1

Salut. bon je suis vraiment mauvais car je n'ai pas retrouvé le sujet sur le SATANDISK sad

Bref...

bon je viens de prendre une SD de 128Mo sur I-Achat wink pas cher que je viens de recevoir.
je suis comme tout le monde le sait un utilisateur de base de ST.
je n'ai donc pas de systeme d'exploitation qui tu la mort sur mon petit ST.

Je four ma SD dans le SATAN je le met sous tention, un disquette dans le lecteur avec AHDI.PRG...
le prog se lance dit que sur ACSI0 y a un truc de 117Mo et hop on arrive sur le bureau en 1s.

mais c'est la ou g un probleme sad c'est que mon ST ne concidère pas ma SD qu'il vient de voir comme un HDD et refuses de m'activé le C pour formatageet tout le reste. vous avez une idée ?

Arklif qui sèche.

PS : quand je branche mon Megafile30 sur le ST et la SATAN derriere le MEGAFILE, il ne se lance pas. mais est vu quand meme par le prog de formatage. alors que la SD reste invisible.

Edit : ancien sujet ici : topics/88421-projet-satandisk

2

ST ou STE ?

Quelle version du TOS ?
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

3

smile facile wink

STE 4Mo
TOS 2.06

4

tu as essayé avec une autre SD ???

5

ca fait la meme chose avec mes 3 SD 512Mo

mais par contre comme je l'avais dit à l'epoque, ma MMC de 16Mo elle fonctionne bien. elle est reconnu par mon logiciel et le ST le voit sous gem je peut la formaté ... mais pas bouté dessus.

6

bon par contre je viens d'essayer Cecile.Mais apparement sous GEM dont work sad
Ooooh les jolies petite bombe.
Bon et bien Ami Shadow272, Ca marche pas ton plan ! wink

7

Faut prendre HD Driver wink
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

8

et ca fonctionne sur un STE de base ca ?

9

yep !
et trouvable sur le net, déjà en version démo, sur le site de Uwe Seimet.
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

10

arklif (./1) :
Salut. bon je suis vraiment mauvais car je n'ai pas retrouvé le sujet sur le SATANDISK sad


Trouvé en 10 secondes avec la fonction recherche du forum smile :

- Topic Satandisk lancé par Cooper : topics/99806-satandisk-le-topic
- Topic partitionnement sur Satandisk : topics/103337-satandisk-partitions-sur-la-sdcard

Et puis j'ai mis quelques infos sur mon blog à propos de l'installation et paramétrage de ce chouette périphérique : http://strider.mjjprod.free.fr/blog/index.php?tag/satandisk

Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur... smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

11

arklif (./1) :
Je four ma SD dans le SATAN je le met sous tention, un disquette dans le lecteur avec AHDI.PRG...
le prog se lance dit que sur ACSI0 y a un truc de 117Mo et hop on arrive sur le bureau en 1s.

mais c'est la ou g un probleme sad c'est que mon ST ne concidère pas ma SD qu'il vient de voir comme un HDD et refuses de m'activé le C pour formatageet tout le reste. vous avez une idée ?


Comme le dit Cooper, essaye avec HDDriver.
Il existe aussi le driver de Ppera (cf. les liens dans le post ci-dessus).

AHDI c'est mal smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

12

Bon, moi je fais pas le fière... j'ai même pas utilisé encore mon Satant Disk mur
Je le ramène à l'AC (si quelqu'un peu ramener HD Driver), j'essayerai de le faire marcher avec ma SD.

Au fait, l'ancien sujet est là : topics/88421-projet-satandisk (j'ai édité le post1)

13

arklif (./1) :
SATANDISK RETURNS

!call Conscience
--- Call : Conscience appelé(e) sur ce topic ...
!call Martial Demolins
--- Call : Martial Demolins appelé(e) sur ce topic ...

