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Pourquoi est ce vachement dur d'émuler une saturn? Elle a une architecture compliquée? c'est à dire?

NB: Je connais RIEN (comme dans "queudalle") à cette console.

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Je connais pas beaucoup la Saturn, mais ce sont peut-être les mêmes problèmes que pour la Jaguar :

- Machine à plusieurs processeurs "généralistes" -> plus complexe à émuler que des coprocesseurs dédiés, surtout au niveau des interactions
- Pas d'API système, donc pas moyen de tricher en faisant une émulation haut-niveau
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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CF wikipedia :
8 processeurs :
Deux Hitachi SH-2, 32 bits de type RISC à 28,6 MHz, 25 MIPS chacun
Hitachi SH-1, 32 bits de type RISC
VDP 1 et VDP 2, 32 bits, pour l'affichage vidéo
Saturn Control Unit (SCU)
Motorola 68EC000, pour les effets sonores
DSP, pour les effets sonores
Contrôleur graphique 32 bits : VDP 1
Contrôleur CD-Rom et décompression : VDP 2
Contrôleur son : Motorola 68EC000 à 11.3 MHz (Ancien processeur central du Genesis/Megadrive)
DSP son : Yamaha FH1 24bits à 22,6 MHz
Mémoire principale : 2 Mo (16 Mb)
Mémoire vidéo : 1,54 Mo
Cache vidéo du CD-Rom : 540 ko
Mémoire morte (BIOS) : 512 ko
Tampon Graphique : 2×256Ko de frame buffer et 512 ko de cache texture.
Capacité graphique : 320×240, 640×240 et 720×576 (images fixes MPEG) en 16 millions de couleurs, jusqu'à 60 images par seconde. La console peut générer jusqu'à 200 000 polygones texturés par seconde et 500 000 polygones ombrés face pleine par seconde.
Mémoire audio : 540 ko
Support média : CD-Rom 2× (transfert de 320 kilooctets/sec), port service 32 bits, Compatible CD+G, CD+EG, CD Single (8 cm), Photo CD, Video CD, EBook et Digital Karaoke.
Entrées/Sorties : Port série de communication haute vitesse, port interne d'expansion 32 bits, port interne Multi AV pour un adaptateur vidéo CD facultatif (pour le MPEG), entrée Vidéo/Stéréo (Standard), S-Vidéo Compatible (facultatif), RGB Compatible (facultatif), HDTV Compatible (facultatif) et deux ports pour contrôleurs analogiques.
Périphériques : cartouche de sauvegarde de 512 kbit et jusqu'à 4 Mo, cartouche RAM de 1 à 4 Mo, joypads analogiques, volant, carte de décompression MPEG-1, manette pour la course de chevaux, twin stick (pour le jeu Virtual On), pêche, souris...
Dimensions : 260mmX230mmX83mm



Hum la VF semble en partie foireuse :

Processors
Two Hitachi SuperH-2 7604 32-Bit RISC processors at 28.63 MHz (50-MIPS) – each has 4 KB on-chip cache, of which 2 KB can alternatively be used as directly addressable Scratchpad RAM
SH-1 32-bit RISC processor (controlling the CD-ROM)
Custom VDP 1 32-bit video display processor (running at 7.1590 MHz on NTSC Systems, 6.7116 MHz for PAL Systems)
Custom VDP 2 32-bit video display processor (running at 7.1590 MHz on NTSC Systems, 6.7116 MHz for PAL Systems)
Custom Saturn Control Unit (SCU) with DSP for geometry processing and DMA controller (running at 14.3 MHz)
Motorola 68EC000 sound controller (running at 11.3 MHz / 1,5 MIPS)
Yamaha FH1 DSP sound processor, "Sega Custom Sound Processor" (SCSP), running at 22.6 MHz Hitachi 4-bit MCU, "System Manager & Peripheral Control" (SMPC)


cf http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Saturn#Technical_specifications


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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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ah oui OK eeek j'avais pas réalisé que c'était ce genre de monstre!

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On peut parler de monstre oui je pense grin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Sega toujours en avance sur son temps !

