mis un peu plus de temps que prévu mais mieux vaut tard que jamais !
Dans l'ordre, il y a donc :
Pour le jeu Indiana Jones ST (et la dernière croisade) :
- les tests Gen4 et STFormat
- les plans du jeu
- la solution du jeu
- 20 screens (dont certains animés)
- le manuel
- une vidéo smacker
- et 4 musiques du jeu au format YM !

Pour Monkey Island : 3 vidéos smackers

Voilà, y'en a pour tous les goûts !

Merci Coy ! smile

Le lien direct pour le jeu Indiana Jones : ici
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

26

ca fait plaisir! je me demandais ce qui se passait... merci a toi de les mettre en ligne smile et bonne continuation pour ton site!

27

Indy 3 aventure, qu'est ce qu'il déchirait ce jeu !!!! Merci pour ces archives, c'est que du bonheur à revoir. Il y a des écrans sur lesquels ont passait tellement peu de temps que je ne m'en rappelais plus !