Pourquoi est ce vachement dur d'émuler une saturn? Elle a une architecture compliquée? c'est à dire?
NB: Je connais RIEN (comme dans "queudalle") à cette console.
8 processeurs :
Deux Hitachi SH-2, 32 bits de type RISC à 28,6 MHz, 25 MIPS chacun
Hitachi SH-1, 32 bits de type RISC
VDP 1 et VDP 2, 32 bits, pour l'affichage vidéo
Saturn Control Unit (SCU)
Motorola 68EC000, pour les effets sonores
DSP, pour les effets sonores
Contrôleur graphique 32 bits : VDP 1
Contrôleur CD-Rom et décompression : VDP 2
Contrôleur son : Motorola 68EC000 à 11.3 MHz (Ancien processeur central du Genesis/Megadrive)
DSP son : Yamaha FH1 24bits à 22,6 MHz
Mémoire principale : 2 Mo (16 Mb)
Mémoire vidéo : 1,54 Mo
Cache vidéo du CD-Rom : 540 ko
Mémoire morte (BIOS) : 512 ko
Tampon Graphique : 2×256Ko de frame buffer et 512 ko de cache texture.
Capacité graphique : 320×240, 640×240 et 720×576 (images fixes MPEG) en 16 millions de couleurs, jusqu'à 60 images par seconde. La console peut générer jusqu'à 200 000 polygones texturés par seconde et 500 000 polygones ombrés face pleine par seconde.
Mémoire audio : 540 ko
Support média : CD-Rom 2× (transfert de 320 kilooctets/sec), port service 32 bits, Compatible CD+G, CD+EG, CD Single (8 cm), Photo CD, Video CD, EBook et Digital Karaoke.
Entrées/Sorties : Port série de communication haute vitesse, port interne d'expansion 32 bits, port interne Multi AV pour un adaptateur vidéo CD facultatif (pour le MPEG), entrée Vidéo/Stéréo (Standard), S-Vidéo Compatible (facultatif), RGB Compatible (facultatif), HDTV Compatible (facultatif) et deux ports pour contrôleurs analogiques.
Périphériques : cartouche de sauvegarde de 512 kbit et jusqu'à 4 Mo, cartouche RAM de 1 à 4 Mo, joypads analogiques, volant, carte de décompression MPEG-1, manette pour la course de chevaux, twin stick (pour le jeu Virtual On), pêche, souris...
Dimensions : 260mmX230mmX83mm
Processors
Two Hitachi SuperH-2 7604 32-Bit RISC processors at 28.63 MHz (50-MIPS) – each has 4 KB on-chip cache, of which 2 KB can alternatively be used as directly addressable Scratchpad RAM
SH-1 32-bit RISC processor (controlling the CD-ROM)
Custom VDP 1 32-bit video display processor (running at 7.1590 MHz on NTSC Systems, 6.7116 MHz for PAL Systems)
Custom VDP 2 32-bit video display processor (running at 7.1590 MHz on NTSC Systems, 6.7116 MHz for PAL Systems)
Custom Saturn Control Unit (SCU) with DSP for geometry processing and DMA controller (running at 14.3 MHz)
Motorola 68EC000 sound controller (running at 11.3 MHz / 1,5 MIPS)
Yamaha FH1 DSP sound processor, "Sega Custom Sound Processor" (SCSP), running at 22.6 MHz Hitachi 4-bit MCU, "System Manager & Peripheral Control" (SMPC)
squalyl (./11) :
c'est étonnant, ils étaient sacrément en avance mais a ce que j'ai compris peu de gens étaient capables de tirer parti du bi processeur à cette époque
Dommage de nos jours on se bat pour le dual core, ça aurait pu avoir du succès une console dual core
groschat79 (./20) :
Ha oui dis donc c'est plûtot mignon ça ^^
C'est sorti on the rayons ou encore un abandonné ?
While the Saturn is capable of VGA (progressive/non-interlaced) video, no software ever used this mode and the system cannot force software to run in this mode. Some development systems had VGA ports, but no consumer units ever offered this or other high-res functionality.