Salut à tous,
Cette bx passablement fatiguée vient d'arriver chez moi pour une révision qui devrait permettre a son proprio de reprendre la route un peu plus sereinement. Cela fait déjà quelques temps que je suis l'auto, au vu de son état critique, la liste des réparations s'allonge de jours en jours. voici la liste des travaux déjà effectués
- changement de l'accu principal
- changement de toutes les serrures
- changement des flexibles de frein avant
- pose d'un silencieux arrière (il n'y en avait plus) avec des colliers neufs (silencieux d'occasion acheté en casse)
- changement de la durite HP qui va du conjoncteur disjoncteur a la vanne de prio
- nettoyage complet du bocal
- changement des retours de verin avant
- changement du phare avant gauche
- pose d'un retro passager (l'autre était arraché depuis longtemps)
- réparation du systeme électrique de refroidissement
- changement des durits de gasoil
- vidange moteur avec filtre a huile + joint cuivre neufs
il reste a changer
- les disques avant
- une paire de pneu
- les bougies de préchauffage
- l'araignée principale
- le cable de frein a main droit
- la console de chauffage intérieure
- sans doute d'autres choses que j'oublie
bref, a suivre avec quelques photos...

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ca c'est une bonne révision, elle va pouvoir repartir pour faire pas mal de kilometre.
je l'espere, enfin en tous cas pour son propriétaire.... sauf qu'a chaque fois que je change quelque chose sur cette auto, un autre truc pete.... enfin elle a quand même plutot bien résisté pour une auto pas entretenue depuis 15 ans.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
c'est pas moi qui décide..... et puis mine de rien, le moteur tourne vraiment bien, et a part l'attache d'échappement (classique) il n'y a aucune corrosion

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Tu as mis quoi comme marque pour la sphère d'accu??
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05
--- Le 28/05/2008 à 08:53 putain la pauvre rougne, c'est pas de l'acharnement thérapeutique de la part de son proprio ?
tu te lance en carrosserie aprés ou tu la laisse comme ca ?
pour la carrosserie c'est au bon vouloir de son proprio... surtout pour trouver des éléments de la bonne couleur. apres les pc on peut mettre du noir.... ca passe.
c'est vrai que l'auto ne paie pas de mine, mais mécaniquement elle est valable et son proprio adore ce moteur, voila pourquoi il veut la garder.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
surtout en 17d encore plus mou que le 19d :enfer:

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: