Bonjour
Aujourd' hui, je vous montre en photos comment changer le joint SPI de l' arbre primaire Les joints sortie boite viendront plus tard
Tout d' abors, vider l' huile dans la boîte, car si vous faites comme moi en démontant la cloche, y aura plein d' huile sur l' établi Donc ça, c' est clair
Après, on démonte la butée d' embrayage
Puis ensuite, on prend la clé de 11 et on dévisse tous les écrous qui tiennent la cloche
Une fois cela fait, ben on donne de petits coup de marteau sur la clochepour la faire sortir
Puis voila la pignonnerie
Une fois l' intérieur de la cloche célinazer, on voit bien le joint SPI a remplacer
Aller HOP, on le fait sauter au tournevis plat C' est celui de droite!
Et voila le NEUF(5.02€ chez Citroën! C' est la ruine cette GSA
On graisse le compartiment du joint pour que le nouveau puisse rentrer comme un avion dans le trou de balle a Der Sodo
Arrive le moment le plus délicat, celui de faire rentrer ce joint sans qu' il se mette de travers avec une cale et un marteau
Voila qui est fait
Et enfin le moment de refermer cette cloche! La même opération qu' au début sauf à l' envers !!
Mais attention, précaution à prendre! Comme d' origine, il n' y a pas de joint entre les carter (oui oui, c' est tôle contre tôle! Rien entre ), ben on applique de la pâte joint bleu pour que ça soit étanche !!
Certain diront que j' étais certainement beurré pour appliquer la pâte
On ferme...
...et on enlève les bavures du joint avec le cutter
Les joints sortie boîte, c' est pour une autre fois car il me faut une clé a chaine