- l'émulation NES est systématique et toujours Full Speed (encore heureux

), ça doit bien être la console émulée par le plus de systèmes (consoles de salon, portables, PC, PDA et même les téléphones et autres PMP).
- le Game Boy est aussi très bien représenté, autant que la NES en fait.
- Master System et Game Gear: moins connues du public, donc moins représentées. Mais toujours Full Speed aussi.
- PC-Engine: pareil que la SMS et GG, en encore moins connu, mais bien émulée.
Par contre dès qu'on passe la case 8 bits ça coince...
- la SNES: souvent émulée, rarement (jamais?) à la perfection. Plusieurs consoles portables s'y sont cassé les dents: GP32, N-Gage, Zodiac, PSP, NDS... La seule émulation de SNES parfaite que j'ai vue c'était sur Xbox (sur Gamecube j'ai pas testé et sur Wii ça compte pas

).
- Megadrive: pareil, mais avec plus de succès, suivant la console émulatrice (mmh ça se dit ça?

)
- Neo Geo: un casse-tête pour les codeurs paraît-il, à cause de la taille des cartouches trop grosses pour rentrer dans la RAM de la plupart des consoles portables. (comment il a fait alors le codeur sur DS?)
- NGPC et Wonderswan: sur PSP (et uniquement sur PSP) la WSC a l'air de bien marcher. Par contre la NGPC je n'ai pas testé (pi rien n'égalera jamais son stick

), mais ça n'a pas l'air frachement folichon.
- PS1, Saturn et N64: PS1 sur PSP via l'ému officiel, Saturn on peut toujours en parler, N64 sur PSP mais rame encore pas mal (quoique jouable paraît-il).
En bref: oui c'est toujours les mêmes émulateurs que l'on voit sur les consoles portables. NES, GB (GBC avec un peu de chance), SMS, GG sont toutes émulées à la perfection depuis la GBA, la GP32 a apporté l'émulation MD et PC-Engine, la PSP celle de la Neo Geo, de la PS1 et de la WSC. Je pense (j'espère) que la prochaine étape sera une émulation SNES de qualité. ça fait quand même depuis la GP32 qu'on l'attend celle-là...