1

Dans les RPG, le temps passé au combat correspond à une grosse partie de temps de jeu (environ la moitié pour FFVII si je ne m'abuse), la musique a donc intérêt à être trippante. Heureusement que c'est souvent le cas smile
Quels sont vos musiques de combat préférées?

Perso j'ai une préférence pour celle de FFVII, Eternal Arcadia et Trusty Bell. J'aime aussi celle de Chrono Trigger tiens smile

J'ai fait plein d'autres RPG mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant happy
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Les musiques de boss ça compte ? J'avais bien aimé celle de FFVIII, qui a d'ailleurs mérité une reprise assez énorme par les "Black Mages" (mais dans la série des FF il y a un tas de musiques énormes de toutes façons hehe)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

Ah donc juste la musique de combat normal grin

On a à peu près les mêmes goûts :
La musique de FFVII est terrible c'est vrai.
Celle de Skies Of Arcadia aussi.

J'ai aussi un faible pour celle de Star Ocean : Till The End Of Time, elle donne vraiment envie de FIGHTER !
Celle de Final Fantasy X est pas mal aussi, mais elle donne pas trop envie de se battre je trouve grin
Celle de Final Fantasy VIII correspond tout à fait à l'ambiance.
Celle de Final Fantasy IX est très oppressante grin
Celle de Tales Of Symphonia est pas mal mais m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Celle de Tales Of Legendia non plus.
Pareil pour Star Ocean : The Second Story.

Même si j'ai pas le jeu, celle de Baten Kaitos est épique smile
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

4

bah étonnamment moi c'est la musique des boss de Final Fantasy VI que je préfère. La musique de combat normale est aussi vraiment pas mal (j'ai trouvé que des reprises par contre)

je cherche des musiques d'autres jeux mais il n'y en a pas qui me reviennent
avatar

5

Celle de Final Fantasy V m'avait bien remué les tripes à l'époque, même si elle donne presque plus envie de maer la Petite Maison dans la Prairie que de se battre,, tout comme celle de Gilgamesh. Le thème des boss de FFVI, mais dans mon top 3, ce sont celle de Valkyrie Profile, de Star Ocean 3 et de Baten Kaitos love (et sur Game Boy, celle de Lufia ici remixée, donc avec beaucoup moins de gueule, forcément...)

Edit: Rajout des liens. Sinon, c'est fou comme Sakuraba se renouvelle peu entre Star Ocean III, Baten Kaitos et Eternal Sonata... c'est flagrant.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

6

Alors pour ma part :

- Le thème de The Darkness le boss de fin de Final Fantasy IX. C'est au début inquiétant puis ça devient plus speed et énergique.
- Dois-je citer One Winged Angel de Sephiroth dans Final Fantasy VII ?
- Chrono Trigger aussi !
- Je suis d'accord pour Final Fantasy VI !!! Magnifique !
- Celles de FFT

Quasiment toutes les musiques de Xenogears (sauf les combats en gear qui m'ont gavés à force ^^')
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

7

De mon côté :
- la musique des boss de Final Fantasy VII, Still More Fighting
- One Winged Angel aussi
- Mystery Sword, de Final Fantasy IX
- la première musique de combat entendue dans Beyond Good & Evil (contre les sarcophages) (2'30" dans ce lien) - je ne me rapelle plus quand on l'entend ensuite
[Edit] Voilà un meilleur lien pour la dernière : Dancing with Domz
avatar
Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?

8

Fei (./6) :
Quasiment toutes les musiques de Xenogears (sauf les combats en gear qui m'ont gavés à force ^^')

Ce qui est un peu dommage parce que putain des combats yen a dans ce jeu...
avatar

9

aze (./8) :
Fei (./6) :
Quasiment toutes les musiques de Xenogears (sauf les combats en gear qui m'ont gavés à force ^^')

Ce qui est un peu dommage parce que putain des combats yen a dans ce jeu...


Oui surtout sur le fin il y a trop de combats, alors je ne peux quasiment plus l'entendre cette musique ^^'
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !