J'avais cette erreur NVDI aussi.
Je crois que NVDI se plaint de ne pas trouver de drivers pour le mode monochrome.
Je me demande si un zap de la NVRAM n'avait pas corrigé tous ces soucis (mais sans garantie, c'est vieux). Bon, il faut la reconfigurer ensuite...
Rajah Le 10/05/2008 à 21:32 NVDI doit chercher les drivers dans le chemin adéquat, en général, le C:\GEMSYS\
Ce chemin est déclaré dans le fichier ASSIGN.SYS
Si le fichier ASSIGN.SYS est corrompu, ou édité avec des fins de lignes autre que CR+LF, ou absent, ça le fera pas et NVDI ne trouvera pas ses petits.
Même chose pour le MAGX.INF, s'il est édité avec des fins de lignes autre que CR+LF ou que le chemin vers le dossier GEMSYS est faux... MagiC indiquera qu'il ne trouvera pas les drivers écran.
PMMS Le 11/05/2008 à 10:29 j'ai bien C:\GEMSYS\ mais pas de ASSIGN.SYS
Rajah Le 11/05/2008 à 11:55 t'as bien une version légale, avec un installateur ? parce que l'installateur installe le ASSIGN.SYS d'emblée. Sinon, il faut en créer un toi-même ou aller pêcher sur la disquette ou le net.
PMMS Le 15/05/2008 à 14:36 le problème est toujours le meme si j'ai installer ASSIGN.SYS
j'ai toujours le demarrage du boot (je crois que l'on dit comme ça) qui s'arrete à NVDI avec cette fameuse phrase : "Kein monochromer offscreen-treiber vorhanden! System wird angehalten!"
et pourquoi, lorsque je suis en mode basse résolution après etre resté appuyer sur la touche (control), quand je change de résolution il n'y a plus d'icone?
et le plus ennuyant c'est que, lorsque je créé une icone de n'importe quel partition en double cliquant sur un fichier *.PRG j'ai une fenetre qui m'indique :" Illegal file type" donc impossible d'utiliser mes programmes, jeux, musique etc...
là je suis vraiment perdu.
PMMS Le 06/06/2008 à 06:59 là je panique!!
meme si j'ai un peu merder sur le boot "C" je n'arrive plus à travailler avec mes icones normalement!
quand j'allume mon falcon en restant appuyé sur control j'ai bien la basse résolution qui apparrait normalement!
quand je passe dans une autre résolution il n'y a plus les icones A,B et C.
je créé une nouvelle icone, le C par exemple et je vois tous mes fichiers mais sous la meme forme de fichier!
et quand je double clic sur un fichier *.PRG j'ai à chaque fois le message "illegal file type"
donc impossible d'utiliser n'importe quel programme.
que faire please!!!!
Bizarre ton pb !
Normalement en bootant avec control, tu zappes les éventuels pbs de progs/ logiciels qui se lancent au démarrage. Bref, tu devrais avoir un bureau parfaitement fonctionnel fonctionnant sous un TOS de base...
Bref, je ne vois pas trop quoi faire pour résoudre ton pb ... J'espère que ce n'est pas trop grave ...

SlyFox
Venez visiter
Le coin info de TofOn y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030Quand tu changes de résolution, est-ce que tu laisses également appuyé sur CONTROL ?
Je pense notamment à un fichier NEWDESK.INF corrompu ou un accessoire qui n'aime pas ton Falcon.
Essaie donc de laisser CONTROL appuyé quand tu changes de résolution et regarde si ça résoud ton problème.
PMMS Le 08/06/2008 à 08:24 tous fonctionne maintenant normalement ouf!
merci à vous tous pour votre aide!
en effet j'ai bien xboot et je me suis rendu compte que je l'ai mal configuré!
par contre je ne sais plus comment on ce sert des CPX sur le bureau! quels logiciels ou ACC je dois utiliser avec XBOOT?
merci