1

Il me faut faire de la petite présentation 3D +/- interactive, existe t'il un 'équivalent' (entendez évolution) à 3D Construction Kit sous Windows, avec la même facilité de réalisation d'objets et de programmation ? On m'a conseillé Google SketchUp, j'ai jeté un oeil, un peu chaud à prendre en main et pas aussi convivial que 3DCK, mais y'a aucune possibilité de programmation. J'ai aussi essayé Cube 2 (Sauerbraten) mais c'est plutôt FPS et pas adapté à mon problème (maquettage de batiments) aussi j'aimerais vos lumières. Merci de faire passer le mot...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

2

-

3

Oula, si déjà Google Sketcup est compliqué, je sens que Blender ne répondra pas au besoin.
Cela dit, tu peux aller voir ici...
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

4

sinon, y'a un demotool sorti par farbrausch qui s'appelle werkkzeug.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

5

ça dépend ce que c'est mais je pourrais y jeter un oeil si tu veux....
Je te fais la modélisation et l'interactivité pour le fun smile Tout gratuit!!!
En plus l'archi c'est mon domaine grin
Contact par mail....



Quand on peut rendre service.....wink

6

A voir, si ça tourne sous Windows, que c'est éditable, radiosité/lightmap inclus et que les dômes géodésiques ne te font pas peur...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

7

T'as un exemple de ce que tu aimerais....que je vois le machin....wink

8

9

Globalement je veux obtenir ça, mais en interactif :

http://www.youtube.com/watch?v=NOROS3dPkxc

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

10

Tu peut aussi essayer avec Unreal 1 et Halflife 1 ya des editeur de niveau tu doit pouvoir les scripter aussi et meme evoir un rendu software !
Bon courrage !
Mort clinique 3!

11

C'est pour faire tourner devant un public (toi qui manipule) ou pour diffuser?
Parce que ce genre de chose, si tu n'es pas équipée d'une bonne machine (surtout graphiquement), c'est vite galere a manipuler (ça rame)...
Quelle genre d'interactivité?
- deplacement dans univers, interaction d'objet...ou simplement tourner autour de l'objet?

12

C'est du VRML-like quoi #siffle#
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

13

Bah oui, VRML-like, le rendu 3DCK n'a jamais fait bouger les foules mais il est suffisant. Le problème des éditeurs Irrlicht, Crystal Space, Unreal 1 (plante souvent pour un rien) c'est qu'en dehors de pondre des cubes et des batiments cubiques, ben ils savent pas faire. T'as vu la tronche d'un dome géodésique ? C'est trop chiadé pour la moyenne. Et oui, je veux pouvoir me déplacer au clavier, cliquer à un endroit avec la souris pour allumer/éteindre une lumière ou ouvrir/fermer une porte...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

14

Ba ecoute j'y vois pas de souci...faut juste un peu de temps wink
Je pense c'est a ma porté smile
En plus si c'est du rendu 3dck, ca va pas non plus faire trop ramer...wink

j'ai deux trois exemple de truc que j'ai deja fait faudrait je retrouve et je t'envoie wink

15

Quelqu'un a déjà entendu parlé de "DeleD 3D Editor" ? C'est bien ou pas ? Voir ici http://www.delgine.com/ ! Par contre pas de mention d'une quelconque possibilité de programmation intégrée... Lua aurait été parfait !

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

16

Bon ben j'ai 'presque' mieux que tout, j'avais oublié mon ami Wings3D ! Un sympatique EU peeps a pondu un plug-in geodome ici : http://chronosphere.home.comcast.net/~chronosphere/wings-plugins.htm ! Y'a plus qu'à ajouter du code d'illumination globale à Wings3D et avec Erlang, on peut le programmer par script smile

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/