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euh ouais là c'était plutot un bon gros retard, du coup bricolage grin

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Oui du bricolage pour contrer l'arrivée de la Playstation et ça ce voit à l'usage car la Saturn est plus à l'aise dans la 2D que dans la 3D.
Il suffit de regarder la plus haute résolution quelle a et qui dépasse la plus haute de la Dreamcast, si je ne me trompe pas.

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Une chienne pour développer dessus, une chienne à émuler. Dommage que Sega ait tellement foiré sur l'architecture de sa machine smile
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c'est étonnant, ils étaient sacrément en avance mais a ce que j'ai compris peu de gens étaient capables de tirer parti du bi processeur à cette époque smile

Dommage de nos jours on se bat pour le dual core, ça aurait pu avoir du succès une console dual core smile

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Et encore faut pas se plaindre ca s'émule assez bien aujourd'hui quand même la sat ^^ suffisait d'être patient :-D

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Les 680x0 ça s'émule assez bien (suffit de voir les emulateur de Mac 68k) par contre les SuperH 1 & 2 je ne suis pas sur qu'on en soit au meme niveau..
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squalyl (./11) :
c'est étonnant, ils étaient sacrément en avance mais a ce que j'ai compris peu de gens étaient capables de tirer parti du bi processeur à cette époque smile

Dommage de nos jours on se bat pour le dual core, ça aurait pu avoir du succès une console dual core smile


Peu de gens, c'est en gros Sega, Lobotomy Software, Temco... Je crois que c'est à peu près tout ?

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Camelot peut etre avec les shining force ?

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Capcom qui a su tirer partie de la puissance de la machine en 2D ainsi que SNK.
Anarchy in the nippon de KSS est l'un des plus beaux jeu de combat 3D pour son époque, il tourne à la résolution la plus haute sur la Saturn.

Pour ce qui est de sa puissance, la fin de sa vie aura demontré ce quelle avait vraiment dans le ventre avec le projet shenmue par exemple, un jeu qui fut porté sur Dreamcast après l'abandon de la Saturn.

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Anarchy je l'ai encore jamais vu tourner, mais sur les images il me semblait moins beau que VF2.

Oui on peut rajouter Camelot et Capcom smile
(meme si ce dernier a pas fait de 3D je crois)

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Shenmue Saturn: le jeu que je regrette le plus sur cette console, parce qu'il arrache les tripes à la Saturn, parce qu'il a été développé dans le plus grand secret et parce que le dév était super avancé smile
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Pour une video de Anarchy in hte nippon: http://www.segagagadomain-gamevids.com/Game-videos02/gokigen.flv
Le jeu est au dessus d'un Virtua Fighter 2, en fait c'est une partie des anciens de Sega qui a developé le titre.

Capcom a fait de la 3D avec Resident Evil mais en effet c'est dans la 2D que cette compagnie à sorti les titres les plus incroyables comme Street Fighter Zero 3.

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Ha oui dis donc c'est plûtot mignon ça ^^

C'est sorti on the rayons ou encore un abandonné ?

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ce format de vidéo flv passe avec quel logiciel ?

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flv c'est les vidéos de youtube, ça passe très bien avec VLC.

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Pas tout a fait exact squalyl, rien a voir avec youtube, FLV c'est le format video FLASH ;-) donc effectivement ils utilisent le format flv sur youtube, mais aussi sur quasi n'importe quel site au'a de la vidéo en stream aujourdhui...

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:-p

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groschat79 (./20) :
Ha oui dis donc c'est plûtot mignon ça ^^

C'est sorti on the rayons ou encore un abandonné ?


Il est sortit uniquement au japon.
J'en ai un exemplaire, il se trouve assez facilement.

Le jeu en lui même est difficile car c'est un peu le summum du jeu de combat 3D, il est quasi impossible de s'éloigner de l'adversaire. Cela force a jouer sur la défense tout en restant au contact, impossible d'aller camper à 5 mètres de l'adversaire pour ensuite revenir en courant comme dans Virtua Fighter par exemple.

Par contre je lui reproche le manque de 'cachet' de ses personnages.

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While the Saturn is capable of VGA (progressive/non-interlaced) video, no software ever used this mode and the system cannot force software to run in this mode. Some development systems had VGA ports, but no consumer units ever offered this or other high-res functionality.


Arf ça c'est dommage.
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oui sad