alors. vu que c'est parti d'un exemple de ce qu'on utilise a mon taff, j'en conclus que ton "visual c'est pourri" s'adressait a moi, donc, dans le cas de mon taff, ou on utilise visual (parceque c'est adapte a ce qu'on fait, pas parceque c'est "bien" ou "pas bien"

) (mais soit dit au passage, dans le cas aussi d'ENORMEMENT de boites qui ne sont pas des developpeurs dans leur garage ou des chercheurs qui n'ont aucune contrainte de vraies prods, chose qui t'es visiblement parfaitement inconnue Kevin) :
1-
Le compilateur C de Visual C++ est déclaré obsolète et n'est pas mis à jour pour les nouvelles versions du standard C
obsolète ??!!!!?!?!?!?!!!1 omfgwtfbbq /o\
=> on s'en branle.
2-
Ils conseillent de tout compiler avec le compilateur C++, mais même pas mal de code C conforme C89/C90 n'est pas compilable en C++
ca tombe bien, tout ce qu'on a a compiler c'est du C++
=> on s'en branle.
3-
et surtout les standards C++ ne contiennent qu'une petite partie des nouveaux standards C99 et C11
=>

4-
Visual C++ n'implémente pas les nouveautés du C qui ne font pas partie du C++
=>

5-
En particulier, Visual C++ ne gère pas les tableaux de taille variable, problème qui est à la source de pas mal de buffer overflows dans des projets multiplateforme qui créent des problèmes de sécurité pour tout le monde
seriously? jamais eu besoin de ca. c'est un alloca() cache, avec eventuellement un fallback sur un malloc. et c'est TRES BIEN qu'il ne permette pas ce genre de choses.
=> poubelle. on s'en branle. voire meme, c'est un point positif pour visual.
6-
(cf. par exemple le code des libti* où Romain a mis des char foo[100] plutôt que des char foo[strlen(bar)+42] parce que Visual C++ n'accepte pas ces derniers; du coup, le code plante si bar est trop long)
=> le code plante parcequ'il est mal code et qu'il n'y a aucun check. next.
7-
GCC, lui, fait son possible pour implémenter le C99 même dans g++; en particulier, les tableaux de taille variable sont gérés.
=> eh bien c'est tres bien, GCC aura un bon point.

tu m'aurais dit visual genere du code moins bon que GCC, j'aurais dit tres bon argument, et oui c'est vrai, dans certains cas. manque de bol ca ne fait pas tout non plus, meme si ca fait deja beaucoup plus que tous tes pseudo-arguments d'au dessus :/
(si tu veux je peux detailler pourquoi on s'en branle, mais ca me parait parfaitement inutile vu que de toutes facons t'en aura justement rien a branler

)