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Bonjour comme je vous l'avais annoncé c'est fait je viens d'acquérir une nouvelle BX
une BX 15TGE de couleur gris métal, c'est une phase 2 de 1990 avec 211000 km au compteur
Dans on jus il y a quelques bricoles a faire prévu cet été j'aurais le détail lors du controlé technique qui ne sera pas validé
car j'ai déjà repéré des objet de contre visite
cable de frein à main HS
rotule de barre stab HS
rotule de direction HS
2 soufflet de cardan endommagé dont un HS
pneu avant gauche à sa limite d'usure
essuie glace arrière HS
bref que de petite chose qui lorsque l'on ne bricole pas coute très chère d'ou la prévision d'une broyage certain si je ne l'avais pas eu.
les photos vont venir prochainement
j'esaierai de faire le max de travaux avant son passage au CT selon la dispo des pièces et de la météo
mais sinon ce sera fait à mon rythme comme d'hab wink
l'embrayage est impec la courroie de distrib a été faite il ya 1 an.
les courroie d'alternateur et de pompe HP sont nickel, l'allumage est neuf
bref cela aurais dommage de l'abandonnée.
c'est une bonne base des restauration
quasi aucune option bref du brut comme on aime smile

retro coté pasager, essuie glace arrière et c'est tout





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tu vas la garder d'origine?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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je croyais que ct juste pour pièces ... roll
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./3) :
je croyais que ct juste pour pièces ... roll

ben elle est sauvable donc je me tente le sauvetage
sinon oui elle va rester d'origine wink

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LORIN (./4) :
Bxman (./3) :
je croyais que ct juste pour pièces ... roll

ben elle est sauvable donc je me tente le sauvetage
sinon oui elle va rester d'origine wink

love boing
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./5) :
LORIN (./4) :
Bxman (./3) :
je croyais que ct juste pour pièces ... roll

ben elle est sauvable donc je me tente le sauvetage
sinon oui elle va rester d'origine wink

love boing


gni

je vous aime love
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BXsiste chevronné!

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Tu as des photos Lorin ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./7) :
Tu as des photos Lorin ?

Oui voila queqlues clichés
d'autres suivront
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/6716/1007012rm5.jpg[/IMG][/URL]
sur le parking avant son départ
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/2592/1007021qs0.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/7097/1007020vq5.jpg[/IMG][/URL]

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j'ai fait quelques courses aujourd'hui
2 soufflet de cardans, 2 cables de freins à main pour le reste : les rotule je les ai déjà en stock, le but est de faire les travaux samedi pour que la voiture ai le moins de défaut au CT wink

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Doucement lorin, tu es pas au pièces grin
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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elle n'est aps dégeu en tout ka, ça ne valait pas de finir à la casse!

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+1!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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Sauvée love

L'idéal lui mettre des enjoliveurs de BX 19 TRD ou 19 TRS, comme ce fut le cas pour certaines 15 RE!!
ça lui ira à ravir!
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BXsiste chevronné!

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Alex t'avais dit que tu retournais au boulot! Qu'est-ce tu fous encore la? lol
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

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Joli sauvetage , belle bete ! grin
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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belle bx felicitations pour ce sauvetage.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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fanbx (./14) :
Alex t'avais dit que tu retournais au boulot! Qu'est-ce tu fous encore la? lol


arf fallait bien que je fasse un tour par ici avant de m'y remettre, un peu comme un drogué qui a besoin de sa dose!
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BXsiste chevronné!

