Bon des nouvelles de la demoiselle "BX Panther Pisseuse"
Elle fait toujours son pipi vert bien regulier quand la reparation manouche ne tient pas à la longue (le LHM etant tres euh "huileux")
J'ai donc à appris tres vite à surveiller mon tableau de bord au niveau "STOP" bien rouge bien petant!
A detecter façon radar une place ou me garer, le tout sans gener et proprement dans les regles de l'art, tout en laissant suffisemment de palce à l'avant.
A jouer les manouch sur la dite place de parking en reboitant le tuyau, serre joints, reremplir de LHM le bocal (environ 1,5L ou 2L selon la grosse envie de pipi qu'elle a eu), puis en purgeant le systeme pour qu'elle uisse remonter et "accessoirement" avoir des freins et que tous les voyants rouges finissent par s'eteindre.
Le tout dans la region parisienne!
Cela m'a valu quelques regards etranges et admiratifs, parfois meme si j'avais besoin d'aide...
Biensur que non je gere (et passe mes nerfs sur la pedale de feein aussi)
A part cela, elle va partir d'ici peu pour un changement d'embrayage complet.
Il est reellement mort (je l'avais senti en l'achetant à cause de la boite de vitesse et surtout de la longueur de course de l'embrayage)
Donc sans surprise aucune, mais chiant et pas rassurant... Bruit de butee + couinement metalique + passage de vitesse plus que laborieux.
Un changement d'huile de boite a ete effectue chez le Didou...
Et c'etait... memorable…
Admirez le resultat :
VIDE! Pas UNE goutte d'huile de boite ni meme de "goudron"
Le seul reste de liquide que vous pouvez voir c'est les reste de vidange express de LHM de la derniere fois!
Des news de la bete et son embrayage bientot!
D'ailleurs question sur mon Image ici meme :
Suis je la seule personne à posseder une BX Image de 1.5L?