1
quand je fais :
:3->L1(1
:2+3i->L1(2
:L1(1->A
:5->L1(A

ca me coupe là, en me mettant err : data je sais plus quoi...
Je pense que ca vient du fait qu'il y ai du complexe dans la liste, et la valeur que j'extrais de la liste est considérée en complexe, donc après je peut pas placer un nombre dans la liste à un emplacement qui est est un nombre réel...?
A noter, l'erreur se fait que je soit en mode Real ou a+bi.

tant qu'à faire, une question : la valeur de L1(1, que je met dans A, me sert à connaitre la longueur de la liste.
Y a pas une fonction qui permet de connaitre la longueur de la liste ? (un peut comme length( pour les string ? Tiens, d'ailleur je vais tester ça : lenght(L1, on sait jamais, si ça marche ?)
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
2
Loclamor (./1) :
lenght(L1


nan, marche pas sad
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
3
Dim(L1)
Sinon, tu devrais essayer de passer par la variable X, c'est la plus compatible avec les nb complexes, même si je pense pas que ça marche. (la preuve, si tu veux avoir la valeur de Y1 en 1+i, tu peux pas faire Y1(1+i), il faut faire: 1+i => X, Y1)
4
effectivement, Dim(L1... j'ai vu ça se matin en feuilletant le manuel... smile
Sinon, j'ai trouvé :
:3->L1(1 
:2+3i->L1(2 
:Real(L1(1))->A   //ça prend que la partie réelle, et là, ça marche. pourtant, Real(5) et 5 tout cour, c'est la même chose... non ?
:5->L1(A
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
5
Euh, non en fait.
C'est à dire que 5 en complexe est pas codé pareil que 5 en réel. (et les opérations ne se déroulent pas pareil dans les calculs)
6
je me disais aussi...
Ces complexes... c'est complexe !
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
7
Oui mais quand tu tapes 5, la Ti, si je me souviens bien, stockes ça comme un réél, elle ne stoke au format complexe que si la partie imaginaire est non-nul. bon après elle consdière les réels comme des complexes à parti imaginaire nulle pour faire les opérations dessus. (je crois bien qu'elle retraduit le format à la volée..)
8
Pas à mes souvenirs...
Normalement, 5+0i devient un complexe...

Dans tous les cas, beaucoup d'opérations de la Ti ne sont pas possibles quand un nombre est stocké comme un complexe...
9
Hum faudrait vérifier le 5+0i hehe
Sinon elle est un peu nulle mais toutes les opérations se font très bien avec des complexes. (par exemple pour les fonctions trigo suffit de repasser par la définition par l'exp, pour ln suffit de poser que ln(exp(i))=i et le reste vient tout seul, pour le tri suffit de prendre une mesure classique sur |R² (genre la distance euclidienne), .. )