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c'est dommage moi j'ai pas pu sauver la mienne de 15tge en plus elle n'avait rien du tout tout etait nickel on avait tout refait mais bon maintenant ce que moi je remarque avec ma nouvelle c'est que je vais moins a la station pour refaire le plein fianelement çà a du bon de rouler en diesel mais j'aatend de me trouver une 16s pour le frisson rotfl
mai n'empeche felicitation et ta fai un bon sauvetage
bx image noir diesel 1990 285050km vendu (en plus avec le toit ouvrant c'etait super)
R.I.P bx 15 tge blanche 178000km 12/91 parti a la casse avec une 307
bx rd turbo 316006km 11/88 ( ya un ptit bruit a partir de 180km/h!!??!!
R.I.P scooter chinois kinroad 4t 4263km de 2007 gris clair parti a la casse, transformer en conserve (pourquoi ta pa mis mon anti-vol cedric T chianttttt)

18 ans et deja possédé 3 bx comment je fai??!!??
j'metonne par moi meme des fois meme si c pa moi ki les conduisai au debut

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bon j'ai fait les travaux sauf une rotule inférieure de direction que je croyais avoir mais dans la boite neuve une rotule éclatée arghh wink
donc verdict lundi matin pour le CT
pour le fuite hydraulqiue rien de dramatique une petite durite de retour qui était fendue faicle à a changer
sinon les 2 soufflet sont changer, 1 seul cable de frein à main l'autre est en bon état , une rotulede direction (celle de la crméaillière, un peu de nattoayge quelques durite d'essence, bref le minimum vital pour le CT.
j'ai pas eu le temps de faire un grand tour mais j'ai pas vu de corrosion hormis sous le capot coté conducteur sur le passage d'aile mais pas perforant et triaté immédiatement
le starter ne fonctionne pas une pièce est cassé dans le carbu qui est un Weber wink
voila j'ai fait quelque photos
je les mettrai en ligne plus tard wink

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sa va tu n'a rien de trop dramatique a faire espérons maintenant que le ct sera plu comprehensif avec ta belle
bx image noir diesel 1990 285050km vendu (en plus avec le toit ouvrant c'etait super)
R.I.P bx 15 tge blanche 178000km 12/91 parti a la casse avec une 307
bx rd turbo 316006km 11/88 ( ya un ptit bruit a partir de 180km/h!!??!!
R.I.P scooter chinois kinroad 4t 4263km de 2007 gris clair parti a la casse, transformer en conserve (pourquoi ta pa mis mon anti-vol cedric T chianttttt)

18 ans et deja possédé 3 bx comment je fai??!!??
j'metonne par moi meme des fois meme si c pa moi ki les conduisai au debut

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bonjour quelques des soufflets qui sont HS
la graisse n'étant pas complètement partie les cardan sont saufs wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/8311/1007028xz9.jpg[/IMG][/URL]
de l'autre coté presque pareil mais avec plus de graisse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/1971/autrecardanhsep2.jpg[/IMG][/URL]
le signe flagrant lorsqu'un qu'un soufflet se perce c'est l'apparation du graisse bien collante autour du train avant->projetée lorsque l'on roule wink
autant que dire dans mon cas la graisse était bien présente autour wink
donc hop on retire et on pose des soufflet neuf en kit à monter soi mème
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/4499/1007056po6.jpg[/IMG][/URL]
puis montage avec au préalable un passage par la plage arrière pour faire chauffer un peu le soufflet pour mieux le poser il faisait du soleil donc il faut en profiter smile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img376.imageshack.us/img376/2046/souffletjaichaudcn2.jpg[/IMG][/URL]
ensuite il n'y a plus qu' passer le soufflet neuf par le cone prévu à cet effet à noter qu'il y a un outil Facom beaucoup plus adpater mais ce n'est pas le mème prix wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img376.imageshack.us/img376/6002/montagesouffletsy7.jpg[/IMG][/URL]
ensuite resserage de la rotule de barre stab
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/6569/afaireokco6.jpg[/IMG][/URL]
évdemment après le comportement routier dans les rond point est plus saint et ca fait plus de clac wink