(hem oui désolé, je sors dehors)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

14

bon je viens de trouvé tout étonné une vieille version de HDDriver6.0 dans mes cartons tongue et la en effet ca na rien à voir avec AHDI wink il la trouve ma SD de 117Mo grin coool
bon apres je comprends pas trop comment installer sur la SD les driver pour qu'il boot dessus. mais bon c deja pas si mal wink

15

16

arklif (./14) :
bon je viens de trouvé tout étonné une vieille version de HDDriver6.0 dans mes cartons tongue et la en effet ca na rien à voir avec AHDI wink il la trouve ma SD de 117Mo grin coool
bon apres je comprends pas trop comment installer sur la SD les driver pour qu'il boot dessus. mais bon c deja pas si mal wink


J'ai pas testé avec une si vieille version (on en est à la 8.20 maintenant si je ne m'abuse ?), mais si le Satandisk est reconnu alors ça doit fonctionner.
De tête, tu dois lancer HDDRUTIL et dans le menu Install tu indiques le Satandisk, tu rebootes et voilà smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

17

ben ca marche pas alors
sad
je te mettrai le message qu'il me met.
j'arrive pas a formaté ni à installer
mais il voit et donne accès au SD directe quand on lance le driver.

18

Vous avez bien de la chance d'en avoir un de SatanDisk!
J'ai loupé la période de commande quand ils en ont fait une série (de peu de temps en plus), j'ai découvert le projet trop tard, du coup je n'ai pas vu en avoir un, j'étais déçu car je suis fan de l'atari ST.
Je suis toujours à la recherche d'un, mais à mon avis j'en aurai pas sad

19

arklif il ne faut pas formater un ide avec hddrutil c'est pour le scsi. Tu trouvers tout les infos pour le partitionner avec hddriver ici:
http://joo.kie.sk/satandisk/manual.htm

20

@Madmax : pour un tout autre sujet, j'étais en contact avec un allemand qui bosse justement sur une 2° série de Satandisks.
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur le forum qu'il fréquente principalement :
http://forum.atari-home.de/index.php?board=4.0

Il y a pas mal de sujets sur le Satandisk, mais je ne lis (enfin, le terme exact est décryptes) l'allemand que très difficilement...
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

21

Fadest (./20) :
mais je ne lis (enfin, le terme exact est décryptes) l'allemand que très difficilement...



Ach! la guerre gross maleur...
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

22

Merci pour ton lien!
Tu lis peut être l'allemand très difficilement, mais moi je ne le lis pas du tout! Je n'y comprend absolument rien.
Quel est le pseudo de celui qui va refaire des Satandisk? Je pourrai lui envoyer des messages privés en anglais pour mieux comprendre.

23

C'est Matashen
et oui, il lit et écrit anglais effectivement wink
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

24

Petit message pour ceux ayant acheté le Satan Disk :
Dear buyer of SatanDisk,

almost 2 years after producing SatanDisks we are producing a batch of the
next generation of SatanDisks called UltraSatan.

Key features of UltraSatan:
- much faster than original SatanDisk (nearly in the limit of ACSI itself!)
- upgradable firmware!
- 2 slots (yeah, behaving like two hard disks!)
- 100% functional cooperation with other ACSI(-to-SCSI) devices: Atari hard
disks, Link 9x, ... everything can work all together!
- hot swap functionality! No more reset / power off when changing card!
Just like diskette swapping!
- battery backed up realtime clock
- behaves like standard hard disk device

For complete info see this page:
http://www.atar
i-forum.com/viewtopic.php?f=28&t=15679

To place your (pre)order, register here:
http://mikro.umpc.sk/us_order/

Best regards,
MiKRO (miro.kropacek@gmail.com)

PS: If you find this e-mail annoying and disturbing, please ignore it and
take my deep apology for that.

25

L'info a déjà été postée ici : topics/91168-projets-hardware-pour-st-et-falcon

et je remets une couche : si vous n'en prenez pas, vous vous en mordrez les doigts ! grin
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

26

Oui, faut que je m'inscrive ce week-end, je me dit qu'en prendre deux ce n'est pas très raisonnable, mais n'en prendre qu'un ça l'est encore moins boing


ColdFire qui vas faire la manche à la sortie des églises ("C'est pour me payer des UltraSatan m'sieus dames" gni )