Pour ceux qui ne le savent pas encore la première sera "AA - 11 - AA" et la dernière ZZ - 999 - ZZ. Durée de vie prévue : 72 ans (bonne nouvellle je serais mort avant le prochain changement...)
Moi j'habite sur paris et je roule quotidiennement avec des véhicules plaqués dans le 86. Je trouve ça marrant, un peu comme remonter une jambe de pantalon chez les racailles

Si je fait abstraction des préoccupation purement territorialistes et le refus de changement, j'en viens a la question suivante : le changement de plaque ne vas t'il pas relancer la délinquance routière ? Je ne parle pas des excès de vitesse mais plutôt des vols, délits de fuite et autres réjouissances.
Car nous sommes conditionnés avec nos départements ... Qui n'a jamais lu la plaque d'immatriculation d'une voiture garée bizarrement ou depuis quelques temps en ce disant : "Tiens... Ne serais ce pas une voiture volée, elle n'est pas du coin (département)". Les forces de l'ordre fonctionne de la même façon : "Est il du coin?".
Je crains que le temps pour retrouver un véhicule volé augmente (si si, parfois la police retrouve les véhicules...)
Autre cas :
Accident corporel avec délits de fuite , qu'est ce qu'on dit :
Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de relever la plaque en entier, je peux juste vous dire que c'était une BX blanche les lettre ça doit être VP par contre pour le département j'en suis sûr, c'est 86 ! (VP 86, je suis pris !)
Qu'est ce que l'on dira maintenant?
Autre question :
Plaque à vie : très bien ... Et que fait on en cas d'usurpation de plaque ?
Si on ne peux pas changer de plaque, on est mal...
Nous avons été obligé de changer l'immatriculation de la voiture de mon père car en l'espace de 6 mois nous avons été accusés de 2 accrochages avec délits de fuite... Pour les assurances nous étions déjà pendu, c'est le commissariat qui a du intervenir pour leur expliquer que ça ne pouvait matériellement pas être nous car nous avions un 4X4 vert et que le véhicule incriminé était une BMW noire...
Mais je vous garantis que nous avons été soulagé car je vivais dans l'angoisse que la police débarque et nous mette sur le dos un gamin de renversé !
Votre avis?