Bonjour, juste une question, peut on encore recharger la Clim d'une BX OURANE ? Ou faut il changer toute l'instalation ?
Merci.
je crois qu'il faut changer le compressuer et tous les joints pour la convertir au nouveau Gaz. Ceux qui l'on fait (don Gobby) t'expliquerons mieux que ca.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
gobby Le 10/06/2008 à 14:59 Salut
Il faut faire convertir ta clim au nouveau gaz avant d'envisager une recharge.
Ca consiste à changer l'huile du compresseur (et non pas le compresseur lui-même), à remplacer la bouteille déshydratante et quelques joints. Certain remplacent aussi quelques flexibles, mais dans mon cas le kit de conversion Valéo n'en comportait pas, et ça ne pose pas de soucis. A priori, le soucis est pour les clims plus anciennes. En tout cas, ça fait déjà 3 ans qu'elle est convertie, et elle fonctionne à merveille.
En tout j'en avais eu pour 350 euro pour la conversion + la charge au R134a. Et depuis, je suis tranquille, n'importe quelle centre auto peut me le remplir.
oui mais en principe quand tu recharge la clim de ton auto c'est que tu comptes la garder

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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
il reste du R12 chez tous les frigoristes industriels...... règlement en liquide nécéssaire!!!!!
gobby Le 11/06/2008 à 14:24 Tu peux pas importer du gaz sans license des USA. (et ils sont stricts).
Si c'est encore dispo chez air liquide, c'est probablement du stock, car toute fabrication est interdite en union européenne depuis quelques temps déjà.
gobby Le 12/06/2008 à 00:47 Ils peuvent y appartenir, mais c'est pas forcé (mon garage n'en fait pas parti).
gobby Le 12/06/2008 à 08:04 En fait à l'origine je voulais recharger avec du 413a, mais j'ai fait plusieurs garages dit "spécialistes clim" (la bonne blague) et aucun de le faisait...
j'ai eu le même souci avec la bx et c'est la que j'ai decouvert ce reseau dans un premier temps a 150 km de cheza moi puis ensuite un peu partout
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
C'est en utilisant un gaz de substitution comme le r 413 ou en convertissant sa climatisation au r134a que le pouvoir rafraichissant de la clim diminue comparé au R12?
mad08 Le 06/07/2008 à 20:28 Non le pouvoir réfrigérant est le même avec le 134, c'est le 413 qui est naze.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
D'accord d'où l'intérêt de procéder à la conversion au r134.
tous les ancien tgv qui etait au r12 on du 416 maintenant
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
mad08 Le 23/07/2008 à 22:26 Et certaines voitures aussi, l'avantage étant qu'il n'y a que les embouts de recharge à changer mais le rendement n'est pas au rendez vous non plus (bien que nettement meilleur comparé au 413).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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