Posté le 18/12/2017 à 10:39 Membre depuis le 14/09/2006, 2104 messages
Article super intéressant et OMG l'astuce des devs pour le premier jeu est abominable (j'ai hésité à poster ça dans le topic des horreurs informatiques): https://www.gamasutra.com/view/news/310660/Memory_Matters_A_special_RAM_edition_of_Dirty_Coding_Tricks.php
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Posté le 18/12/2017 à 12:06 Membre depuis le 30/06/2001, 71420 messages
Classique si j'ose dire!
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 18/12/2017 à 12:23 Membre depuis le 14/09/2006, 2104 messages
Hehe il y en a plein d'autres c'est vraiment un délice à lire: https://www.gamasutra.com/view/feature/132500/dirty_coding_tricks.php
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Posté le 18/12/2017 à 14:05 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
Marrant, oué cheeky

(./32072 est ignoblifique)
Posté le 18/12/2017 à 16:03 Membre depuis le 10/06/2001, 8844 messages
Ça me rappelle l'époque ou je faisait du portage de jeu sur téléphone portable en J2ME (avant android et iOS). Une grosse partie du boulot consistait a trouver comment gagner de la mémoire et on a fait quelque unes de ces saletés.
avatar
Posté le 18/12/2017 à 16:09 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
Racooooonte! #triprie#
Posté le 18/12/2017 à 16:22 Membre depuis le 10/06/2001, 8844 messages
Parmi les astuce qui m’ont rappelé des souvenirs, il y avait notamment le coup de redémarrer l'intégralité de l'appli pour vider la mémoire (pas tout le téléphone on avait pas les droits) et de remplacer discrètement des pack d'images par d'autres de moins bonne qualité pour certaines langues qui faisaient dépasser la taille max.

On a aussi fait pas mal d'autres trucs moches comme sabrer les séquences de crédit, parfois on a tout simplement fait disparaître des niveaux. Un grand classique était de supprimer le plus possibles de try/catch.
avatar
Posté le 18/12/2017 à 16:25 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
hohoho trilove
Posté le 18/12/2017 à 16:52 Membre depuis le 13/06/2001, 73049 messages
Uther (./32076) :
Parmi les astuce qui m’ont rappelé des souvenirs, il y avait notamment le coup de redémarrer l'intégralité de l'appli pour vider la mémoire.
Je plaide coupable, je l'ai fait pour une appli en Basic PDS : j'avais un stack overflow si on se promenait trop dans les menus déroulants, du coup au bout d'une trentaine de déplacements, ça quittait en relançant l'exécutable dans la foulée plutôt que faire un crash violent...
avatar
Posté le 18/12/2017 à 18:31 Membre depuis le 14/09/2006, 2104 messages
Faudrait presque ouvrir un topic dédié avec toutes les expériences communes des yaronautes, je suis sûr que ça pourrait être croustillant grin
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Posté le 18/12/2017 à 23:44 Membre depuis le 27/04/2006, 60479 messages
Pourquoi pas grin

Mais je suis pas sûr que tu veuilles savoir combien de boîtes redémarrent leurs serveurs régulièrement, parce que leurs softs ont des fuites de mémoire...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 19/12/2017 à 01:07 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
(In b4 xkcd)
Posté le 21/12/2017 à 13:59 Membre depuis le 27/04/2006, 60479 messages
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 21/12/2017 à 14:25 Membre depuis le 30/06/2001, 71420 messages
A voir comment ça se met en place mais ils ne font pas que de la merde smile
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 29/12/2017 à 15:37 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 03/01/2018 à 03:40 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
Mouahahaha : https://www.theregister.co.uk/2018/01/02/intel_cpu_design_flaw/

Explications : https://lkml.org/lkml/2017/12/27/2

Impact direct : https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux-415-x86pti&num=2

Les actions AMD et les ventes (et le prix) du Ryzen vont remonter en flèche smile
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 03/01/2018 à 11:08Edité par Jonas le 03/01/2018 à 11:39 Membre depuis le 14/09/2006, 2104 messages
Arg putain, après vérifs mon Pentium MMX 166Mhz n'est pas affecté par le bug, je peux donc continuer à jouer à Doom en toute sécurité grin

Blague à part ça pue un max, moi qui vient tout juste de commander un Xeon pour mon petit serveur :/

Et puis le CEO d'Intel qui a vendu le amx d'actions qu'il pouvait en Novembre dernier, ça pue aussi: https://www.fool.com/investing/2017/12/19/intels-ceo-just-sold-a-lot-of-stock.aspx
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Posté le 03/01/2018 à 11:14 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
Il semblerait que ça date des Pentium Pro, donc assez vieux quand même.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 03/01/2018 à 11:40 Membre depuis le 14/09/2006, 2104 messages
Hmm tu as vu ça où? Sur les articles référencés et sur Twitter ils parlent que de l'archi x86_64 donc a priori les procs 32bits ne seraient pas impactés.
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Posté le 03/01/2018 à 12:40 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
C'est un problème de gestion de l'unité ooo, introduite en principe à partir du Pentium Pro, ça n'a rien à voir avec l'isa.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 03/01/2018 à 13:48 Membre depuis le 30/06/2001, 71420 messages
Le problème c’est que ce ne sont que des speculation, on en saura plus quand la vulnérabilité sera dévoilé. Si bien ce n’est même pas Intel specific.
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 03/01/2018 à 13:50 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
Oué, ARM aussi je crois, mais je l'ai déjà dit à côté %o
Posté le 03/01/2018 à 13:51 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
unité ooo? opération otomatique originelle?
Posté le 03/01/2018 à 13:53 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
unité Ooö ?
Posté le 03/01/2018 à 15:01 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
out of order ?
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 03/01/2018 à 15:30 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
Posté le 03/01/2018 à 16:41 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
O_o
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 03/01/2018 à 18:14 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
ah, l'unité ooo
Posté le 03/01/2018 à 18:22 Membre depuis le 10/06/2001, 45113 messages
oh, l'unité aaa
Posté le 03/01/2018 à 20:03 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
anti aliasing adaptatif? in my cépéyou?
Posté le 03/01/2018 à 20:07 Membre depuis le 01/08/2017, 984 messages
OOO
OO
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour