1

Bonjour à tous (et à toutes j'espère)
J'ai parcouru en long en large le forum, vous avez tous l'air vraiment très calé sur le sujet GP, alors peut-etre pourriez vous me filez un petit coup de main si vous avez quelques minutes?
Voilà, je cherche une bonne configuration pour l'émulateur Pocketsnes. En effet, comme je souhaite uniquement jouer aux jeux dont je possede la cartouche originale, j'aimerai vraiment que l'émulateur tourne à 100% pour profiter de Secret of mana (ralentissements et problemes graphiques), Mario world 2 (très lent) et Super mario kart (très lent également)
Je précise que les 3 roms que je viens de citer tournent parfaitement sur des émulateurs PC, je subbodore donc qu'elles sont valides.
Alors, c'est vrai, je ne m'y connais pas énormément en émulation portable. L'émulateur Picodrive fonctionne parfaitement, ça c'est le bonheur (merci au développeur de ce soft, c'est du très bon boulot!)

J'en profite pour demander, à tout hasard, si un lexique est disponible (chercher sur Wiki chaque terme que je ne comprends pas, à la longue) et si quelqu'un aurait la bonté d'en établir éventuellement un pour venir au secours des profanes qui parcourent le forum à la recherche de réponses
Des termes comme "underclock", "fps", "dumper", "librairie" restent assez obscurs pour moi, pauvre petit point insignifiant dans l'univers. Donc, comme dirais la fameuse philosophe Milla Jovovitch dans "Le 5ème élément": "Please, help!"

2

Déjà :
Underclock = baisser la fréquence de fonctionnement du processeur. Par exemple le processeur de la GP2X tourne à 200mhz. Lorsque tu baisse celle-ci à 133 tu underclock ton processeur. C'est le contraire de overclocker.
Pour que tes roms SNES tournent mieux sous Pocketsnes il est nécessaire d'overclocker ta console.
fps = frame per second = nombre d'images par seconde. Lorsque le taux d'image par seconde est trop faible, l'animation à l'écran produit des sacades (par exemple les jeux SNES tournent à 50 ou 60fps selon s'ils sont en pal ou en ntsc)

3

alors deja mettre un peut de frameskip= saut d'image aidera pas mal (surtout pour mario kart) même si le jeu n'aura pas exactement le meme rendu que l'original ca deviendra plus jouable. Et comme la dit franckyrocky un peut d'overclock (250MHz) et ca devrait etre bon. apres tu peux toujours jouer avec les autres options qui sont pas obligatoirement utilisr par tous les jeux et donc qui permettant d'aller l'emulation si stoppés

4

Alors là, merci les gars, grace à ce réglage à 250 mhz, SMK tourne super bien. Yoshi's island refuse toujours de se lancer, mais je ne désespère pas, avec quelques bidouillages ça devrait venir.
Pour l(instant je me cantonne surtout à l'émulation. Quand la nostalgie m'aura passé, je me pencherai sur les autres aspects de cette excelente machine. Juste une question: j'ai vu qu'il y avait un émulateur Vectrex??? Quelqu'un l'a éssayé?

5

Noob comme toi, j'ai utiliser le starter pack. Et bien c'est un gros mais excellent boulot. C'est aussi grâce à ce pack que je resterais noob parce que tout est fait à ma place ( config, etc...)
SMK tourne bien avec pocket snes ( me souviens du nombre de FPS )
Street fighter II turbo aussi. J'ai aussi testé MegaManX sans probleme.
Dommage que le lien vers l'autorun soit cassé

A essayer

Tiki
Viens te battre, si tu l'oses = http://tiki10.labrute.fr

6

Concernant l'ému Vectrex, moi je l'ai déjà testé. Il fonctionne bien, mais malheureusement je crois que le développement n'a pas du tout avancé. Il ne permet de faire tourner que le jeu intégré de la console (Minestorm)