au passage petite photo du train à arrière qui n'est pas impec léger effet Gordini un classqieu j'ai un jeu d'avance en réserve je verrais si cela necessite leur changement au CT smile
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img376.imageshack.us/img376/4149/1007051yt0.jpg[/IMG][/URL]
changement du cable de frein à main sectionné wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/2197/avant8gauchesh0.jpg[/IMG][/URL]
repose du neuf par une technique que j'utilise et qui permet de n epas démonter le cache métallique wink
en utilsiant l'ancien cable on attache le nouveau et on tire
il faut au préalable prépare le cable sectionné puis chaterton et lubrifiant pour cela passe mieux dansla gaine vers l'intérieur de l'habitacle (gain de temps considérable )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/5899/montagesouffletjd0.jpg[/IMG][/URL]
de l'autre coté le cable est sauf et non attaqué donc je le laisse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/7656/1007050uo2.jpg[/IMG][/URL]à noter que les disque de freins sont neuf wink

et les plaquettes en très bon état
traitement de la corrosion wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/1130/rouillexb5.jpg[/IMG][/URL]
le petite fuite LHM facile à faire
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/3571/fuite8lhmnx1.jpg[/IMG][/URL]
et voila ensuite il y a quelques détail à voir comme les support d'éclairage habitacle HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/9351/1007046cm7.jpg[/IMG][/URL]
le compteur journalier qui ne se remet pas à zéro, le lave glace avant et arrière qui ne focntionne pas
pour l'avant le bac est percée wink (enfin cassé ou eventré)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/8931/1007043rb5.jpg[/IMG][/URL]
bref encore un peu de boulot wink
et plus selon le résultat du CT








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voila le CT n, c'était ce matin
bilan elle a été recu avec une belle liste de point sans contre visite mais j'ai 2 ans pour tout faire wink
j'en suis mème surpris smile

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effectivement c'est surprenant, vu la rigueur du ct actuel smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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top bonne nouvelle!
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BXsiste chevronné!

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alors quoi de neuf?

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Le beau temps aidant le rythme de travail va ètre accélerer car j'ai trouvé un acquéreur pour que cette BX puisse continuer à silloner la route wink
Je l'ai conduite à mon antre de stockage afin d'effectuer les travaux suivant :
changement du carbu et de la rampe d'admission (carbu dont le starter ne fonctionne plus) vidange de la boite, vidange du circuit de refroidissement, vidange de l'huile moteur, changement des rotules inférieur de direction, chengement des autre rotule qui peuvent etre usée, veirfication des point de corrosion mentionné dans le CT, un gros nettoyage moteur , une durite sur circuit de refroidissement qui suinte mais non repéré.
bref des travaux à étaler sur 15 jours wink
quelques bricole en sup comme la pose d'un autoradio et la refection du faisceau, les verrins à changer...
et porbablement un intérieur en velour qui viendra probablement (d'un BX Image repérée à la casse) à poser suivant les désir du nouveau propriétaire

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tu vas deja la revendre ? couic

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Super cette resto!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

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boubou595 (./27) :
tu vas deja la revendre ? couic

oui je la vend à un collègue donc je la verrais tout les jours wink
car la j'en suis à 4 véhicule et je préfère que cette BX soit sur la route que dans le garage wink
aujourd'hui j'ai changé la carbu et la rampe d'admission, fait la vidange d'huile, vérifié les durite du circuit de refroidissement, changer le filtre à essence.
je mettrai les photos en ligne.
en prévision demain achat de pièces pour continuer les travaux
Filtre à huile, filtre à air, probablement faisceau d'allumage car les coutchouc d'étanchéité se fende sur la tète de delco

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les travaux continu
mise sur chandelle pour commencer
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/6839/surchandelleee9.jpg[/IMG][/URL]
pui démontage du carbu qui a le starter casser, c'est interne au carbu ce n'est pas le cable, donc on le change il sera vérifier plus tard voici le nuoveau carbu avant montage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/4552/carbutu5.jpg[/IMG][/URL]
prallèlement vida,neg moteur qui en avait besoin wink
[URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=huilews5.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/5246/huilews5.th.jpg[/IMG][/URL]
la partie de remplissage a été changé car cassé et bouchée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/4289/remplirvs8.jpg[/IMG][/URL]
la rampe de crarbu avec son support démonté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/5015/demontecatrbuev2.jpg[/IMG][/URL]
et puis vient le remontage de l'ensemble
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/1536/carbumontxj1.jpg[/IMG][/URL]