1

Slt ! Si je veux programmer un jeu pour 2 joueurs, pensez-vous que l'utilisation de 2 TI (avec le câble) permette de rendre mon jeu plus rapide ? Ou alors vaut-il mieux rester sur une seule TI ? Evidemment la question se pose pour un jeu où les joueurs jouent tour à tour.

2

Si c'est du tour à tour je te conseil de rester sur une seul TI, c'est plus facile de se passer la TI deux minutes que l'autre fasse sa partit et ensuite la récupérer que de devoir se rapprocher avec le tout petit câble en faisant attention de pas le débrancher. Et puis surtout ça te demandera d'envoyer/récupérer plein de variables à chaque nouveaux tour.

3

Oui mais ne peut-on pas réduire un temps de calcul en "divisant" le travail ?

4

Ca dépend du type de jeu. Mais par contre, tu te tapes tous les pb de déconnection, synchronisation, etc...
Enfin, à ce que j'en connais (très peu), le câble est lent, donc tu dois attendre une fois que l'autre a joué...
(d'expérience, je sais que les gens jouent en cours, et que le cable c'est pas discret (quand ils en ont un); après, c'est peut-être pas la meilleure utilisation de ton programme)

5

moi j'ai remarqué un truc pour passer des donnée entres deux calto durant l'éxécution du programme, c'est qu'il faut que celle qui envoie soit en Pause, tandit que celle qui reçoie est dans une boucle genre (pour capter la variable A) :
While A=0
GetCalc(A //Il me semble que c'est le GetCalc( qu'il faut utiliser entre 2 TI, si je me souvient bien.
End

Mais bon, avec ce système, ça devient vite lourd à gérer, je te conseil moi aussi le jeu deux joueur mais sur une seule TI (c'est vrai que c'est plus discret que avec un câble ^^ Quoique... à deux penché sur une seule calto tongue)
D'ailleur, si quelqu'un a une autre méthode plus ratique que la mienne pour transmettre des données entres deux caltos, ça m'interresse smile
avatar
loclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic

6

Deux boucles et une routine asm? (ou deux pauses sinon...)
Mais même comme ça c'est chiant...

7

( sinon y'a aussi des câble plus long, genre 50 cm, bien sympa quand on jouait en cours ! )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.