1

Salut,

Je recherche un soft dans le genre de celui qui etait avec la cartouche ST REPLAY ( voir celui là) si il marche sans la cartouche. J'ai essayé celui là mais http://pagesperso-orange.fr/didierm/ mais bon je ne suis pas arrivé au resultat voulu.

2

Sur Falcon j'imagine ?
(parce que bon, sur les autres bécanes, ça va être dur sans cartouche ^^)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Non sur ST le soft va juste me permettre de les mettre au mieux car en sortie de soundforge je n'arrive pas a tomber sur les bonne frequence du ST.

4

Ah, c'est un soft de conversion que tu cherches. Ben il doit y en avoir un paquet...
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas utiliser Sound Forge ?
Les fréquences du DMA STE sont connues, c'est 6258 Hz, 12517 Hz, 25033 Hz et 50066 Hz (d'après Le livre du développeur).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

En soft de conversion, il y a 525 qui est très bon.
Il se trouve ici : http://www.umich.edu/~archive/atari/Sound/

Tu as aussi Digital Impact, je l'ai pas mal utilisé sur mon STE. C'est un éditeur de sons.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

6

et celle que je veux c'est celle du stf 7.68khz ou 9.6khz quand j'enregistre en wav pcm j'ai du 8khz ou 11khz et si j'enregistre en *.dig c'est pas mieux sad

7

Dans ce cas c'est bien 525 qu'il te faut, j'ai corrigé mon post précédent.
Il te propose toutes les fréquences du STF quand tu coches sur conversion.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

8

Merci Steph' je sur un truc si j'arrive a mes fins je vous le partagerai.

9

Sinon tu as le nom du soft ?
Je dois avoir l'original de ST Replay

Je me souviens qu'avec la cartouche était livré le logiciel pour la capture audio et le découpage, et même l'assignement des sons (jusque 10 je crois) à un canal midi
Un sampleur (échantilloneur) de l'époque pour le prix d'un ST, sachant qu'un sampleur à cette époque valait le prix d'une voiture neuve
Ou encore on pouvait assigner les sons aux touches de fonctions pour faire de la post synchro ou du déclenchement de sons en temps réel

Il y avait aussi un petit soft pour l'équalisation graphique via l'écran du ST

Et aussi le fameux et classique DIGIDRUM !!! (une boite à rythme dans le ST) boing

Les sons enregistrés avec St Replay étaient au format .spl il me semble.