Conscience (./302) :
Comment peut-on être pro-OGM sachant que des études scientifiques (pour la plupart étouffés, c'est comme les brevet pour les solution pour rouler sans pétrole) ont prouvés qu'ils étaient dangereux.
Rien n'a fondamentalement été prouvé. Dans un sens comme dans un autre. Et être pour les OGM ne veut pas dire être pour Monsanto. On peut très bien ne pas adhérer à la politique de Monsanto et penser que la recherche agronomique ne doit pas délaisser "les OGM".
Quant aux brevets pour les solutions "sans pétrole", ceux qui existent sont toujours en train d'être perfectionnés et ne sont pas encore commercialisables (par contre, ce qui est un rien dérangeant, c'est que les plus gros chercheurs dans ce domaine sont généralement les exploitants pétroliers). Tiens, d'ailleurs, il y en a au moins une qui fonctionne, qui a fait ses preuves et qui, pourtant, ne séduit pas : le moteur électrique à accumulateur.
D'ailleurs, ce qui est fondamentalement amusant, c'est que nos "dirigeants" locaux (qui doivent théoriquement être à la solde du NOM) sont ceux qui promeuvent le plus les énergies alternatives :
- gratuité du stationnement et des recharges pour les véhicules électriques
- utilisation de transports en communs avec du GNV ; utilisation de trolleybus à la place de bus à essence
- utilisation de véhicules électriques pour les services de la ville
Tu remarqueras qu'il y a une *petite* contradiction avec ce que tu dis, quand on voit la consommation annuelle des transports en commun d'une ville comme Lyon, Montpellier, ou Paris.
En outre, être en démocratie ne veut pas dire "oublier ses opinions au prétexte que quelque chose a été décidé. Si les membres de l'UMP ne sont pas contents malgré le choix qui a été fait, c'est le droit... ils ne vont pas se mettre à être joyeux contre leur gré, là on ne serait pas en démocratie.